Rachat véhicule concessionaire et crédit de taxes

Désolé si la question est simple, mais c'est pas clair dans ma tête cibole!

Quand je "vend" mon véhicule usagé actuel au concessionnaire pour repartir avec un neuf, si y me dit "je te donne 30 000$ avec les taxes" (montant fictif), lui là, il sort combien de ses poches exactement: a) 30 000$ ou b) 26 092.63$?

Je me doute que c'est plus b), mais le 3907.37$, il le prend où pour me le donner mon chèque de 30 000$?

Certainement pas de ses poches... Il le reçoit du gouv et fait seulement me le refiler directe? Ou en fait c'est que ça fait ça de moins pour lui à remettre en taxes au gouv pour le nouveau véhicule que je prends et il me le repasse par la bande tout simplement?

J'ai l'impression que de poser la question c'est y répondre, mais encore!
 
B

Il ne te donne pas 30000$, disons que le neuf vaut 46 000$ avant taxes:

46 000-26 000=20 000 x 15%= 23 000$ que tu dois payer.
 
Casse pas ta tête..

Tu paies les taxes sur la différence de prix des 2 VR avant taxes.

Comme expliqué plus haut.

#savethemanuals
 
Ouin, en fait pour compliquer un peu, je vais aller en location et je mets pas de cash sur une location, ils vont me faire un chèque.

Les montants que j'ai mis sont fictifs, mais avec la folie des véhicules neufs, je veux essayer de voir où je peux négocier un peu et je sais que ça ne sera pas sur le prix du véhicule ni sur le taux d'intérêt dans ce que je regarde.

Donc, la seule place que je vois où j'ai un peu grasps c'est sur la valeur de reprise de mon used actuel, d'où mon questionnement sur c'est quoi qu'ils sortent de leur poches exactement pour me donner mon chèque de 30 000$.

Je comprends donc qu'en réalité, selon le scénario ci-haut, eux il ne pige que pour 26 092.63$ dans leur poches, right?
 
Si ils te font un chèque pense pas que tu vas toucher les taxes.. Ça va être 26k$ that's it

#savethemanuals
 
Ouin, en fait pour compliquer un peu, je vais aller en location et je mets pas de cash sur une location, ils vont me faire un chèque.

Les montants que j'ai mis sont fictifs, mais avec la folie des véhicules neufs, je veux essayer de voir où je peux négocier un peu et je sais que ça ne sera pas sur le prix du véhicule ni sur le taux d'intérêt dans ce que je regarde.

Donc, la seule place que je vois où j'ai un peu grasps c'est sur la valeur de reprise de mon used actuel, d'où mon questionnement sur c'est quoi qu'ils sortent de leur poches exactement pour me donner mon chèque de 30 000$.

Je comprends donc qu'en réalité, selon le scénario ci-haut, eux il ne pige que pour 26 092.63$ dans leur poches, right?
Oui.


La difference jusqu'a 30 000$( les taxes ) va aller sur le montant des taxes de location. Si ta mensualitee est de 500$ +tx, au lieu de payer 574.88$, tu vas payer ( fictif ) 505$.
 
Tu vas avoir un crédit de taxes sur le montant que tu t'engages à payer durant la location.

Exemple: pdsf 40 000, résiduel 27 000. Tu vas avoir un crédit de taxes sur 13 000 plutôt que 26 000 pour le char que tu échanges. Donc tu es mieux d'acheter sinon tu perds ton crédit de taxes.
 
Back
Top