Où acheter un ordinateur desktop (pas pour le gaming)?

prévois tu regarder des videos avec une résolution plus haute que 1080 ? Pcq les vieux APU ou GPU n'ont pas de décodeur qui peut te le permettre. Ca pourrait être de quoi à regarder si tu prévois simplement regarder du youtube 4k
 
Perso fait attention maintenant avec les small form factor et les laptop tu as les CPU U qui sont pas très bon.

Genre tu as un I5 11XXX et tu as le même mais I5 11XXXU qui est calissement pas la même chose. C'est souvent 2 fois plus slow etc.

(Les F sont des CPU sans GPU intégré, tu as donc absolument besoin d'une carte vidéo)
(Les K sont les CPU débaré pour le OC)

Je parle juste des Intel mais il as surement la même affaire avec AMD (Il on majoritairement pas de GPU intégré) mais je connais pas les code par coeur.

Va y 16gb minimum.

Ouais mais on parle quand meme de quelqu'un qui roulais un APU A10 et qui en était satisfait. La version laptop d'une architecture AMD vraiment pas compétitive, MAIS qui avait un GPU intégré pas si pire.

Pratiquement n'importe quoi de current gen va runner des laps autour de ça.

Et oui, y'a différente nomenclatures pour les chips à toute fin pratique de laptop. Mais encore la, malgré un TDP plus bas qui ne va pas supporter des super long workloads sans throttle.

Contrairement aux puces de desktop de génération 1000-5000, les AMD de cette catégorie ont une "carte vidéo" intégré. Et elle est vraiment mieux que le intel built in. Tu peux même faire un brin de gaming (sur les vieux jeux, en 1080p)
 
Ouais mais on parle quand meme de quelqu'un qui roulais un APU A10 et qui en était satisfait. La version laptop d'une architecture AMD vraiment pas compétitive, MAIS qui avait un GPU intégré pas si pire.

Pratiquement n'importe quoi de current gen va runner des laps autour de ça.

Et oui, y'a différente nomenclatures pour les chips à toute fin pratique de laptop. Mais encore la, malgré un TDP plus bas qui ne va pas supporter des super long workloads sans throttle.

Contrairement aux puces de desktop de génération 1000-5000, les AMD de cette catégorie ont une "carte vidéo" intégré. Et elle est vraiment mieux que le intel built in. Tu peux même faire un brin de gaming (sur les vieux jeux, en 1080p)

reste à vopir pour combiens de temps. Perso un desktop de travail , et non gaming, je dure ca 10ans +++.

LG a donner un bon minium , soit un 6th gen de intel en i7. Et 8th gen si i5.

Et un GPU used comme la 1060, c'est parfait pour ce quil veut faire, et elles sont cheap. Meme une 1050 pour 3 écran c'est overkill, et elles décode le video uhd.

S'il va dans du APU pas puissant, il va voir arriver sa limite rapidement. J'ai partie un post pour un APU 10th i7 qui RUSH quel criss. Oui un PC de 2021 cibole. Dans le task manager le APU est toujours accoté, ce qui ralenti en svp le pc. ( 3écrans donc 1 4k)
 
reste à vopir pour combiens de temps. Perso un desktop de travail , et non gaming, je dure ca 10ans +++.

LG a donner un bon minium , soit un 6th gen de intel en i7. Et 8th gen si i5.

Et un GPU used comme la 1060, c'est parfait pour ce quil veut faire, et elles sont cheap. Meme une 1050 pour 3 écran c'est overkill, et elles décode le video uhd.

Sa fais déja presque 10 ans qu'il roule son A10 avec un disque dur de rotatif. N'importe quoi de 4 core / 8 threads moderne avec 16gb de ram un SSD va faire de la bureautique easy. Vous pensez qu'on est a veille de rajouter le ray tracing dans word?

Si cette generation la fait son youtube, clair qu'un ryzen 3 pro séries 5000 va le faire easy peasy.

Plus sa avance, plus notre quotidien est sur le cloud et décentralisé (pour le stockage et le computing) Le monde accedent leur documents / trucs dans un browser sur leur cell android cheap et jouent a des jeux en "louant" une 3080 a nvidia avec une subscription.

J'comprends même pas pourquoi vous voulez bretter dans du used quand le dude clairement a pas l'intérêt / les aptitudes.

Le lenovo j'ai poster a 3 output video, est neuf et a une garantie du manufacturier. C'est un SFF qui coute pas cher. Tu plante un autre SSD dedans et merci bonsoir.

C'est "business class" alors j'prendrais sa 10 fois avant une machine consumer grade de chez bureau en gros.
 
J’ai un vieux desktop Acer que j’ai acheté il y a 8-9 ans, qui m’a bien servi, mais qui est dû d’être remplacé. Il m’avait couté genre 600$ et était bien équipé pour l’époque (3.4GHz, 12go de RAM, 1To de Storage). Je cherche un peu l’équivalent mais au goût du jour.

Partout où je check, je ne trouve rien en bas de 1000$ qui offre même proche de l’équivalent en specs. C’est souvent du 8go de Ram et des SSD de 512go ou moins. C'est comme si les prix ont monté mais que les specs sont restées les mêmes qu'en 2014... WTF?

Où me conseiller vous de chercher pour une machine répondant à mes besoins :

Usage : Télétravail à 3 écrans, Teams, Photoshop, Suite Office, Streaming… Souvent tout en même temps.
Gaming : Aucun sur PC, je game seulement sur console.
Mémoire vive : J’ai toujours été satisfait de mon 12go actuel, je veux l’équivalent ou plus
DD ou SSD : J’aimerais ravoir 1To, le miens est quasi rempli
Préférence pour une tour « compacte » question d’espace dans mon setup de bureau
Budget: 1000$ tx incluses, encore mieux si je peux m'en sortir pour moins

Merci!

Pogne toi une Nintendo Wii. Tu le hack, puis ça va trounce ton ancien PC.
 
prévois tu regarder des videos avec une résolution plus haute que 1080 ? Pcq les vieux APU ou GPU n'ont pas de décodeur qui peut te le permettre. Ca pourrait être de quoi à regarder si tu prévois simplement regarder du youtube 4k

Ce n'est pas vraiment un besoin, j'ai la télé dans le salon à 10 pieds de moi quand je veux vraiment écouter en meilleure qualité
 
J'comprends même pas pourquoi vous voulez bretter dans du used quand le dude clairement a pas l'intérêt / les aptitudes.
.

T'a bien résumé ma situation. Y'a 10 ans j'ai comparé les specs de base (Ghz / Mémoire vive / Storage), j'ai pris ce qui m'offrait le plus pour mon budget à l'époque et j'en ai été hyper satisfait pendant 10 ans. J'essaye de refaire le même coup aujourd'hui! lol
 
Sa fais déja presque 10 ans qu'il roule son A10 avec un disque dur de rotatif. N'importe quoi de 4 core / 8 threads moderne avec 16gb de ram un SSD va faire de la bureautique easy. Vous pensez qu'on est a veille de rajouter le ray tracing dans word?

Si cette generation la fait son youtube, clair qu'un ryzen 3 pro séries 5000 va le faire easy peasy.

Plus sa avance, plus notre quotidien est sur le cloud et décentralisé (pour le stockage et le computing) Le monde accedent leur documents / trucs dans un browser sur leur cell android cheap et jouent a des jeux en "louant" une 3080 a nvidia avec une subscription.

J'comprends même pas pourquoi vous voulez bretter dans du used quand le dude clairement a pas l'intérêt / les aptitudes.

Le lenovo j'ai poster a 3 output video, est neuf et a une garantie du manufacturier. C'est un SFF qui coute pas cher. Tu plante un autre SSD dedans et merci bonsoir.

C'est "business class" alors j'prendrais sa 10 fois avant une machine consumer grade de chez bureau en gros.

c'est clair, mais il cherche aussi un prix...

Il peinture des mag, peut pas croire qui peut pas mettre un GPU dans une slotte.


BTW ce que JE dis dans mes options , c'est acheter une tour prebuilt et mettre un GPU used ! Meme mere serait capable.

Pcq mettre un GPU neuf, il va mettre plus $$$ que nécessaire, il a comme pas le choix rendu là. Sinon il a une GT1030 neuve , mais c'est du ewaste
 
Ouais mais on parle quand meme de quelqu'un qui roulais un APU A10 et qui en était satisfait. La version laptop d'une architecture AMD vraiment pas compétitive, MAIS qui avait un GPU intégré pas si pire.

Pratiquement n'importe quoi de current gen va runner des laps autour de ça.

Et oui, y'a différente nomenclatures pour les chips à toute fin pratique de laptop. Mais encore la, malgré un TDP plus bas qui ne va pas supporter des super long workloads sans throttle.

Contrairement aux puces de desktop de génération 1000-5000, les AMD de cette catégorie ont une "carte vidéo" intégré. Et elle est vraiment mieux que le intel built in. Tu peux même faire un brin de gaming (sur les vieux jeux, en 1080p)

Pourquoi se contenté de la médiocrité a la place de faire les choses de la bonne façon?

Tu parle comme si il devrais mettre de l'argent pour carément racheté ce qu'il avais.
Rendu la tu met un 200$ de plus et tu as une machine pour 10 ans.

Les maudit laptop oublie sa. Ca chauffe si tu work la dessus a journée longue surtout a 3 écrans lol. Plus dificile a réparé etc.
Chaleur
Chaleur et encore Chaleur, avec les fans dans le fond qui sont gossante.
 
bah ce que kahos propose équivaut à un i7 9700k de 2018.

Pour 550$ + tx, ca me semble pas si ''pire'' pour du neuf.

Mais ca reste qu'on peut trouver de quoi de mieux et aider OP à place de faire du ewaste, effectivement.


mais je me répète, dans cette gamme de CPU low-end, il y a un GROS avantage à laisser l'affichage à un vrai GPU, peu importe si c'Est performant ou pas. en plus il va avoir toute ses sorties en bonne et due forme.

GTX1060-O6G-9GBPS_IO_500.png



tiens ici tu as des refurb pas cher https://www.canadacomputers.com/index.php?cPath=7_4528
 
Last edited:
^^ Justement, ça vaut tu la peine les ordis Refurb comparé du neuf? Est-ce aussi fiable et durable? C'est quoi la pogne et pourquoi il y en a autant en vente chez les grands marchands?
 
^^ Justement, ça vaut tu la peine les ordis Refurb comparé du neuf? Est-ce aussi fiable et durable? C'est quoi la pogne et pourquoi il y en a autant en vente chez les grands marchands?

Refurb peut valoir la peine mais le fait d'acheter un PC déjà monté par un brand (Dell, HP, Lenovo, etc.) va te limiter dans les upgrades dans le futur.

Sur un refurb je changerais immédiatement le hard drive ou SSD par un neuf.

Le reste des pièces dans un PC sont assez fiables et les choses qui fail le plus dans les PC selon mon experience en TI c'est les fan, les power supply et le hard drive ou SSD malgré que j'ai pas vu beaucoup de SSD fail c'est plutôt fiable mais il reste que j'en mettrais un neuf pareil au prix que ça coûte (pas très cher) en fait plus que SSD j'ai vu des cables SATA chier. Donc si tu peux pogne toi un PC avec un motherboard qui supporte des SSD NVMe M.2 comme ça tu peux mettre un SSD connecté directement au board sans avoir de câble. C'est un peu plus chèr mais c'est plus fiable et rapide.

La nouvelle generation a des NVMe 4.0 mais l'ancienne gen est rapide pareil a 3.0.
 
^^ pense pas qui a besoin du nvme selon ses demandes... un sata reconnu neuf et il est bien partie.

Dans ce genre de buisiness, 90% du temps du refub c'est du open box, rien a craindre, et c'est garantie.
 
^^ pense pas qui a besoin du nvme selon ses demandes... un sata reconnu neuf et il est bien partie.

Dans ce genre de buisiness, 90% du temps du refub c'est du open box, rien a craindre, et c'est garantie.

Avec son budget de 1000$ il peut se pogner facilement un PC de 6-7 gen intel ou Ryzen 3+, used avec un GPU genre 1060 ou 1660 sur Kijiji ou FB Marketplace pour 4-500$, qui supporte NVMe et dépenser 130$ pour un SSD NVMe neuf.
 
Les CPUs AMD Ryzen avec GPU intégré comme le Ryzen 5600G supportent trois écrans... Le problème, c'est qu'il n'y a presque aucun motherboard avec trois sorties vidéo. Mais si jamais OP est pret à essayer de se monter quelque chose lui-même, tu pourrais avoir quelque chose de correct qui va faire la job pour plusieurs années pour environ 800$:

https://ca.pcpartpicker.com/list/R79bxs

Il y a surement moyen d'optimiser les specs, j'ai monté ça très rapidement. Rajoute 10$ pour une licence Windows...
 
https://www.encandepot.com/

core i7 8e gen 16gb 512gb ssd dans une tour DELL d,origine pour 475$, ca va détruire ce que tu as en ce moment. Ensuite une carte video a 200$ (il en vend la bas au pire). Tu ten tire pour 700$ max pour une bombe comparativement a ce que tu as présentement
 
Pourquoi se contenté de la médiocrité a la place de faire les choses de la bonne façon?

Tu parle comme si il devrais mettre de l'argent pour carément racheté ce qu'il avais.
Rendu la tu met un 200$ de plus et tu as une machine pour 10 ans.

Les maudit laptop oublie sa. Ca chauffe si tu work la dessus a journée longue surtout a 3 écrans lol. Plus dificile a réparé etc.
Chaleur
Chaleur et encore Chaleur, avec les fans dans le fond qui sont gossante.

Hein? On parle de Ryzen série 5000 (Zen 2 mobile) 4 cores 8 threads dans ce que j'ai poster (Circa 2021) Pas le plus grand nombre de core, mais moderne a souhait et avec iGPU qui clanche la majorité du intégré intel. Combien de core tu penses que ça a un I3 ou I5 mobile 10th gen? 4.

Criss on parle pas d'un athlon gold ou d'un intel atom qui sort tout droit du marché au puce. Sa détruit mon vieux i7 6700k watercooled que j'ai jamais trouver slow en terme de perfo au quotidien.

T'es en train de dire au gars qui veut remplacer sa Civic qu'il devrait y aller avec un X5M. Tsé, au cas ou?!

Pour de la bureautique / web browsing. Le principe c'est "race to sleep". Un ou deux cores qui turbo a haute fréquence, clanche la job a faire pis retourne en low power state/ idle comme le reste de la gang. T'aura pas 8 threads dans panne steady a browser internet. C'est pas cinebench... Youtube, le decode se fait coté GPU et non CPU.

Avec assez de ram, du stockage SSD en PCI-E ça prends pas grand chose avoir un bon user experience. A part le marketing de I3 / I5 /I7 la pluspart du monde ne savent pas ils en ont combien de core. Mais ils comprennent "Good / Better / Best" et dépenses en ce sens. On est rendu dans le "good enough" depuis un bon bout.

J'ai mentionner le laptop au debut au cas ou il y verrait un avantage. A job pas mal toute les desktops se font "phaser out" pour des laptops avec un dock.

J'ai proposer un SFF tout suite après qui a mon sens est pas pire pantoute. Satisfaisant coté perfo, expendable a pouvoir rajouter du stockage et compact tout en ayant 3 sorties vidéos parce que c'est commun dans le corporatif d'avoir au moins dual monitor.


Les CPUs AMD Ryzen avec GPU intégré comme le Ryzen 5600G supportent trois écrans... Le problème, c'est qu'il n'y a presque aucun motherboard avec trois sorties vidéo. Mais si jamais OP est pret à essayer de se monter quelque chose lui-même, tu pourrais avoir quelque chose de correct qui va faire la job pour plusieurs années pour environ 800$:

https://ca.pcpartpicker.com/list/R79bxs

Il y a surement moyen d'optimiser les specs, j'ai monté ça très rapidement. Rajoute 10$ pour une licence Windows...



Fractal design.. My man! Une des valeurs folle en terme de PSU présentement c'est le Leadex 750w gold pour $75. Meilleur garantie, plus silencieux. Peu probablement sauver $50 sur le SSD aussi en y allant avec de quoi de generic genre un silicon power a $80.

Mais fuck le box cooler AMD. Mettrais un cooler cheapo pour pas que le fan ramp up and down en ouvrant firefox.

Anyways, ton idée ça de l'allure. En théorie. Mais faut que la personne soit down pour y passer un après midi avec youtube et oncle google si y'a des problemes vs solution clef en main.
 
Last edited:
Back
Top