arpenteur géomètre pour avoir un permis pour une piscine creusée... qqn connait?

delsolxxxsir

Legacy Member
La ville de Marieville exige un arpenteur-géomètre pour l'obtention du permis à 50$... sti de niaisage! c'est mon beau-frère qui va faire le trou, donc chu safe... en plus que j'ai pas de voisin, mon puit, etc, mais ils l'exigent quand même.


qqn en connait un dans le pas chers? merci guys!
 
Je dis ça de même. Habituellement, ce service d'arpentage devrait être inclus dans le contrat de ta piscine? Non?
 
Je dis ça de même. Habituellement, ce service d'arpentage devrait être inclus dans le contrat de ta piscine? Non?

J'y vais à la pièce! j'ai mon général (mon ancien boss quand j'étais jeune qui a fait des dizaines de milliers de piscines) et mon beau-frère pour l'excavation. J'essaie de m'en sortir pour le moins chers possible... Je ne suis qu'enseignant! mais j'aurai dépensé au dessus de 60000 cette année en travaux lol (terrain de beach-volley, asphalter le stationnement et maintenant la piscine!) Donc j'essaie de sauver où je peux! Mais effectivement, j'imagine que ca vient avec d'habitude.
 
Prend celui qui a fait ton certificat de localisation, ou celui de ton voisin si le tiens n'existe plus. Ils ont les données des repères près de ta maison, et ça leur fait sauver beaucoup de temps. Juste ça, c'Est assez pour que ça soit une couple de 100$ de moins que le compétiteur qui devra lui identifier les repère qu'il ne connait pas, passer du temps à valider leur emplacement, et ensuite faire les relevés de ta piscine et de ce qu'ils ont besoin pour les besoins de la cause.

Attend toi à ce que ça te coûte quand même un bras.
 
Ouais...c'est dégueulasse et stupide raide... chu pissed que ça coûte aussi chers pour si peu de travail qui à la fin, ne me serviront à rien du tout! La fille à ville avait l'air de dire que c'est pour me protéger... jpeux-tu ben choisir si je veux me protéger ou non? Ça met personne d'autre que moi en danger si mon gar d'excavation son trou 10cm à côté ... caliss ...
 
du niaisage tu dis ! les villes criss , ils se demandent après pourquoi le monde font des travaux sans permis.

le seul permis que jai demandé à la ville sur toute mes réno, jai eu dla marde. esti que j'ai rien demandé pour les fenetres, porte, structure, sdb, cuisine, et garage ! quils aillent se faire foutre, il ne trouveront pas une criss de déficiences anyway.

pour ton arpenteurs, check fb ou linked, tu peux ten trouvé un qui va te faire ca de chez eux si pour permis....
 
Op a clairement pas les moyens d'avoir une piscine

idéalement, ca serait dans 2-3 ans! mais vu que j'ai CALISSEMENT pas eu du fun à passer la souffleuse dans le driveway l'hiver passé (sur le 0 3/4...) je veux la faire avant l'hiver! mais faire l'asphalte pour ensuite aller faire la piscine après et risque de me chier mon asphalte en passant dessus... no thanks... je vais devancer le projet de la piscine et c tout...


et non, rien à crédit, la seule chose que je dois de l'argent est ma maison, tout le reste est payé cash. donc cette année, 60000 cash, ca pas été plaisant! haha

Je vais payer mon asphalte et ma piscine sans crédit. d'où le 1000$ d'arpentage INUTILE qui me fait chier... si c'était utile, ca me dérangerait pas, mais là, c'est carrément stupide...

J'ai contacté la compagnie qui l'avait fait le plus recement, il me le fait pour 450, donc j'irai de l'avant avec.

J'y ai pensé aussi de le faire sans permis, surtout que la ville viendrait JAMAIS chez moi! j'ai aucun voisin qui se plaindrait non plus vu que j'en ai juste pas de voisins lol mais... si jamais!! ben une piscine, c difficile à cacher que tu l'as fait.. me tente pas de me tirer dans le pied... mais criss que je le ferais sans permis aussi... permis = juste du trouble et du fouinage...
 
idéalement, ca serait dans 2-3 ans! mais vu que j'ai CALISSEMENT pas eu du fun à passer la souffleuse dans le driveway l'hiver passé (sur le 0 3/4...) je veux la faire avant l'hiver! mais faire l'asphalte pour ensuite aller faire la piscine après et risque de me chier mon asphalte en passant dessus... no thanks... je vais devancer le projet de la piscine et c tout...


et non, rien à crédit, la seule chose que je dois de l'argent est ma maison, tout le reste est payé cash. donc cette année, 60000 cash, ca pas été plaisant! haha

Je vais payer mon asphalte et ma piscine sans crédit. d'où le 1000$ d'arpentage INUTILE qui me fait chier... si c'était utile, ca me dérangerait pas, mais là, c'est carrément stupide...

J'ai contacté la compagnie qui l'avait fait le plus recement, il me le fait pour 450, donc j'irai de l'avant avec.

J'y ai pensé aussi de le faire sans permis, surtout que la ville viendrait JAMAIS chez moi! j'ai aucun voisin qui se plaindrait non plus vu que j'en ai juste pas de voisins lol mais... si jamais!! ben une piscine, c difficile à cacher que tu l'as fait.. me tente pas de me tirer dans le pied... mais criss que je le ferais sans permis aussi... permis = juste du trouble et du fouinage...

C'est inutile pour toi selon ce que tu penses, mais utile pour d'autres et ça devient impossible pour le service d'urbanisme de chaque petite ville au Québec de déterminer ceux pour qui c'est utile ou inutile car justement il faut faire le mandat d'arpentage pour le déterminé. C'est facile à dire après coup quand le travail est fait par un expert et que tout est beau, que ça n'avait pas besoin d'être fait (croit tu que si tu paye 1200$ que ça prend 5 minute de temps à conclure?).

Tu es dernière minute pour ton projet, n'importe qui de censé et qui prend un temps pour préparer un projet va savoir que c'est une exigence et le prévoir. On se réveille pas un matin le 1er septembre pour dire qu'on veut une piscine avant l'hiver lol

Du monde avec des projets fait par leur beau-frère c'est exactement pour ça qu'on est pogné avec ce type de norme.
 
Last edited:
C'est inutile pour toi selon ce que tu penses, mais utile pour d'autres et ça devient impossible pour le service d'urbanisme de chaque petite ville au Québec de déterminer ceux pour qui c'est utile ou inutile car justement il faut faire le mandat d'arpentage pour le déterminé. C'est facile à dire après coup quand le travail est fait par un expert et que tout est beau, que ça n'avait pas besoin d'être fait (croit tu que si tu paye 1200$ que ça prend 5 minute de temps à conclure?).

Tu es dernière minute pour ton projet, n'importe qui de censé et qui prend un temps pour préparer un projet va savoir que c'est une exigence et le prévoir. On se réveille pas un matin le 1er septembre pour dire qu'on veut une piscine avant l'hiver lol

Du monde avec des projets fait par leur beau-frère c'est exactement pour ça qu'on est pogné avec ce type de norme.

le beau frère fait ca depuis toujours... a une flotte de plus de 50 machines... mais je comprends ce que tu veux dire; ) ma situation est particulière, dans le sens que pour moi, oui, l'arpentage est inutile ;) même l'arpenteur qu ia le contrat finalement me l'a dit, c'est pour ca le 450$, il voulait juste le croquis d'où j'allais la mettre et les mesures. d'après-moi il perdra pas plus de 15 minutes TOTAL là-dessus....
 
lioni a raison sur papier, mais pas en pratique. Faut dealer avec les villes niveau professionel et personnel pour comprendre que cest de la bureaucratie. Tu devrait voir les maisons qui'ils ont laissé construire toutes croche, couleurs non agencée, vinyl/canexel à profusion, dans un quartier des année60' tout pierre , briques, look intemporel.... faites moi chier avec les radiers des piscines creusées....

l'arpentage va etre bon pour savoir si tu dois avoir un puit ou pas. Mais peu importe, je conseil d'en mettre un pour pas que ta piscine flotte comme un bateau si l'eau monte
 
lioni a raison sur papier, mais pas en pratique. Faut dealer avec les villes niveau professionel et personnel pour comprendre que cest de la bureaucratie. Tu devrait voir les maisons qui'ils ont laissé construire toutes croche, couleurs non agencée, vinyl/canexel à profusion, dans un quartier des année60' tout pierre , briques, look intemporel.... faites moi chier avec les radiers des piscines creusées....

l'arpentage va etre bon pour savoir si tu dois avoir un puit ou pas. Mais peu importe, je conseil d'en mettre un pour pas que ta piscine flotte comme un bateau si l'eau monte

j'ai déjà un puit! y'é pas vrm proche de où je veux la mettre pentout :p
 
lioni a raison sur papier, mais pas en pratique. Faut dealer avec les villes niveau professionel et personnel pour comprendre que cest de la bureaucratie. Tu devrait voir les maisons qui'ils ont laissé construire toutes croche, couleurs non agencée, vinyl/canexel à profusion, dans un quartier des année60' tout pierre , briques, look intemporel.... faites moi chier avec les radiers des piscines creusées....

l'arpentage va etre bon pour savoir si tu dois avoir un puit ou pas. Mais peu importe, je conseil d'en mettre un pour pas que ta piscine flotte comme un bateau si l'eau monte

tu as quand même des normes de distances à respecter versus tes lignes de lots, ligne électrique, vs ta maison, vs obstacle tel que champs d'épuration ou puit, présence de servitude, présence d'un milieu humide. Comme propriétaire on sais toutes clairement qu'on est ok mais le fonctionnaire derrière le comptoir lui non et il a pas la vision de chacune des propriétés comme OP peut l'avoir. C'est rendu complexe et la ville ne veut pas prendre la responsabilité d'octroyer un permis. Si quelque chose chie plus tard, la ville va poursuivre l'arpenteur et l'arpenteur est assuré s'il fait une erreur vs si la ville demande rien alors c'est la ville qui se ferait poursuivre.

Je suis dans un projet de constructions et l'arpenteur est passé 5 fois pour lotir, piqueter, implantation, pour la coulée des fondations et là il revient pour le certificat de localisation. C'est chiant mais ça t'assure d'être conforme et en règle.
 
Lol a un arpenteur géometre.


Ils veulent quoi comme information/rapport?


Essaye de parler a quelqu'un d'autre a la ville. C'est pas rare que tu as des criss d'imbécile incapable d'interpreter les normes de la ville comme du monde.

A Sherbrooke y'en avait une de meme, si tu allais la voir pour un permis c'est sur qu'elle te chiait ton histoire.


Moi quand j'ai demandé un permis, elle a sortie le certificat de localisation qu'elle avait en main, a ma dit de dessiner la piscine pis le deck pis a ma donné un permis.
 
Lol a un arpenteur géometre.


Ils veulent quoi comme information/rapport?


Essaye de parler a quelqu'un d'autre a la ville. C'est pas rare que tu as des criss d'imbécile incapable d'interpreter les normes de la ville comme du monde.

A Sherbrooke y'en avait une de meme, si tu allais la voir pour un permis c'est sur qu'elle te chiait ton histoire.


Moi quand j'ai demandé un permis, elle a sortie le certificat de localisation qu'elle avait en main, a ma dit de dessiner la piscine pis le deck pis a ma donné un permis.

c'est exactement ce que l'.arpenteur m'a demandé... fais moi un croquis, envois moi ca par courriel, pi voilà... c cave raide! comment pitcher 500$ par les fenêtres... Mais pour ce qui est de la ville, c'est bel et bien écris noir sur blanc quand tu regarde le site de la ville et les normes pour une piscine creusée... juste épais...
 
Back
Top