AirBnB retirera les inscriptions illégales sans numéro CITQ au Québec

AsunaMAXXX

Legacy Member
Ça n'a pas été long !


https://www.journaldemontreal.com/2...nces-de-logements-non-enregistres-a-la-citq-1



La plateforme Airbnb retirera désormais toutes les annonces de logements non enregistrés auprès de la Corporation de l’industrie touristique du Québec.

Le directeur régional d’Airbnb, Nathan Rotman, a transmis une missive à la ministre du Tourisme Caroline Proulx, vendredi, pour en faire l’annonce.

«Je suis satisfaite de la décision d’Airbnb de se conformer à notre législation comme je l’ai exigé hier lors de notre rencontre, a déclaré la ministre. Je demande également aux autres plateformes à s’y conformer.»

«Je reste toutefois ferme sur mon intention de resserrer la Loi sur l’hébergement touristique», a-t-elle ajouté.

Cette mesure vient près d’une semaine après l’incendie tragique qui a fait sept morts dans un logement affiché illégalement sur Airbnb.




Grace a cette mesure, fini les incendies !! Plusieurs vies sauvés ! ( sarcasme )
 
On veut pas des victimes voyageuses
On veut des logements cheap et insalubre pour la main d'oeuvre du boni-soir/tim/mcdo/caissiere de métro dollo iga...
 
j'aurais aimé voir des photos des logements du bâtiment qui a passé au feu

y'avait un mix de AirBnB et de locataire ? Y'a une des victimes , une femme photographe qui résidait la depuis 30 ans
 
Même si ça ne va pas sauver des vies, c'est le minimum de s'attendre à ce que les entreprises respectent la législation.
 
Même si ça ne va pas sauver des vies, c'est le minimum de s'attendre à ce que les entreprises respectent la législation.

Je vois pas en quoi Air BnB est responsable de la mort des gens. Ils seraient mort pareil si c'était un loyer normal.
 
Je vois pas en quoi Air BnB est responsable de la mort des gens. Ils seraient mort pareil si c'était un loyer normal.

Ben les médias ont twistés ça pour blâmer AirBNB, parce que tsé faudrait surtout pas blâmer la Ville de Montréal, les inspecteurs en bâtiment ou encore la mairesse souriante QS de Montréal. Il ne faut pas blâmer le gouvernement provincial non plus, mais eil une grosse corporation multinationale ça oui par exemple.
 
Je vois pas en quoi Air BnB est responsable de la mort des gens. Ils seraient mort pareil si c'était un loyer normal.

C'est ça que je dis. La réaction aux morts n'a pas rapport mais c'est quand même une bonne chose que le gouvernement mette ses culottes et exige que la règlementation soit respectée.
 
Airbnb is a total cancer on society and needs to just die. Almost 14,000 rentals ignoring all regulations for tourists instead of locals in the middle of a major housing shortage. No one has the backbone to ban these platforms for good.
 
c'est surtout que le permis du CITQ est obligatoire depuis le 1er mai 2020 au Québec lorsque quelqu'un veut louer un appartement/résidence pour les touristes

le CITQ devrait pouvoir distribuer des amendes , comme le fait la RBQ avec les entrepreneurs qui exécutent des travaux sans licence , ça part a 10k ( ok c'est le DPCP qui te poursuit , mais c'est la RBQ qui te monte le dossier )

ceux qui ne paye pas leur permis du CITQ c'est de la concurence déloyale a l'industrie hôtelière
 
c'est surtout que le permis du CITQ est obligatoire depuis le 1er mai 2020 au Québec lorsque quelqu'un veut louer un appartement/résidence pour les touristes

le CITQ devrait pouvoir distribuer des amendes , comme le fait la RBQ avec les entrepreneurs qui exécutent des travaux sans licence , ça part a 10k ( ok c'est le DPCP qui te poursuit , mais c'est la RBQ qui te monte le dossier )

ceux qui ne paye pas leur permis du CITQ c'est de la concurence déloyale a l'industrie hôtelière
Sauf que pleeeein d'arrondissements refusent les locations donc aucun moyen d'avoir le permis CITQ.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Sauf que pleeeein d'arrondissements refusent les locations donc aucun moyen d'avoir le permis CITQ.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Les arrondissements sont élus par les citoyens et à leur service. Si les citoyens veulent des milieux de vie et des logements disponibles, c'est ben correct.
 
Les arrondissements sont élus par les citoyens et à leur service. Si les citoyens veulent des milieux de vie et des logements disponibles, c'est ben correct.
J'ai pas dit le contraire.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
If Airbnb gets outright banned we'll see a lot of condos go up for sale in the city. It would be nice to see a study which shows how banning Airbnb would affect the re market and help the housing crisis.

A friend just put one of his 4.5 up for rent and had a line of >25 people waiting outside to visit and people offering >$250 above his posted rate.
 
If Airbnb gets outright banned we'll see a lot of condos go up for sale in the city. It would be nice to see a study which shows how banning Airbnb would affect the re market and help the housing crisis.

A friend just put one of his 4.5 up for rent and had a line of >25 people waiting outside to visit and people offering >$250 above his posted rate.
If they convert to long term rentals it for sure will help.
There is something like 4k+ illegal Airbnb just in downtown/old port... La Presse was saying 4155 ads in ville-marie when there are only 45 approved short term rentals.

Most will have to convert to monthly rentals or sell as condos.

Renting $1.5k per month full time vs renting 10 days a month to tourists is certainly good for rent market. Hotels are likely lobbying very hard about this too.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Bannir les Airbnb vont causé un autre probleme, plusieurs personne je connais on acheté des propriétés, genre chalet, a gros prix pcq dans leur calcul ca se payait easy avec Airbnb...


Ils vont devoir revendre car incapable de payer sans le revenue de Airbnb.
 
loki-loki-sad.gif
 
Bannir les Airbnb vont causé un autre probleme, plusieurs personne je connais on acheté des propriétés, genre chalet, a gros prix pcq dans leur calcul ca se payait easy avec Airbnb...


Ils vont devoir revendre car incapable de payer sans le revenue de Airbnb.

Il n’est pas question de bannir les Airbnb, seulement de s’assurer que ceux qui utilisent le service le font conformément à la loi en vigueur depuis quelques années… Avant d’acheter à gros prix, les personnes que tu connais ont certainement vérifié qu’il était possible d’obtenir un permis du CITQ, si elles comptaient sur les revenus de Airbnb pour pouvoir faire leurs paiements! Qui s’endetterait sans avoir fait ses devoirs au préalable? Pas de raison de vendre dans ce cas…
 
Back
Top