Refaire les filets sur un cardan?

espritv8

Well-known member
307304733_403485195284462_3089428874821620473_n.jpg

Aujourd’hui j'ai fait une belle découverte. Mes filets sont a refaire sur mon cardan (M27X1.5mm). Normalement j’achèterais un nouveau cardan mais c'est sur une M5 e39 et c'est 1000$USD++ pour un reman....

Alors je présume qu'un machine shop peut faire ça selon les specs? Des places a me conseiller? Thanks
 
A moin que tu veux vraiment rester OEM absolument...

Screenshot_20220925-191016.jpg

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
tout les filets sont magané? ou juste les premiers?

tu lime ca avec une lime pointu (knife taper file) ou meme une triangulaire va faire la job.

sinon une vrai lime a filet, mais bon ca sert pas souvent.

pcq un die pour ca va couter plus cher qu'un cardan aftermarket neuf.

un machiniste va pouvoir faire ca..mais va faloir que tu le démonte(enlever le bout de sur le shaft et surmeent les bille et cage) et le mette super propre.
 
Tu peux peut-être trouver la section extérieure du cardan uniquement aussi et remplacer ça.

Je ferais comme Pat et je limerais jusqu'à ce que tu arrives aux bons filets.
 
Sur ce modele c'est le cardan qui tient le hub sur le bearing et je crois pas que j'ai assez de filets pour bien tenir le tout.

Et ça sera pas évident de trouver seulement la partie extérieure. Il y a juste un numéro de piece pour le cardan au complet.

Merci pour vos réponses.
 
Sinon, un machiniste pourrait machiner le cardan plus petit et lui installer un sleeve avec les bon filets dessus.
 
derniere fois ca mes arrivé jai grindé les 1er filet du bord qui était maganer pour arrondire le bout et la nut a fini par visser sur les filets un peu plus profond..
 
je viesn de mieux voir la photo.. c'Est juste le 1-2 premier filet...lime ca et remet la nut!

La photo donne pas la bonne impression. Il y a 5-6 filets de maganés. Ça va probablement tenir sur 2-3 filets si je fais ça. Le shaft du cardan sur ce modele tiens l’ensemble bearing et hub. Ça va être assez solide?
 
Rockauto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j'ai regardé mais mon cardan est encore bon et je veux pas trop installer du jobber a moins de pas avoir le choix. Et honnêtement les cardan de M5 sont unique aux M5, je suis même pas sur que ça va fitter.
 
Si t'es OK pour enlever et remettre le cardan, appelle les machine shop dans ton coin et demande leur s'ils ont un die avec les bons filets.

Si oui, amène leur ton cardan et ils vont passer le die dessus. C'est ce que je ferais en tout cas.
 
Je regarde la photo et il manque carrément 2-3 filets minimum. Le matériel est pus la.
Passer un die c'est pas sufisant.

Va falloir que tu defasse ton cardan. Faut qu'il rajoute du matériel pis remachiné. Ça va coûter plus cher pis faut que le procédé soit super bon en plus ...

Je le risquerait pas
 
Je regarde la photo et il manque carrément 2-3 filets minimum. Le matériel est pus la.
Passer un die c'est pas sufisant.

Va falloir que tu defasse ton cardan. Faut qu'il rajoute du matériel pis remachiné. Ça va coûter plus cher pis faut que le procédé soit super bon en plus ...

Je le risquerait pas

Souder sur le bout et machiner devrait faire le travail.

Sinon, machiner plus petit et installer une sleeve.

Ya rien de si difficile mais faut le défaire le plus possible pour que le machiniste fasse son travail.
 
Souder sur le bout et machiner devrait faire le travail.

Sinon, machiner plus petit et installer une sleeve.

Ya rien de si difficile mais faut le défaire le plus possible pour que le machiniste fasse son travail.

Juste de defaire le cardans... Le vider et bien le nettoyer... Ajouter du métal avec la bonne rod qui est compatible. Nettoyer le soudage passer ca sur le tour et atterrir a bonne place dans les filet? Fuck that va falloir refaire le filet au complet...

Ensuite remonter le cardans...

Juste en temps c'est cher en criss.
 
Je regarde la photo et il manque carrément 2-3 filets minimum. Le matériel est pus la.
Passer un die c'est pas sufisant.

Va falloir que tu defasse ton cardan. Faut qu'il rajoute du matériel pis remachiné. Ça va coûter plus cher pis faut que le procédé soit super bon en plus ...

Je le risquerait pas


J'ai encore jamais vu un cardan que les filets servaient jusqu'au bout, normalement quand la nut est vissée y'en dépasse pas mal.

Si c'est le cas, passe un die dessus pis casse toi pas l'bécik avec sô!
 
C'est plate, mais le monde ce casse pas la tète et criss l'impact dessus sans nettoyer bien comme il faut les filets qui dépasse et ca donne ca.

Le temps que tu passe a bien nettoyer les filet exposé avant de démonter est souvent payant vs pas le faire.

Comme d'autres on écrit, démonte le cardan et va voir dans une machine shop voir ce qu'ils peuvent faire, mais c'est peut être pas toutes les machine shop qui vont vouloir jouer avec ca.
 
J'ai encore jamais vu un cardan que les filets servaient jusqu'au bout, normalement quand la nut est vissée y'en dépasse pas mal.

Si c'est le cas, passe un die dessus pis casse toi pas l'bécik avec sô!
La bonne pratique mécanique c'est d'avoir deux pas de filets qui dépassent de la nuit, minimum

Une nut devrait jamais être jusqu'au bout, même si tu as un locking sheet ou autre! Je serais surpris que les ing aient fait un design avec la nuit au bout.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je suis d'accord... Sur la majorité des véhicules mais ça l'air assez serré sur un bmw,

View attachment 54412


Ouin, c'est vraiment pire que je pensais.... si on compare les deux photos on voit que les filets manquants semblent arriver direct là ou y'a la nut. :yikes:


La bonne pratique mécanique c'est d'avoir deux pas de filets qui dépassent de la nuit, minimum

Une nut devrait jamais être jusqu'au bout, même si tu as un locking sheet ou autre! Je serais surpris que les ing aient fait un design avec la nuit au bout.

Oui je sais bien, mais dans le cas d'une nut de cardan je ne crois pas que ce soit si critique? dans le sens que la nut sert juste à garder le bout du shaft bien accoté et c'est tout. C'est pas une bolt de connecting rod ou la tension de la bolt affecte directement le bon fonctionnement du bearing. Si c'était vraiment juste quelques filets au bout, vis-à-vis la partie qui lock, ça ne me stresserait pas du tout. Mais là...
 
Back
Top