Fitzgibbon est fidèle à son style de vendeur de char usagés.

Ah bien ah bien!

Donc le problème en Suède est la monté de la droite(sic)? On aura tout entendu...

Que ce soit grâce à leur droite ou leur gauche, ils nous torchent dans presque tout les métriques et sont un exemple à suivre de bonne gestion.



the end.

On va laisser faire la discussion avec tes raccourcis à 2 cennes. Tu écris des choses que j'ai absolument jamais écrites.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
What i find interesting in this article is that nowhere and at any time did Hydro-Quebec say we were lacking in electricity. Hydro-Quebec's contract with Ontario will be ending soon and they are not renewing so if anything there will be a surplus of electricity and I am wondering if this is an excuse to say "we have to increase prices" because of the loss of out of province sales. Also having spoken to people who work at the control centers there is apparently no impending shortage of electricity, plus Hydro has said that after 3 quarters of this year they have more revenue than the total of last year. So WTF. This govt is so full of it.
 
OH Yeah BTW i forgot if we are lacking in electricity why the fuck are we spending so much money to ship it to NewYork? Thats it follow the China way have your population freeze while you eack in the profits from the states. Sounds about right.
 
Évidemment une pointe sur les végétariens que c'est dont mieux

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Ouais, mais ce que tu dois retenir du texte, c’est «*budget carbone*». C’est un nouvel indice de mesure utilisé et j’ai un feeling que ça va devenir à la mode très bientôt comme mesure. La côte de consommation carbonne par famille
 
Un peu dans le même sujet de la sobriété alimentaire, cette fois-ci,

Vous êtes mieux de faire trop manger de dinde, parce que les ecolos vont demander au gouvernement d’annuler nowel

https://www.journaldemontreal.com/2022/12/21/les-repas-des-fetes-pas-si-bons-pour-lenvironnement

Ce que je retiens:

Un repas composé, par exemple, d’un jambon rôti, d’un pâté de porc et d’une part de gâteau aux fruits accapare jusqu’à 70% du budget carbone quotidien d’une personne, selon les cibles fixées par l’Accord de Paris.

Donc c'est plus carbo-économique de cuisiner un repas des fêtes pour 10 personnes car le 70% est partagé a 10 = 7% = aucun problème.

Ils sont rendus aussi abrutis que ceux qui adhèrent mordicus a une religion organisée.
 
Ben oui. J'ai 3 chars chez nous. Je vais en vendre deux et ça va régler le problème. Ça va balancer dans leurs chiffres.
 
Il devrait y avoir une limousine pour 3 ministres. De cette manière, ils partagent la route et réduit leur déplacement. C'est plus écologique

Avoir un convoi d'un Sienna V6 avec 2 camions de police qui le suit en tout temps, pour aller parler dans un micro et prendre une photo, c'est pas trop écofriendly
 
Il devrait y avoir une limousine pour 3 ministres. De cette manière, ils partagent la route et réduit leur déplacement. C'est plus écologique

Avoir un convoi d'un Sienna V6 avec 2 camions de police qui le suit en tout temps, pour aller parler dans un micro et prendre une photo, c'est pas trop écofriendly

À se défense...

Il partage une Sienna quand il se déplace avec d'autres ministres et personnel. Pas de camion de police.
 
À se défense...

Il partage une Sienna quand il se déplace avec d'autres ministres et personnel. Pas de camion de police.

chaque ministre a une limousine et une sécurité (SQ). C'est inclus dans le deal

Je crois même que les chauffeurs de limousines sont des policiers (pas 100% certain sur celle-là). Si le ministre veut aller manger une crème glacé à 1km du parlement ou de son bureau de conté, il prend la limo

Je travaillais au Home Dépot durant la crise étudiante et Line Beauchamps était venu en magasin avec son mari et ses enfants pour acheter je ne sais pas trop quoi, dans le stationnement, il y avait son Odyssey et un Tahoe noir de la SQ.
 
chaque ministre a une limousine et une sécurité (SQ). C'est inclus dans le deal

Je crois même que les chauffeurs de limousines sont des policiers (pas 100% certain sur celle-là). Si le ministre veut aller manger une crème glacé à 1km du parlement ou de son bureau de conté, il prend la limo

Je travaillais au Home Dépot durant la crise étudiante et Line Beauchamps était venu en magasin avec son mari et ses enfants pour acheter je ne sais pas trop quoi, dans le stationnement, il y avait son Odyssey et un Tahoe noir de la SQ.

C'est fort possible pour le(s) chauffeur(s) / policier(s)

Mais je l'ai vu live arriver avec deux autres ministres / personnel dans une Sienna.

Pas d'autre accompagnement
 
C'est bien beau réduire le parc automobile et c'est tout à fait raisonnable. Mais notre géographie....notre démographie....notre climat...notre piètre qualité de transport en commun.... ça marche pas son discours...

Réduire 50% d'auto au Québec c'est comme dire que la grande région de Montréal et Québec il y a 0 auto qui roule et tout le monde en marche/bicyclette/trottinette...au moins les personnes obèses vont disparaître de la carte.
 
C'est bien beau réduire le parc automobile et c'est tout à fait raisonnable. Mais notre géographie....notre démographie....notre climat...notre piètre qualité de transport en commun.... ça marche pas son discours...

Réduire 50% d'auto au Québec c'est comme dire que la grande région de Montréal et Québec il y a 0 auto qui roule et tout le monde en marche/bicyclette/trottinette...au moins les personnes obèses vont disparaître de la carte.

C'est simple, pour réduire le nombre d'autos, ils vont mettre en place des gros programmes de communauto. You'll own nothing and be happy.
 
C'est bien beau réduire le parc automobile et c'est tout à fait raisonnable. Mais notre géographie....notre démographie....notre climat...notre piètre qualité de transport en commun.... ça marche pas son discours...

Réduire 50% d'auto au Québec c'est comme dire que la grande région de Montréal et Québec il y a 0 auto qui roule et tout le monde en marche/bicyclette/trottinette...au moins les personnes obèses vont disparaître de la carte.

Selon l'adresse ou le code postale, une journée sur 2, tu peux utiliser ta voiture...

Ça se fait dans certains pays au prise avec des hauts taux de smog. Valérie rêve de ça pour rentabiliser la STM.
 
Une phrase de meme ca veut dire :

-Je suis un élite absolument déconnecté de la réalité des gens

ou

-Je suis un esti d'opportuniste qui veut avoir l'air d'un visionnaire et qui fait du virtue signaling


Dans les 2 cas c'est un probleme et y'a beaucoup trop de probleme dans des postes importants.



Mais ca c'est le résultat de notre social démocratie. On veut des programmes sociaux, on veut des jobs subventionnés, des job syndiqués, on veut une fonction publique gargantuesque. Ca fait un appareil gouvernemental qui ne fait pas ses frais et nous condamne a payer plus chere pour moins.

Ils veulent pas moins de char, y'on juste pas les moyens d'entretenir les routes.
Ils veulent pas améliorer le transport en commun, ils veulent y entasser plus de monde pour réduire son déficit.


Nous sommes prisonnier d'un systeme qui ne marche pas et on nous sort des idées, au nom de l'environnement, pour nous convaincre que c'est nous le probleme alors que le probleme provient de nos dirigeants qui ont continuellement manqué de vision a long terme au profit d'idée qui leur assure une réélection.

Prenez l'exemple d'Hydro Quebec... On a le potentiel hydro électrique pour alimenter l'amérique mais on a voulu etre plus catholique que le pape et notre societé d'état nous demande de se masturber a l'eau froide pcq le réseau est accoté dans barrure...

Depuis le temps qu'on nous vend l'électrification des transports y'a personne qui a dit qu'on devait pousser l'exploitation de notre potentiel électrique a son maximum?
 
Selon l'adresse ou le code postale, une journée sur 2, tu peux utiliser ta voiture...

Ça se fait dans certains pays au prise avec des hauts taux de smog. Valérie rêve de ça pour rentabiliser la STM.

C'est toujours une question d'argent et jamais d'environnement. Combien de GES pensez-vous que les feux de forêt cet été ont générés? L'avantage c'est que tout ça, c'est carboneutre car ça ne provient pas de combustibles fossiles.
 
Back
Top