Refaire les filets sur un cardan?

Juste de defaire le cardans... Le vider et bien le nettoyer... Ajouter du métal avec la bonne rod qui est compatible. Nettoyer le soudage passer ca sur le tour et atterrir a bonne place dans les filet? Fuck that va falloir refaire le filet au complet...

Ensuite remonter le cardans...

Juste en temps c'est cher en criss.

Juste machiner le bout un peu et mettre une nut plus petite ferait probablement la job. Je trouve vraiment pas que c'est une grosse job. Faut enlever le cardan d'après le char anyway rendu là. Démonter le joint extérieur et le nettoyer, c'est 15 minutes de plus rendu là.

En fait, en y pensant bien, si le joint est pareil sur d'autres modèles, je pognerais juste un cardan chez Kenny et je swapperais le joint extérieur.

Les manufacturiers vendent les cardans assemblés mais des fois c'est juste un shaft qui est 1cm plus long avec les mêmes joints des deux bords qui fait que c'est une pièce "différente".
 
Juste machiner le bout un peu et mettre une nut plus petite ferait probablement la job. Je trouve vraiment pas que c'est une grosse job. Faut enlever le cardan d'après le char anyway rendu là. Démonter le joint extérieur et le nettoyer, c'est 15 minutes de plus rendu là.

En fait, en y pensant bien, si le joint est pareil sur d'autres modèles, je pognerais juste un cardan chez Kenny et je swapperais le joint extérieur.

Les manufacturiers vendent les cardans assemblés mais des fois c'est juste un shaft qui est 1cm plus long avec les mêmes joints des deux bords qui fait que c'est une pièce "différente".

Ca ferait longtemps que le monde aurait trouver une recette mix/match
La e39 m5 c'est un oddball c'est pour ca que les cardans sont cher.
 
Ca ferait longtemps que le monde aurait trouver une recette mix/match
La e39 m5 c'est un oddball c'est pour ca que les cardans sont cher.
Ces encore drôle. Quand j'ai fais mon swap 5 bolts type r sur ma civic j'ai trouvé aucune info pour les cardans 36mm a part en acheter des flambant de type r japonais. Pi finalement a force d'essayer et mix match j'ai trouvé que prélude et CRV étais les même. Et pourtant un civic 5 bolts ça fais des lune que le monde swap ça.


Le best est de comparé sur rock auto les spec du cardans (Spline count, grosseur etc) vs un autre bmw. Il pourrait resté surpris.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
C'est pas impossible que le joint externe soit unique, c'est des Allemands après tout.

Par contre, la boot qui va sur le joint n'est pas unique, ça fit sur les 540,740 et 750.. La nut n'est pas unique non plus et fit probablement sur tous les BMW fabriqués de 1994 à 2019

Le cardan, dans son ensemble est probablement unique du fait que le différentiel est complètement différent des autres, ce qui fait que le "assembly" est unique, fait à partir de pièces qui se retrouvent ailleurs. Je ne serais pas surpris que le joint extérieur de 540 et de 740/750 soit le même.

Mais pour le trouble et le prix... Rockauto à $100.

Ça vient même avec une nut et deux boot neuves. C'est un no brainer. Ça va pas casser ou chier dans pelle.
 
UPDATE

J'ai trouvé un machiniste qui pouvait me refaire la job dans mon coin. Il voulait souder et machiner pour refaire les filets. 150-200$ environ.
Il voulait que ce soit démonté. J'ai essayé, mais le casing est press fit et en le défaisant je l'ai bien magané. Je trouve pas la piece pour le remplacer. Alors finalement ça va être rockauto.... en espérant que ça fit.

Thanks pour les conseils.
 
Celui sur rockauto... Fait attention il y en a un qui liste 540 et m5

L'autre juste m5.


Je prendrais celui a 200$ et pas celui a 100$.
 
Celui sur rockauto... Fait attention il y en a un qui liste 540 et m5

L'autre juste m5.


Je prendrais celui a 200$ et pas celui a 100$.

Ouias t'a bien vu. c'est pour ça au début que je voulais pas commander la pour éviter les erreurs de fit.
 
Back
Top