Je dois de la PCU au fédéral - 2000$

oVeRdOsE

Well-known member
Je part un thread juste pour ça, je vais l'effacer si nécessaire.

J'ai pris le PCU en mars et avril 2020.

Là j'ai une réclamation de 2000$ pour le fameux chèque envoyé avant analyse des dossiers.

Donc si je fais 2 demandes , j'ai 3 chèques. Ok là tout va bien.

MAIS

je ne trouve aucune trace de ce 3e chèque, d'autant plus que j'ai fait une erreure à ma 2e demande et dans la case ''avez vous eu un revenu le mois dernier'' j'ai mis oui, le chèque de 2000$ préceédent. Donc j'ai eu un retour de 15XX$.

Or ce 15XX$ je ne le vois pas dans les relevé bancaires. Ni un autre 2000$. Je vois 1 seul 2000$ ! Ca part bien !


- La banque ne sait pas
- 5 appels au gouv, ils ne peuvent PAS savoir si j'ai encaissé ou non le chèque . WTF sérieux ! Je comprend pourquoi il y a eu tant de fraude. Ils ont aucun log où c'est déposé ?

ca va mal en criss. Si je le dois, je le paie, mais je ne le trouve pas, et j'ai VRAIMENT aucun souvenir d'avoir eu 3 chèques.

Sté 2000$ c'est 2000$


Avez-vous eu ce trouble ?
 
J'ai un chum au début de l'hiver qui a fait une demande de chômage, vu qu'il travail sur une terre agricole. On dirait que ça a levé un flag, il avait reçu 2 chèques de PCU de 2000$ et il a du se battre pour prouver qu'il les méritait à l'époque... Il a du sortir ses relevés bancaires pour prouver qu'il n'avait pas de rentré d'argent autre et il a du retourner à son ancienne job se faire faire un papier comme quoi la compagnie avait fermé de X date jusqu'à X date.

Bref ben du niaisage qui a duré genre 2 mois. Pendant ce temps ils retenaient son chômage. Lui il s'en est bien tiré, mais c'est pas tous le monde qui peut vivre 2 mois sans rentré d'argent.
 
Non c'est un foutu bordel a l'image des libertards de Trudeau. Pas compliqué, ma fille en avait besoin, aux études avait réclamé un mois 2000$ seulement pour payer sa tuition de Concordia, livres, etc. car ou elle travaillait ont fermé pour le lockdown.

Ben crisse ils lui ont fait rembourser.

C'est de la marde, avoir su a ce moment là je lui aurais juste payé pis fuck off les feds.

Vivement un changement de garde au fédéral ça presse.
 
J'ai un chum au début de l'hiver qui a fait une demande de chômage, vu qu'il travail sur une terre agricole. On dirait que ça a levé un flag, il avait reçu 2 chèques de PCU de 2000$ et il a du se battre pour prouver qu'il les méritait à l'époque... Il a du sortir ses relevés bancaires pour prouver qu'il n'avait pas de rentré d'argent autre et il a du retourner à son ancienne job se faire faire un papier comme quoi la compagnie avait fermé de X date jusqu'à X date.

Bref ben du niaisage qui a duré genre 2 mois. Pendant ce temps ils retenaient son chômage. Lui il s'en est bien tiré, mais c'est pas tous le monde qui peut vivre 2 mois sans rentré d'argent.

ouais j'ai enttendu ce genre d'histoire, surtout ceux à leur compte.

Dans mon cas, mon employeur a fait la lettre , mais j'aurais fait 2 demandes et recu 3 chèques.



Là faut que je fit sur ma mémoire. Pcq ca dl'air que personne ne peut savoir...

Desfois je comprend Mike chialer sur notre bureaucratie.
 
Non c'est un foutu bordel a l'image des libertards de Trudeau. Pas compliqué, ma fille en avait besoin, aux études avait réclamé un mois 2000$ seulement pour payer sa tuition de Concordia, livres, etc. car ou elle travaillait ont fermé pour le lockdown.

Ben crisse ils lui ont fait rembourser.

C'est de la marde, avoir su a ce moment là je lui aurais juste payé pis fuck off les feds.

Vivement un changement de garde au fédéral ça presse.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre le gouvernement Trudeau :)uke:) mais il faut reconnaître que c'était un exploit en soi qu'ils aient réussi à implémenter un projet de cet envergure dans le temps qu'ils l'ont fait. Oublie pas, ils n'avaient pas eu des années pour se préparer à ça, c'est tombé du ciel cette marde-là et il fallait mettre de l'argent dans les poches de la populace au PC. C'est malheureux, mais c'était prévisible qu'il allait y avoir des fuck ups.

ouais j'ai enttendu ce genre d'histoire, surtout ceux à leur compte.

Dans mon cas, mon employeur a fait la lettre , mais j'aurais fait 2 demandes et recu 3 chèques.



Là faut que je fit sur ma mémoire. Pcq ca dl'air que personne ne peut savoir...

Desfois je comprend Mike chialer sur notre bureaucratie.


Il n'y a rien sur le site de l'ARC non plus?
 
Loin de moi l'idée de vouloir défendre le gouvernement Trudeau :)uke:) mais il faut reconnaître que c'était un exploit en soi qu'ils aient réussi à implémenter un projet de cet envergure dans le temps qu'ils l'ont fait. Oublie pas, ils n'avaient pas eu des années pour se préparer à ça, c'est tombé du ciel cette marde-là et il fallait mettre de l'argent dans les poches de la populace au PC. C'est malheureux, mais c'était prévisible qu'il allait y avoir des fuck ups.




Il n'y a rien sur le site de l'ARC non plus?

c'est ça mon trouble, je ne vois pas la ligne que ca dit combien j'ai eu, j'ai meme demandé au préposé.

Et la PCU c'est imposable, donc je devrais la voir.

À moins que je ne regarde pas à bonne place, mais je suis bien sur ARC federal et non mon dossier Qc.
 
Loin de moi l'idée de vouloir défendre le gouvernement Trudeau :)uke:) mais il faut reconnaître que c'était un exploit en soi qu'ils aient réussi à implémenter un projet de cet envergure dans le temps qu'ils l'ont fait. Oublie pas, ils n'avaient pas eu des années pour se préparer à ça, c'est tombé du ciel cette marde-là et il fallait mettre de l'argent dans les poches de la populace au PC. C'est malheureux, mais c'était prévisible qu'il allait y avoir des fuck ups.

On avait pas mal tous dit que c'était un désastre en devenir.
 
Ma conjointe avait eu un genre de 2mois de chômage entre 2 jobs au debut de tout cette histoire la et eux il lui on donné un 2k supplémentaire qu'elle a remboursé et aujourd'hui il lui réclame un autre 2k mais elle la deja remboursé et eux disent qu'elle aurait eu 4k ce qui n'est jamais arrivé ! Le summon de la marde.
 
D'un côté je suis content que le gouvernement travaillent pour coincer les fraudeurs.

D'un autre côté, je suis décourager de voir qu'ils "coincent" aussi les honnêtes citoyens. lol
 
Moi j'avais jenre eu 8000$ en 2 mois en plus que la place ou je travaillais après 1 mois et demi on été élligible a la subvention du gouv pour payé le monde en rétroaction a 80% du salaire .. fac je savais que j'était pour en devoir pas mal donc jai rien pris jai remboursé un 2k quand on a pu remboursé... cette année je recois un 1000 de remboursement pcq javais remboursé trop ?! lel mais la ya 3 sem je recois une lettre du fed a un nom pas prononçable a mon address de maison (que jsavais très bien que yavais jamais vécu la) ouvre ça ca dit que la personne doit 2k jusque la jmen caliss jme dit un fraudeur a calisser notre adress mais que jvois tu pas ya mon numé d'assurance sociale caliss... Un nom pas prononçable a utilisé mon NAS avec mon adress pour avoir dla PCU.. jai chequer dans mon dossier de ARC ya rien donc jfait l'autruche en se moment jtient ça mort... jai dja eu assé de fuck acause dla fuite de Desjardins caliss
 
Fait 2 semaines que j'essais de me pluggé sur Mon Dossier au fed et que sa fonctionne pas. Leur osti de nouvelle vérification intérac bug toujours...

Je leur doit du cash en plus pis je suis pas capable d'allé le payé.
 
Damm je suis pas dans ce dilemme la, mais mes relevé de transaction bancaire sont disponible juste pour 18mois a ma banque.

si tu l'a pas sur ton rapport d'impot de 2020: sucks to be them :|
 
Ça t'apprendra à vivre aux crochets de la société

hahah. ouais, ben c,est mineur dans mon cas, mais imagine ceux que c'Est pire. On se demande après pourquoi le monde essaient de frauder.

Damm je suis pas dans ce dilemme la, mais mes relevé de transaction bancaire sont disponible juste pour 18mois a ma banque.

si tu l'a pas sur ton rapport d'impot de 2020: sucks to be them :|

Mon comptable me dit que ca doit être sur mes rapports, faut juste que j'ouvre mes yeux. ma regarder ca en fds.
 
C,est weird qu'ils te répondent qu'ils ne peuvent pas te dire si oui ou non tu as encaissé le chèque car quand j'ai fait mes impôts cette année je me suis connecté à L'ARC pour avoir un T4E et j'ai remarqué une section chèque non encaissés ben maudit! selon leur système j'avais un chèque de 2019 que je n'avais pas encaissé, j'ai juste eu un formulaire à remplir et à signer et hop il m'ont refait un chèque...

EDIT : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/cheque-nonencaisse.html
 

c'est bien ça , reste juste a regarder les 900 000 propriétaires de inc , surtout les 250 000-300 000 qui ont fermé leur inc sans rembourser le prêt de la CUEC , demander la levée du voile corporatif et les saisirs leurs biens personnelles

pas grave juste 15-18 milliards dans le feu

merci Trudeau
 
Back
Top