Réparation de béton

oldschoolZ

Well-known member
Dans mon garage chez moi j'ai des fissures dans ce genre:

IMG_20221206_141445.jpg

Je veux réparer ça pour que ce soit lisse et que l'eau rentre pas. Le garage sert juste l'été et jamais en hiver, l'hiver mon auto est entreposée ailleurs, je veux que ce soit étanche pour les quelques fois que je lave mon auto à l'intérieur.

La maison date des années 1970, alors la dalle de béton n'est pas parfaite, je ne compte pas me faire un plancher en epoxy parce que le plancher a sûrement été contaminé 1000 fois.

Je pense que ce serait mieux de réparer avec un produit de type epoxy mais je ne suis pas certain, j'ai trouvé ça:

https://can.sika.com/fr/constructio...de-reparationpourbeton/sika-monotop-622f.html

https://colobar.ca/produits/revetem...on/epoxy-de-colmatage-pour-fissures-de-beton/

Quelqu'un aurait des conseils ?
 
Dans mon garage chez moi j'ai des fissures dans ce genre:

View attachment 55195

Je veux réparer ça pour que ce soit lisse et que l'eau rentre pas. Le garage sert juste l'été et jamais en hiver, l'hiver mon auto est entreposée ailleurs, je veux que ce soit étanche pour les quelques fois que je lave mon auto à l'intérieur.

La maison date des années 1970, alors la dalle de béton n'est pas parfaite, je ne compte pas me faire un plancher en epoxy parce que le plancher a sûrement été contaminé 1000 fois.

Je pense que ce serait mieux de réparer avec un produit de type epoxy mais je ne suis pas certain, j'ai trouvé ça:

https://can.sika.com/fr/constructio...de-reparationpourbeton/sika-monotop-622f.html

https://colobar.ca/produits/revetem...on/epoxy-de-colmatage-pour-fissures-de-beton/

Quelqu'un aurait des conseils ?
Le deuxième lien c'est exactement ce que j'ai mis dans j'ai fais mon plancher de garage à Brossard, ce qui m'avait été conseillé par Colobar.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Sika 123.

Grind et descend ta surface de 1/8 avant l'application.

Sinon epoxy en tube de caulking.

Grind tes craque, nettoyage (eau ou air) et ensuite tu applique comme du caulking.


Solution pas cher vite vite : Un tube de sika autonivelant.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Le deuxième lien c'est exactement ce que j'ai mis dans j'ai fais mon plancher de garage à Brossard, ce qui m'avait été conseillé par Colobar.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

OK merci, c'est ce qui me semblait le mieux. Je voulais pas mettre de béton parce que ça va re-craquer.

Sika 123.

Grind et descend ta surface de 1/8 avant l'application.

Sinon epoxy en tube de caulking.

Grind tes craque, nettoyage (eau ou air) et ensuite tu applique comme du caulking.


Solution pas cher vite vite : Un tube de sika autonivelant.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Je veux que ça dure, je voudrais éviter juste un tube de caulking :p

Pour grinder de 1/8, juste avec un buffer pis une lame à béton ou bien ça me prend un genre de grinder a ciment?

grind les crack(et contour de ton drain;) ) et epoxy/scealant auto nivelant en tube

Oui j'ai l'intention, je pensais mettre du rust converter aussi pour éviter que ça rouille encore et que ça prenne de l'expansion et que ça fasse re-craquer le ciment.
 
Oui j'ai l'intention, je pensais mettre du rust converter aussi pour éviter que ça rouille encore et que ça prenne de l'expansion et que ça fasse re-craquer le ciment.

Pas la rouille qui a fait ces crack la!
C’est typique que ca crack tout le temps au coin des drain de plancher
 
Pas la rouille qui a fait ces crack la!
C’est typique que ca crack tout le temps au coin des drain de plancher

x2, i dont see any expansion joints coming off that drain. this is totally normal and I wouldn't bother trying to fix the cracks.
 
Si tu veux que ça toff pour 20 ans

Grind tout ça d'au moins 1/8, sika 123 et ensuite loue une scie à béton et fait un trait dans chaque coin.

Nettoie tes joints de trait de scie avec de l'air et ensuite met du sika autonivelant dans les joints.



Perso mon garage est pire que ça, je met de l'eau quotidiennement sur le plancher, ça me stress pas plus qu'il faut et je n'ai aucunement intention de le reparer. Ça doit faire 30 ans que c'est comme ça et ça ne s'aggrave pas.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Back
Top