Pourquoi vous changez de char ?

weezo

Well-known member
Je suis en process de changer de char, mon CRV a 160k km, ma blonde fait 120km par jours et la je suis du pour mettre un 2-3000 sur le crv (pneus d'hiver, pneus d'été, les esti de bougie pis un paquet de maintenance)

Donc je voulais le vendre, m'acheter une tesla qui va arriver d'ici 1 mois mais en voyant le paiement, 515 aux 2 semaines pour 6 ans, jme dis "ça fait beaucoup de noix ça".

Ensuite je me suis mis à philosopher sur pourquoi, je veux changer de char.

-La fiabilité ? Mon Crv est "fiable" mais ça va aller en descendant. En même temps j'ai le tensionneur de la chaine qui fait du bruit et ça va éventuellement prendre une nouvelle chaine à 3000$ ish.
-Le prix du gaz, oui mais en même temps. si je compare mon crv avec le prix de la tesla, si je met 215$ de gaz aux deux semaines, j'arrive even avec ce que ça me coutait d'avoir le crv + du gaz. On s'entend que je pourrais probablement avoir une yaris 2015, moins de confort mais moins de gaz.
-Les besoins ? Je perd de la capacité de chargement et le AWD avec la tesla, c'est crissement plus puissant et j'ai pas d'enfant live, même avec un ou deux, la tesla va faire la job 98% du temps et je pourrai louer un vus le reste du temps.
-La fierté d'avoir un char neuf ?
-Avoir plus de confort ? Plus de feature genre la valise qui ouvre seul.

J'ai 37 ans pis on peut mourir demain matin, je ne suis pas le gars qui va garde son blé pour sa retraite en disant que j'en profiterai plus tard mais 1000$ de char par mois, je trouve ça cher... J'ai le budget c'est pas ça la question. 100k baller MR.

Pourquoi VOUS, MR changez de char ? C'est la première fois que je change de char quand mon ancien est pas scrap. On jase là
 
J'ai toujours eu tendance à acheter des chars neufs sur 4 ans et les rouler pendant au moins 7-8 ans. Je les vendaient quand ils commençaient à avoir besoin de trop de réparations. C'est vraiment satisfaisant quand tu n'as plus de paiements mensuels à faire. J'aurais pu garder mon char précédent pendant encore longtemps mais j'ai eu une bonne valeur de revente à cause de la pénurie de voitures usagées et ça m'a permis d'acheter un char qui me faisait tripper.
 
C sur qu'avec une tesla sa vas te couter cher de pneux + mag quand ta blonde vas accrocher les trotoires avec

lel
 
C sur qu'avec une tesla sa vas te couter cher de pneux + mag quand ta blonde vas accrocher les trotoires avec

lel

ma blonde est pas une conne, elle sait conduire, aucune scratch sur aucun des 4 mags ni sur les bumpers/porte. Meanwhile moi j'ai chipper son bumper sur son ancien char lel
 
La moyenne des gens :

1- Nouveauté
2- Fiabilité
3- Bored.

Ca arrive trop souvent avec des shit box, le monde changent ca au 3-4 ans esti de gaspillage.

Si tu te pogne de quoi de hot dès le début, tu inverses la liste ;

3- Not bored, fun
2- vu que tu l'aime , tu met le temps et $ pour la maintenir fiable
1- vu qui est hot et tu met du $ en upgrade, ca le rajeunit un peu, tu ne t'intéresse pas trop au nouveautés.


Bref, j'ai eu 2 chars, mon premier c'était pcq il était trop rouillé au niveau de la structure, mais il était top notch encore, pas de rouille visible, toute marchait, et pas de check.

Mon 2e, je ne vois pas quand je voudrais le changer, il s'en fait pu des char de meme : pratique SUV style, AWD, fun, luxueux, rapide et manuelle.
 
Moi je change au 4-5 ans style YOLO quand je trouve un modèle a mon gout, soit plus sportif ou plus confortable etc, mais pour ce qui est de mon Accord je vais essayer de le gardé plus longtemps. J'ai jamais eu "pas de paiment", peut-être avec celui-ci.
 
J'ai 31 ans et je frole le 120 chars a mon actif... Pourquoi? Je m'écoeure... Je les met a mon gout et après quand je peux pu l'améliorer je le vend. J'ose pas imaginer la quantité d'argent que j'aurais si j'avais pas autant flamber dans tous mes crachoirs de char depuis 12-13 ans.
Depuis 2-3 ans je suis pas mal plus calme, je pensais garder mon Audi S3 pour au moins 3-4 ans mais je l'ai sauté en voulant battre un record, rendu la je l'ai changé.
J'adore mon char actuel mais son potentiel est pas trop utilisable, 2 places, sort pas l'hiver...Bref... J'aimerais bien le garder 4-5 ans juste pour me dompter mais ma blonde y croit pas trop
 
Je suis en process de changer de char, mon CRV a 160k km, ma blonde fait 120km par jours et la je suis du pour mettre un 2-3000 sur le crv (pneus d'hiver, pneus d'été, les esti de bougie pis un paquet de maintenance)

Donc je voulais le vendre, m'acheter une tesla qui va arriver d'ici 1 mois mais en voyant le paiement, 515 aux 2 semaines pour 6 ans, jme dis "ça fait beaucoup de noix ça".

Ensuite je me suis mis à philosopher sur pourquoi, je veux changer de char.

-La fiabilité ? Mon Crv est "fiable" mais ça va aller en descendant. En même temps j'ai le tensionneur de la chaine qui fait du bruit et ça va éventuellement prendre une nouvelle chaine à 3000$ ish.
-Le prix du gaz, oui mais en même temps. si je compare mon crv avec le prix de la tesla, si je met 215$ de gaz aux deux semaines, j'arrive even avec ce que ça me coutait d'avoir le crv + du gaz. On s'entend que je pourrais probablement avoir une yaris 2015, moins de confort mais moins de gaz.
-Les besoins ? Je perd de la capacité de chargement et le AWD avec la tesla, c'est crissement plus puissant et j'ai pas d'enfant live, même avec un ou deux, la tesla va faire la job 98% du temps et je pourrai louer un vus le reste du temps.
-La fierté d'avoir un char neuf ?
-Avoir plus de confort ? Plus de feature genre la valise qui ouvre seul.

J'ai 37 ans pis on peut mourir demain matin, je ne suis pas le gars qui va garde son blé pour sa retraite en disant que j'en profiterai plus tard mais 1000$ de char par mois, je trouve ça cher... J'ai le budget c'est pas ça la question. 100k baller MR.

Pourquoi VOUS, MR changez de char ? C'est la première fois que je change de char quand mon ancien est pas scrap. On jase là




1115$/mois pendant 6 ans , avec les taxes ? avec la subvention pour les EV ?

damn c'est 80k !
 
1115$/mois pendant 6 ans , avec les taxes ? avec la subvention pour les EV ?

damn c'est 80k !

62 -7000 = 55 + tax 63.250 + Interêt (14000) = ca donne 77 ish.

MAIS je sauve 35000$ en gaz sur le 6 ans donc ca fait moins mal, ça revient a 42 après taxes et assurances et gaz ce qui revient a une honda accord normal donc c'est pas si pire.
 
Chacun à ses priorités et les priorités peuvent évoluer aux fils du temps pour X Y raison.

Pour ta situation, perso quand les bobos commence à sortir c'est souvent 1 après l'autre et ça me tente pas de dealer avec les garages... et tjs me demandé si y'a pas kkch qui va encore fucker quand je parts avec la famille.

C'est sur Tesla ça va bien, mais sinon y'a plein de chose entre les 2 (à gaz)... genre le nouveau CRV.

Dans mon cas j'aime conduire, donc pour sa j'ai une voiture plus sportive X4 m40i et l'autre plus pépère et utile Ridgeline.

Il faut un juste milieux entre pas tout mettre son argent la dedans et s'avoir ce faire plaisir.

Quand j'étais plus jeune, mais encore un peu ajd, mais à un autre niveau, ça tjs été les voitures qui m'ont poussé à aller plus loin et faire plus d'argent dans la vie.

Plus jeune je travaillais pour m'acheté un playstation pour jouer au jeux d'auto.
Ensuite pour ne pas avoir une shitbox (J'ai eu RSX type-S 2006 en 2007)
Ensuite pour avoir mon rêve de pti gars accessible (Sti 2005 en 2010)
Ensuite vendu mon rêve pour cashdown sur ma maison (changement des priorités)
Continuer travailler pour 2e rêve accessible (E46 M3 blanche manuel)
ect....


Bref, non ta pas besoin d'un char à 80k, mais si ça ne nuie pas dans les autres sphères de ta vie, tu as le droit de te faire plaisir, car y'a pas grand monde qui vont le faire à ta place.
 
J'ai acheté ma Cruze 2013 presque 10 ans passé. Je l'ai tuner week 1, mais elle aime bien manger les spark+coil pack au 40k km. La rouille commence a sortir et j'ai pas envie de dealer avec ceci. Je voudrais quelque chose de plus puissant, plus sportif, AWD et qui ne prend pas 15 minutes d'autoroute pour avoir un peu de chaleur. La Golf R est un choix parfait pour moi.
 
J'ai acheté ma Cruze 2013 presque 10 ans passé. Je l'ai tuner week 1, mais elle aime bien manger les spark+coil pack au 40k km. La rouille commence a sortir et j'ai pas envie de dealer avec ceci. Je voudrais quelque chose de plus puissant, plus sportif, AWD et qui ne prend pas 15 minutes d'autoroute pour avoir un peu de chaleur. La Golf R est un choix parfait pour moi.

jva te faire essayer mon Alltrack :)
 
En + de 20ans, j'ai changé de véhicule une seule fois.

Je vois qu'il y en a qui change autant de véhicules que j'ai eu de partenaires sexuelles!
 
Première fois j'ai changé de char c'est parce que je m'étais fait voler le premier.

Deuxième fois c'était parce je venais de finir mes études et qu'un Prelude de 14 ans c'était pas l'idéal pour travailler sur la route.

Troisième fois j'ai changé parce que mon GTI commençait a avoir une fiabilité aléatoire.

Donc maintenant j'ai une WRX 2020 depuis 2 ans, idéalement je la garderais un bon boute de temps et je m'achèterait dequoi d'autre comme jouet mais on va voir si je vais résister. :D
 
Je change de char souvent parce que je suis un imbécile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'aime juste trop les chars. Je regarde constamment les annonces, même si j'ai pas de place et pas de budget. Je suis malade. Je les veux toutes. Je dirais que le problème principal est le manque d'espace. Donnez-moi un entrepôt de 50 places, et en 3 ans je le remplis. De Saab 9-3 cabrio. De Chevrolet Corsica LTZ. De Isuzu I-mark RS 89 avec les Recaros. De chars pour pièces. De GTI 84. De tout plein d'affaires hétéroclite de tout budget. Quand je change, c'est que dans un sens, je n'ai pas le choix: apparemment, dans ce monde imparfait, il faut vendre pour acheter autre chose. Moi, j'achèterais
mais je ne vendrais jamais. Mais il manque de place, il manque de fonds pour la prochaine alors je vends à regrets. Tant de belles ou cool bagnoles existent. Pourquoi se limiter?

Comme je dis souvent à mon pote Vincent qui a la même maladie: ah ces caisses. Je les veux toutes. Et il me répond la même chose. Ca nous prend un entrepôt. -ouais, ça nous prend un entrepôt.
 
Back
Top