Pourquoi vous changez de char ?

62 -7000 = 55 + tax 63.250 + Interêt (14000) = ca donne 77 ish.

MAIS je sauve 35000$ en gaz sur le 6 ans donc ca fait moins mal, ça revient a 42 après taxes et assurances et gaz ce qui revient a une honda accord normal donc c'est pas si pire.

Damn mon Model Y revient a sa environ mais le taux l'intérêt était de 1.98 je crois sur 6 ans lell, sans oublier il n'était pas éligible aux subventions.
 
J'aime juste trop les chars. Je regarde constamment les annonces, même si j'ai pas de place et pas de budget. Je suis malade. Je les veux toutes. Je dirais que le problème principal est le manque d'espace. Donnez-moi un entrepôt de 50 places, et en 3 ans je le remplis. De Saab 9-3 cabrio. De Chevrolet Corsica LTZ. De Isuzu I-mark RS 89 avec les Recaros. De chars pour pièces. De GTI 84. De tout plein d'affaires hétéroclite de tout budget. Quand je change, c'est que dans un sens, je n'ai pas le choix: apparemment, dans ce monde imparfait, il faut vendre pour acheter autre chose. Moi, j'achèterais
mais je ne vendrais jamais. Mais il manque de place, il manque de fonds pour la prochaine alors je vends à regrets. Tant de belles ou cool bagnoles existent. Pourquoi se limiter?

Comme je dis souvent à mon pote Vincent qui a la même maladie: ah ces caisses. Je les veux toutes. Et il me répond la même chose. Ca nous prend un entrepôt. -ouais, ça nous prend un entrepôt.
Pis si les plaques étaient pas si stupides...
Rendu là ça prend plaque X

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J’ai aucune raison valable personnellement.

Je change parce que j’ai un coup de coeur.

Ca fait 20 la… je devrais me calmer…. Ptet!
 
Je changeais énormément jeune parce que j'aimais le changement.

La j'avais ce que je croyais être le daily parfait
Golf sportwagon 4motion awd

Je l'ai vendu parce que la Gr86 m'a tomber dans l'oeil. Sa fesais énormément de temps qu'un nouveau modèle m'avais pas exiter dememe. J'ai clairement changer du dailyness pour du fun pur.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Moi je dépense pas pour un daily, c'est toujours un compromis et je suis jamais satisfait, donc pas plus que 50k max.

Par contre pour un vrai char sport qui va te faire vivre le "full experience", je peux depenser une petite fortune. La motivation c'est de mieux connaître le parc automobile et ce que le marché a à offrir, mieux se connaître dans ce qu'on aime et pas avoir de regrets quand je serai plus vieux de pas en avoir profité. Aujourd'hui à 30 ans j'ai possédé assez de voitures différentes et essayé assez d'affaires que je peux pratiquement acheter une voiture sans l'essayer et être certain si je vais aimer ou non.
 
Je change pcq je passe au travers !

Saturn , diff a eclater le case de tranny
Corolla, subframe cassé arrière
Altima , bin trop coucher a terre...
Maxima, la CVT donnais des coup.
G37, tranny aussi et impossible d'en trouver une.

Sinon chu pas changeux.
 
Je change pcq je passe au travers !

Saturn , diff a eclater le case de tranny
Corolla, subframe cassé arrière
Altima , bin trop coucher a terre...
Maxima, la CVT donnais des coup.
G37, tranny aussi et impossible d'en trouver une.

Sinon chu pas changeux.
Tu aurais peut être quelque chose a y apprendre.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Pour OP il y a aussi l'attrait du changement technologique ICE vers EV. C'est un produit complètement diffèrent d'un CRV. Ce n'est donc pas juste de changer pour changer. Pour le paiement mensuel, OP s'impose aussi d'Acheter et de financer, il pourrait aisément louer pour baisser le paiement, sinon acheter et payer la balloune dans 2-3-4 ans car c'est un prêt ouvert, louer et ensuite racheter au terme du bail, il y a plusieurs options.

De mon coté j'essais aussi d'avoir une vision de couple dans ça. J'essais toujours de faire en sorte d'avoir un des 2 véhicules entre 0-4 ans donc encore garantie et le 2e 4-8 ans, j'étire donc mes véhicules sur 8 ans mais j'en ai toujours un neuf.
 
Pour OP il y a aussi l'attrait du changement technologique ICE vers EV. C'est un produit complètement diffèrent d'un CRV. Ce n'est donc pas juste de changer pour changer. Pour le paiement mensuel, OP s'impose aussi d'Acheter et de financer, il pourrait aisément louer pour baisser le paiement, sinon acheter et payer la balloune dans 2-3-4 ans car c'est un prêt ouvert, louer et ensuite racheter au terme du bail, il y a plusieurs options.

De mon coté j'essais aussi d'avoir une vision de couple dans ça. J'essais toujours de faire en sorte d'avoir un des 2 véhicules entre 0-4 ans donc encore garantie et le 2e 4-8 ans, j'étire donc mes véhicules sur 8 ans mais j'en ai toujours un neuf.

LE nerf de guerre c'est d'avoir un char garantie tout le long du terme. Jme suis calicer dans marde avec mon G37 0 garantie, paiement sur 4 ans....
 
Pour OP il y a aussi l'attrait du changement technologique ICE vers EV. C'est un produit complètement diffèrent d'un CRV. Ce n'est donc pas juste de changer pour changer. Pour le paiement mensuel, OP s'impose aussi d'Acheter et de financer, il pourrait aisément louer pour baisser le paiement, sinon acheter et payer la balloune dans 2-3-4 ans car c'est un prêt ouvert, louer et ensuite racheter au terme du bail, il y a plusieurs options.

De mon coté j'essais aussi d'avoir une vision de couple dans ça. J'essais toujours de faire en sorte d'avoir un des 2 véhicules entre 0-4 ans donc encore garantie et le 2e 4-8 ans, j'étire donc mes véhicules sur 8 ans mais j'en ai toujours un neuf.

Je ne peux malheuresement pas louer une tesla, c'est complètement ridicule le paiement est genre 100$ de moins. et en plus tu ne peux plus buy back a la fin. Le vendeur me dit que ya juste les entreprises qui louent pour sauver les taxes.

je vois ça comme ça aussi. J'ai fait évaluer mon CR-V hier dans un dealer. Y me donnaient 12k. Si je répare la vitre et change les pneus, ça va être 14 mais ça va me couter 1500$. On est plus dans les prix du mois de Mars, je pense que je vais le garder et vendre ma vidange de sentra.
 
Un CRV de 160000km est pas rendu a la moitié de ca vie, 80000$ aujourd’hui = que si tu le depense pas la tu pourrais arrêter de travailler 2 ans plutôt.

Si ca t’importe peux go for it
 
Je regarde le monde qui changent de char et c'est souvent parce qu'ils veulent pas se promener en vieux char. C'est jamais une décision de raison mais c'est une décision émotionnelle.

Exemple: Heurk, faut que je mettes 3000 sur le char... fuck it, yé vieux. Va ensuite s'acheter un char à $1000 par mois.

Moi, je change jamais de char sauf si c'est une nécessité. C'est à dire: Quand le body est trop pourri et qu'il n'y a plus rien à faire. C'est donc une décision de raison.

La mécanique, c'est simple à réparer pis quand tu le fais toi-même, ça coute rien.

L'idée au départ, c'est d'acheter une voiture fiable et plaisante à conduire. En plus, depuis que j'ai une moto, je ne cherche plus à avoir des autos qui sont puissantes. C'est la maniabilité avant tout. Une petite voiture, c'est maniable, ça coute rien à acheter et à réparer. T'as besoin de quelque chose de gros? Prend la remorque.

Si tu veux changer ton CR-V, fait le mais essaie pas de calculer le niveau monétaire, t'est 100% perdant sur toute la ligne.
 
Je change car j'aime les voitures et conduire. Je dépense plus que la normale pour des voitures et mes choix ne sont pas toujours rationnels. J'assume bien cela!

Je magasine constamment même si je change environ aux 2 ans.
 
Je regarde le monde qui changent de char et c'est souvent parce qu'ils veulent pas se promener en vieux char. C'est jamais une décision de raison mais c'est une décision émotionnelle.

Exemple: Heurk, faut que je mettes 3000 sur le char... fuck it, yé vieux. Va ensuite s'acheter un char à $1000 par mois.

Moi, je change jamais de char sauf si c'est une nécessité. C'est à dire: Quand le body est trop pourri et qu'il n'y a plus rien à faire. C'est donc une décision de raison.

La mécanique, c'est simple à réparer pis quand tu le fais toi-même, ça coute rien.

L'idée au départ, c'est d'acheter une voiture fiable et plaisante à conduire. En plus, depuis que j'ai une moto, je ne cherche plus à avoir des autos qui sont puissantes. C'est la maniabilité avant tout. Une petite voiture, c'est maniable, ça coute rien à acheter et à réparer. T'as besoin de quelque chose de gros? Prend la remorque.

Si tu veux changer ton CR-V, fait le mais essaie pas de calculer le niveau monétaire, t'est 100% perdant sur toute la ligne.

ça dépend, tu as plus que le monétaire et tu as du monétaire autre que juste le paiement aussi. Un véhicule pour plusieurs c'est un effet de levier monétaire, je visite des clients et je ne peux me permettre de gérer des bris et perdre du temps au garage, je charge plus de l'heure qu'un mécanicien alors j'aime mieux facturer du temp qu'avoir des interruptions et payer un mécanicien par dessus des pertes de revenus. Ce point là dépend de notre métier par contre et c'est pas tout le monde qui se déplace pour le travail.

Le monétaire tu atteint aussi un seuil que la valeur du véhicule usagé et son était à pouvoir encore rouler fait que c'est plus logique de changer, les bris coutent de plus en plus cher à réparer, tu es juste mieux de prendre l'argent et changer.

Le qualitatif aussi, tu des questions de sécurité, fiabilité pour ta famille, la dernière chose que j'ai envie quand je voyage 200km au mois de janvier et qu'il fait -30 est de me soucier si quelque chose va lâcher même si c'est une niaiserie facile à réparer. Au milieu de nul part avec ta famille c'est chiant un bris et ça arrive jamais au bon moment ou au bon endroit.
 
1) Le char rouille - tous les chars daily finissent par rouiller au Québec

2) Les nouveautées - Android Auto par exemple, facile a installer si l'auto a une radio standard ce qui est rarement le cas maintenant, exemple parfait la CTS. Y installer une radio aftermarket finirait par me couter pas loin de 1000$ entre dash-kit, harnais de filage pour ci et ça, radio neuve, etc.

3) Adaptabilité - Je tiens toujours a avoir un hatchback ou wagon.

4) Char en trop - En ce moment j'ai la CTS 'en trop' car ma fille a déménagé a Montréal et elle ne peut pas se stationner donc elle a beaché son char chez nous. Je le prends régulièrement et c'est pas un char que je serais porté a storer l'hiver (SX-4) donc je m'en sers et le garde en shape, entretien, etc. Évidemment la CTS est a vendre, on ne s'en sert plus tres souvent et elle va devoir partir avant l'hiver sinon je vais manquer de place pour la stationner

Je tends a garder mes voitures très longtemps, ou si je les trouve plates ou inconfortables ou juste poche je les garde 1-2 ans max le temps d'amortir un peu le $$$ payé après quoi je les vends (exemple la S40)
 
Si j'avais un summer toy (ou la moto dans mon cas) ça serait pour le fun de changer tout simplement, et sûrement dans l'usagé. Daily driver tant que ça ne va pas souvent au garage je garde. Ma mère et son chum font chacun ~100k et ils partagent une Honda fit de 12 ans, et son chum nous a donné la Hyundai dont il a hérité de son père.
 
Un CRV de 160000km est pas rendu a la moitié de ca vie, 80000$ aujourd’hui = que si tu le depense pas la tu pourrais arrêter de travailler 2 ans plutôt.

Si ca t’importe peux go for it

C'est intéressant comme point de vue. Par contre, je ne sauve pas 80k$ si je ne change pas de char. Je sauve plus dans le 40 car je vais quand même mettre du gaz dans mon crv, plus les réparations. La tesla va aussi encore valoir un bon montant quand elle sera fini de payé vs mon CRV dans 5 ans, y va être sur la fin et va valloir 2-3000.

C'est pas comme si je m'achetais un bateau à 80k ou là c'est 100% une dépense de plaisir.
 
C'est intéressant comme point de vue. Par contre, je ne sauve pas 80k$ si je ne change pas de char. Je sauve plus dans le 40 car je vais quand même mettre du gaz dans mon crv, plus les réparations. La tesla va aussi encore valoir un bon montant quand elle sera fini de payé vs mon CRV dans 5 ans, y va être sur la fin et va valloir 2-3000.

C'est pas comme si je m'achetais un bateau à 80k ou là c'est 100% une dépense de plaisir.

Effectivement, c’était des chiffres rapides mais ca doit pas etre loin de ca si, exemple tu decide de garder le CRV et placer 1000$/mois pendant 6 ans. Ensuite imagine cette sommes avec des interêt cumulés a l’age de la retraite.

J’ai lu en quelque part que l’achat d’un F150 dans la jeune trentaine représente 1m$ a la retraite lol

Mais bon faut vivre
 
Back
Top