AirBnB retirera les inscriptions illégales sans numéro CITQ au Québec

Bannir les Airbnb vont causé un autre probleme, plusieurs personne je connais on acheté des propriétés, genre chalet, a gros prix pcq dans leur calcul ca se payait easy avec Airbnb...


Ils vont devoir revendre car incapable de payer sans le revenue de Airbnb.

Il n’est pas question de bannir les Airbnb, seulement de s’assurer que ceux qui utilisent le service le font conformément à la loi en vigueur depuis quelques années… Avant d’acheter à gros prix, les personnes que tu connais ont certainement vérifié qu’il était possible d’obtenir un permis du CITQ, si elles comptaient sur les revenus de Airbnb pour pouvoir faire leurs paiements! Qui s’endetterait sans avoir fait ses devoirs au préalable? Pas de raison de vendre dans ce cas…



ça doit même arriver que lors de l'achat les AirBnB sont légale et que quelques temps plus tard la municipalité passe un règlement l'interdisant ou l'autorise seulement dans x secteur

pas vraiment de pitier pour ceux/celles qui achète en étant au courant que tu n'as pas le droit au AirBnB

c'est la même gang qui bizoune dans le secteur de la rénovation, qui n'ont pas de licence RBQ et que lorsqu'il se font ramasser l'amende part a 10K pour l'individu et 20k pour ceux avec un .inc

ex: un courtier immo que je connais vaguement qui s'amusait à faire des flips , il engageait des sous-traitant avec des licences , c'était de la gérance de projet, sauf que ça prend la licence quand même , il avait un .inc

un sous-traitant a dû le stooler , il c'est ramasser avec une poursuite du dpcp de 20k , prend un avocat, tombe dans les délais, 6k d'avocat + arrêt jordan , y'a été chanceux


y'on quand même l'air d'avoir des dents le CITQ

https://www.journaldequebec.com/202...w2y6UgT3QlL4snVI1BcueUveOxYJdglRXadfYY8GypFLI

Pour plusieurs Québécois, louer leur logement lorsqu’ils s’absentent est une aubaine qui leur permet de gagner un revenu supplémentaire, reste qu’il faut prêter attention à la réglementation.

« Je suis sortie d’un divorce super cher, alors j’ai décidé de louer mon logement sur Airbnb plutôt que de faire une faillite », explique Line Bérubé, propriétaire d’une bigénération sur la couronne nord de Montréal.

En tant que chef sur contrats, Mme Bérubé voyage à travers le Québec et s’absente souvent.

Lorsqu’elle n’est pas à la maison, elle loue son logement à des touristes de passage.

Depuis qu’elle a lancé l’opération en juin dernier, elle a loué 104 jours pour près de 12 000 $ de revenus, avant les dépenses.

Cela l’aide à payer ses dettes.

Et elle tient à se défendre : ce qu’elle fait ne contribue pas à la crise du logement.

« Si je ne louais pas, mon logement serait vide », clame la chef.

L’histoire pourrait s’arrêter ici si Mme Bérubé ne venait pas de recevoir une amende.

Elle a omis d’obtenir son numéro d’enregistrement auprès de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ).

Elle et ses deux fils doivent à Revenu Québec un total 11 250 $ : 3750 $ pour chacun des copropriétaires de la bigénération.

Si elle avait fait les démarches pour obtenir son numéro, la demande à la Ville lui aurait coûté 300 $, en plus des 50 $ qu’elle aurait versés annuellement au CITQ.

Elle trouve que l’amende est salée, surtout pour ses copropriétaires qui, elle affirme, ne profitent pas des revenus de la location.

Compte rendu de 100 pages

Qui plus est, elle se dit « choquée » de l’enquête effectuée par Revenu Québec, dont le compte rendu fait une centaine de pages.

« Ça a dû coûter une fortune, s’indigne-t-elle. Si j’avais su qu’il fallait un numéro, je l’aurais fait. Tout ça aurait pu être évité si Airbnb exigeait le numéro d’immatriculation pour louer sur sa plateforme. »

Elle a désormais son permis et continuera à louer.

Autre ville, autre profil, mais mêmes motivations économiques.

Géraldine Martin partira en France un mois cet été, comme elle le fait régulièrement. Mais avec l’inflation, ses dépenses ont augmenté et son budget est plus serré.

« Les billets d’avion et le logement coûtent vraiment plus cher, affirme-t-elle. Et cette année, je dois payer pour obtenir ma résidence permanente. »

Louer son logement à Québec pendant qu’elle est absente lui donnera un coup de pouce financier bien utile.

Bien choisir ses locataires

Par contre, pas question de louer à n’importe qui et à n’importe quel prix.

Mme Martin l’affirme : son objectif n’est pas de « faire du profit », mais que l’opération lui paie son loyer pour le mois où elle s’absente.

Elle tient à choisir une personne de confiance, peut-être une personne locale qui a besoin d’un logement temporaire.

Elle s’est fait contacter par une personne désireuse de s’installer chez elle pour le Festival d’été de Québec. Mais elle pense refuser.

« Je n’ai pas le goût de louer à quelqu’un que je ne connais pas et qui est en mode festival », explique celle qui souhaite préserver sa relation avec ses voisins.

LES GRANDES LIGNES DU MODÈLE D’AFFAIRES

Comment fonctionne l’hébergement privé de courte durée au Canada ?

VOYAGEURS

Réservent leurs inscriptions sur la plateforme de type Airbnb
Versent la totalité des frais d’hébergement (frais de nettoyage, dépôt de sécurité, etc.)
Paient à la plateforme les frais de service
PLATEFORMES

Intermédiaires numériques entre l’hôte et les voyageurs
Vérifient les renseignements personnels et assurent la protection de la transaction
Gèrent souvent toutes les transactions (échange de devises, frais, etc.)
Pour aider au bon fonctionnement de la plateforme et couvrir les coûts de gestion, la plateforme facture des frais de service lors de la confirmation d’une réservation. En règle générale, pour la plupart des hôtes, les frais de service s’élèvent à 3 %, mais certains en paient plus.
HÔTES

Inscrivent des propriétés et en gèrent la disponibilité
Fournissent des services d’hébergement en échange des frais (remise des clés, accueil des voyageurs, ménage, etc.)



c'est certain que c'est son ex qui l'a stoolé, le CITQ sont surment aussi non productif que la gang à la RBQ, c'est assez simple , tu cibles les annonces AirBnB sans CITQ , tu regardes ensuite dans tes registres , t'es pas la , tu remplis la paperasse pour le dpcp avec la poursuite

ça ne serait pas trop long que les coffres de l'état vont se remplir
 
Bannir les Airbnb vont causé un autre probleme, plusieurs personne je connais on acheté des propriétés, genre chalet, a gros prix pcq dans leur calcul ca se payait easy avec Airbnb...


Ils vont devoir revendre car incapable de payer sans le revenue de Airbnb.
Air bnb n'est pas banni en autant que c'est en règle.


Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Tout ce qui devait allé mal a mal été dans cet incendie. Si on exclue l'incendie volontaire, tout les principes qui te permettent de survivre étaient absents.

1- Le système d'alarme ne semble pas avoir fonctionné ou était sous performant
2- La majorité des logements n'ont pas accès a 2 issues. Si on regarde la configuration du bâtiment et en considérant que c'était a l'origine une place d'affaire, plusieurs logements se trouvaient dans des cul de sac avant d'avoir les 2 options de sortie
3- La résistance au feu entre les étages était absente ou déficiente. On a vu quelques vidéos ou on voit des logements avec plafonds suspendus décalissés. Ajoute a ca des logements aménagés dans un bâtiment qui était un bureau avec des passages de tuyaux de plomberie et des cables électriques dans une structure de bois, tu te retrouve avec un assemblage qui ne résiste a rien

L'escalier extérieur donne sur 2 ouvertures de fenêtres qui devaient autrefois être dans un corridor mais qui maintenant se sont retrouvés dans des logements. Je suis pas mal sur qu'il n'y avait qu'une seul issue dans ce bâtiment et c'était l'entrée principale

Airbnb ou logement, les occupants étaient doomed en partant quand tu perds tes systèmes de détection actif de premiere ligne comme les avertisseurs de fumée et le système d'alarme. On se trouve donc devant un incendie qui se propage partout rapidement sans avertir le occupants qui eux, n'ont pas de moyen de sortir suffisant

C'est d'une tristesse inouie, surtout en considérant que la Ville a TOUT les règlements nécessaires pour faire corriger la situation
 
En tk ça l'a été l'élément déclencheur des anti Airbnb. C'est rendu des articles qu'ils sur bannir Airbnb du Québec en entier

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
L’incendie dans le Vieux-Montréal exprime bien la twist médiatique malhonnête. Qu’est-ce qu’on fait pour trouver un bouc émissaire, sans blâmer le gouvernement provincial ou la Ville de Montréal et sa mairesse QS. On trouve alors une méchante multinationale! Comme si l’incendie avait été causé par AirBNB.

Un peu comme les chroniqueurs et "experts" des médias qui sont outrés d’une baisse d’impôt alors que la majorité des québécois en veulent une. "Ouin, mais les pauvres eux, la caissière qui gagnent 30k/ ans elle n’en bénéfécie pas alors que le PDG de Metro encaisse 800$ de baisse d’impôt…"

Des fucking cancres en math qui ne comprennent pas que pour avoir une baisse d’impôt, il faut que t’en paye…
 
Ils peuvent ben faire crever AirBnB s'ils veulent, il va pousser 3-4 autre applications, les Kijiji ou Lespacs vont reprendre le trou laissé libre, des pages facebook vont ouvrir pour offrir du logement à court terme.

Ils s'attaquent à AirBnB parce que c'est une cible facile qui permet à la ricanneuse de Mtl de faire des bonne quote aux nouvelles le soir, mais dans les faits, elle ne règle absolument rien.
 
Je suis allé voir ma réservation de chalet pour le mois de juin. Elle est encore là. Ouf. lol
 
Ils peuvent ben faire crever AirBnB s'ils veulent, il va pousser 3-4 autre applications, les Kijiji ou Lespacs vont reprendre le trou laissé libre, des pages facebook vont ouvrir pour offrir du logement à court terme.

Ils s'attaquent à AirBnB parce que c'est une cible facile qui permet à la ricanneuse de Mtl de faire des bonne quote aux nouvelles le soir, mais dans les faits, elle ne règle absolument rien.

Airbnb offre une assurance et des fois il peuvent protéger les hôtes.... mettre une annonce dans kijjiji pour du court terme ta un risque de tomber sur des malade qui vont saccager ton logement et aucun assurance.

Les gens vont plus ce tourner sur du long terme plus sécuritaire.
 
Pourquoi tout le monde est d’accord que les méchants air bnb sont pas correct si ils ont pas leur citq… mais les Ubers qui ont remplacés les taxis ça c’était correct c’était la modernisation et les taxis devaient s’adapter?

Pourquoi on veut protéger les hôtels comme ça? Who cares lol

Comme si les Airbnb vont ramener des louer abordables sur le marché… haha yeah right. Pareil comme les tueries arrêteront si ont peux pu acheter de guns! La pensée magique c’est fort!


P.s je vise pas personne ici, je me questionne car sa semble être l’opinion générale.. qui selon moi fait pas beaucoup de sens
 
Bannir les Airbnb vont causé un autre probleme, plusieurs personne je connais on acheté des propriétés, genre chalet, a gros prix pcq dans leur calcul ca se payait easy avec Airbnb...


Ils vont devoir revendre car incapable de payer sans le revenue de Airbnb.

Ils ont fait un investissement. Un investissement comporte toujours des risques et des fois tu finis dans le rouge.
 
Last edited:
Je suis allé voir ma réservation de chalet pour le mois de juin. Elle est encore là. Ouf. lol

Il semble que Airbnb va effacer les locations illégales aujourd'hui.

On va voir si je perds ma location. J'ai tenté de vérifier dans l'annonce du chalet et je ne vois pas de numéro de certificat. RIP
 
Il semble que Airbnb va effacer les locations illégales aujourd'hui.

On va voir si je perds ma location. J'ai tenté de vérifier dans l'annonce du chalet et je ne vois pas de numéro de certificat. RIP
Doute qu'ils vont annuler les réservations en cours mais empêcher d'afficher.

Pis check ben les faux numéro CITQ, Airbnb a jamais dit qu'il allait valider les numéros juste exiger qu'ils soient inscrits.

Après les policiers de clavier vont s'insurgent mais Airbnb fera certainement pas cette vérification je parie qu'il n'y a aucun API de Québec pour valider instantanément

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top