Tablette Windows?

J'aimerais changer ma vieille tablette Android pour une tablette Windows.

Je regardais les Microsoft Surface, mais les commentaires sur le net dise que c'est pas mal des appareil jetable parce qu'il sont difficile a réparer (difficile changer les batteries surtout).

J'ai vue qu'il y a des laptop "détachable" Asus, Lenovo, Dell, HP.

Est-ce que quelqu'un a un modèle a me suggérer?

Ma tablette actuel c'est une 10 pouces, j'aimerais rester dans cette grandeur environ. J'ai pas vraiment de limite de budget, je veux juste une bonne machine qui va tougher longtemps.

Merci :D
 
J'aime ma Surface pro, je suis à ma 2e. Premier achat une Pro4 et maintenant j'ai une Pro7. Oui, c'est pratiquement impossible à réparer. Celle de mon père (aussi une Pro4) a commencé à se séparer parce que la batterie a gonflée. Microsoft ne voulait pas la réparer sous garantie et mon offert une Pro4 à 600$ ce que j'ai refusé. J'ai poursuivi MS aux petites créance et j'ai demandé 800$ pour m'en acheter une neuve. Donc même si c'est pas réparable, il y a toujours moyen. Bref, la mienne m'a bien servi pendant 5 ans, ce qui est pas trop pire.

Comme ordinateur avec une souris, c'est génial. Pour utiliser comme tablette, Windows n'est vraiment pas optimisé comme Android ou Apple. Je prend ma Tab S8 Ultra pour mon utilisation personnelle, Chrome, Youtube etc.
 
La question c'est pourquoi ?

Moi j'ai un laptop convertible 2 en 1 mais c'est trop lourd / gros / chaud pour trainer sur le divan
 
oui c'est réparable, ma PRo4 je l'ai réparé 2 fois. C'est juste difficile et long, mais pas impossible.

J'ai eu :

- pro4
- pro6
- lenovo helix
- HP elitebook.


De loin la HP simplement pcq elle est upgradable, et ca prend 4 vis et tu es dedans.

Mais jour 1, elles sont tous pas mal semblable, sté quand c'est pour faire des truc de bureau...

La lenovo avait un point de plus avec sa batterie suppémentaire dans le clavier ce qui augmentait de beaucoup son autonomie.

Mes vieilles sont pour du HTPC, et elle ne décodent pas le 4k, donc si jamais tu prévois un jour en faire un HTPC, p-e prendre une qui décode les videos/audio comme du monde



49858521213_aba6001b7c_c_d.jpg
 
La question c'est pourquoi ?

Moi j'ai un laptop convertible 2 en 1 mais c'est trop lourd / gros / chaud pour trainer sur le divan

Travail de bureau sur la route principalement, de la comptabilité en autre


Comme ordinateur avec une souris, c'est génial. Pour utiliser comme tablette, Windows n'est vraiment pas optimisé comme Android ou Apple. Je prend ma Tab S8 Ultra pour mon utilisation personnelle, Chrome, Youtube etc.

J'ai une vieille Tab S (la première Tab S), mais j'ai principalement besoin de programmes qui roule sur Windows. Je me débrouille avec RDP/VNC, mais c'est pas vargeux...


Par contre, je crois qu'il est possible de rouler des apps Android sur Windows 11 maintenant, ça c'est intéressant pour moi. Ça me donnerait le meilleur des 2 mondes dans mon cas.
 
oui c'est réparable, ma PRo4 je l'ai réparé 2 fois. C'est juste difficile et long, mais pas impossible.

J'ai eu :

- pro4
- pro6
- lenovo helix
- HP elitebook.


De loin la HP simplement pcq elle est upgradable, et ca prend 4 vis et tu es dedans.

Mais jour 1, elles sont tous pas mal semblable, sté quand c'est pour faire des truc de bureau...

La lenovo avait un point de plus avec sa batterie suppémentaire dans le clavier ce qui augmentait de beaucoup son autonomie.

Mes vieilles sont pour du HTPC, et elle ne décodent pas le 4k, donc si jamais tu prévois un jour en faire un HTPC, p-e prendre une qui décode les videos/audio comme du monde

Mon dieu j'ai pas la patience pour ça ahahahahahahaha

HTPC, intéressant à long terme quand même. Si tu aurais en t'en acheter une aujourd'hui tu achèterais quoi??
 
j'utilise beaucoup mon PC en mode tablette, j'ai le crayon.

- teams a updaté récemment, et enfin on peut utiliser le clavier numérique. Avant quand le clavier popait ca cachait la moitié de teams. Donc attend toi avoir des bug de ce genre, comme assurance auto dit, c'est pas optimisé partout.
- one note pour les notes rapide
- drawboard ou bluebeam pour les notes PDF.
- MR et youtube ca marche bien , sté faut être précis pour clicker avec le doigts, mais ca répond bien. Avec le crayon c'est pas mal mieux

C'est sur que je me tappe pas des romans, c'est gossant écrire avec le clavier numérique.

Faut connaitre les shortcut tablette pour aimer utiliser win10 en mode tablette, ceux qui n'aiment pas ca, cest pcq ils essaient de faire ce qu'ils font sur un PC. Si on s'en tient au minimum comme un Ipad, ca fait la job en masse et meme plus.
Si tu veux toute les feature android : bluestacks. Un overlap de android pour win10. Ca marche bien, et utile si tu perd mettons ton cell, tu retrouve tes comptes rapidement



Si j'avais en acheté, probablement que je regarderais le prix, et si la RAM est upgradable. La performance ca serait second puisque je ne vois pas comment utiliser une ''tablette'' de facon power user : gaming AAA, encoding video, revit, edit video 8k, photoshop...

Microsoft sont overpriced, dans les meeting avec les clients je vois pas mal du HP de ces temps ci. Les nouvelles ont un Z dessus
 
Back
Top