Ethanol

CarlA

New member
Est-ce que quelqu'un as remarqué récemment, il ne semble plus y avoir de l'essence sans ethanol maintenant. Avant il y avais Shell, costco et ultramar. Je viens de remarqué depuis 2 semaine que costco on ajouté le collant, peux contenir jusqu'à 10% d'éthanol. Ultramar aussi. Je n'ai pas vu chez shell, mais je suis déçu. Est-ce qu'il en reste sans éthanol?
 
Non. Tout le monde est rendu avec ethanol nouvelle norme fédérale depuis novembre pour sauver la planète....

#savethemanuals

Encore de la fucking hypocrisie de nos gouvernements. Je mettrais ma main au feu que c'est une initiative libérale qui ne font rien de concret en écologie, mais font tout dans le paraître.

Oui l'éthanol émet moins de GES en le brûlant, mais pas sa production, et ce sans compter l'usage de pesticides, engrais, etc...
En plus, sa valeur énergétique est moindre, alors faut en brûler plus pour le même rendement. Et il attire l'humidité ce qui crée de l'eau dans le gaz.
 
Encore de la fucking hypocrisie de nos gouvernements. Je mettrais ma main au feu que c'est une initiative libérale qui ne font rien de concret en écologie, mais font tout dans le paraître.

Oui l'éthanol émet moins de GES en le brûlant, mais pas sa production, et ce sans compter l'usage de pesticides, engrais, etc...
En plus, sa valeur énergétique est moindre, alors faut en brûler plus pour le même rendement. Et il attire l'humidité ce qui crée de l'eau dans le gaz.
Si tu en brule plus, tu en achète plus, donc tu paie plus de taxe. Gov wins, you lose.
 
aweille, utilisons les terres agricoles pour produire du maïs/blé mais au lieu de nourrir du monde ou des animaux, on va produire de l'éthanol


beau gaspillage de ressources
 
Vraiment? Ya pu de gaz sans Ethanol? Quelle marde!!

L'éthanol, ça fait rien de bon dans le gaz à part en hiver où ça permet de ramasser la condensation et empêcher que les lignes à gaz gèlent comme dans le temps. Les petites bouteilles de HEET qui se vendent sont en fait de l'alcool méthylique.

Pour les petits moteurs qui sont entreposés pendant une bonne partie de l'année, c'est de la marde l'éthanol.
 
Bon on a un ptit kemion ici aussi.

Pense pas que c'est ton supposé dictateur fils de Castro qui a mis ca en place.

Premièrement c'est un reglement provincial. Pauvre con
Effective November 1, 2022, all grades of gasoline will contain up to 10% ethanol*. This change is not our decision, but a response from our fuel suppliers and the rest of the industry to comply with the Government of Canada’s Clean Fuel Standard regulations.

#savethemanuals
 
Bon, va falloir que je trouve un moyen de me faire du gaz pas d'éthanol. Fait chier de payer 10% de plus mais des jobs de carburateur, c'est de la grosse marde.

https://www.wikihow.com/Remove-Etha...hanol is more soluble in,in a variety of ways.

Les étapes sont simples:
- Ajoutes de l'eau dans le gaz
- Brasse comme il faut pour que l'éthanol dissout dans l'essence soit dissout dans l'eau à la place.
- Attend que ça décante
- Sacre l'eau avec l'éthanol dans les égouts (Si t'es un Toktone, tu peux mettre ça dans un gallon de lave vitre et le vendre sur la réserve)

Sérieux, je vais voir si c'est du trouble mais je vais probablement faire ça. J'achetais déjà du Super parce qu'il en avait pas donc maintenant je vais simplement prendre du Ordinaire qui est moins cher. Ça va me revenir moins cher au final.
 
J'ai vue un produit spéciale justement pour ça l'autre jour. Mais je me souviens pas c'est quoi.

Pour les petits moteurs VS ethanol.

#savethemanuals
 
Les places de petit moteur vendent un genre de gaz premix qui est fait pour durer dans les bebelles que tu utilises pas souvent. Mais ca reviens chere.
 
Pour mon weedeater pis mon souffle feuille je vais acheter le gaz déjà prémix a 20$ le 4L

Mais pour ma tondeuse pis ma souffleuse, yolo esti j'en passe bin trop.
 
STP 19009 Nettoyant pour petit moteur éthanol + stabilisateur de carburant, vert, 59 ml https://a.co/d/aoT6i40





#savethemanuals

Le prix est bon et c'est pas de trouble. Je vais essayer ça.

Le problème de l'éthanol, c'est la séparation des phases quand il devient trop plein d'eau. Ça fait de la marde.

Anyway, quand je remise mes machines, je vides toujours la bol du carburateur pour être certain qu'il ne reste rien.
 
Back
Top