Budget 2023

Wally West

Well-known member
https://www.budget.canada.ca/2023/pdf/budget-2023-fr.pdf

Je vois pas de discussion sur ceci. Je vais lire et voir ce que je trouve d interessant.

1. Credit de TPS de $467 pour familles avec enfant, sinon $235 a cause des haut prix de l epicerie. (Page 38)

2. Reduire le nombre de frais indesirable (utilisation excendentaire données internet, frais d'itinérance, frais de baggages ou frais supplémentaire d'évenement (Ticketmaster?)). (Page 39)

3. Reduire les frais de transaction de carte de credit pour les PME allant jusqu'a 27%. (Page 41)

4. Augmenter le "right to repair" pour les appareils electronique et electromenager en 2024. (Page 42)

5. Normaliser les ports de racharge (USB-C). (Page 43)

6. Permettre a ceux qui ont des hypoteque a risque d amortir au dela de 25 ans. (Page 51)

7. Lancement de la ligne telephonique 9-8-8 pour la prevention du suicide.

8. Couvrir les soins dentaire pour les familles ayant un revenu inferieur a $90k
 
Last edited:
J'ai juste vue ça et j'ai eu mal au coeur
53c00e28537e1d4a2ca550cc249e551b.jpg


#savethemanuals
 
Juste comme ca, Les États-Unis eux, il s'en tire comment avec l'équilibre budgétaire. Est-ce que le Canada est pire que les states?
 
Fait 8 ans qui sont au pouvoir et n’ont jamais eu un équilibre budgétaire. Même pas une fois.

Je veux pas peter ta balloune, mais les conservateurs ont été au pouvoir 9 ans et les seules annees en surplus étaient la premiere ou les 2 premieres et ensuite le deficit a explosé.... on s'entend que les premieres années tu ramasses toujours les restants de celui avant toi, donc le surplus était la avant leur entrée.

En résumé comme avec n'importe quoi qui concerne le gouvernement, c'est la meme marde que ce soit un parti ou l'autre. Le peuple chialera toujours peu importe et rien ne changera.
 
Pire encore... Un couple pas d'enfant = nuisible au yeux du gouv. On est même pas compté.

Ta pas catch que le gouvernement est généraux avec les famille avec kids parce que démographie c est important pour l'économie? Malgré de ca la génération actuelle ne veulent pas d'enfant et veulent tiktok et voyager alors le gouvernement pas le choix de taxer beaucoup les gens célibat et les famille pas de kids.
 
Juste comme ca, Les États-Unis eux, il s'en tire comment avec l'équilibre budgétaire. Est-ce que le Canada est pire que les states?

USA ont pas d'equilibre budgetaire, ils printent du cash annuellement a la date limite de leur budget.

Faut dire que les USA ont un budget militaire de débile mental aussi. Notre budget militaire au Canada est mega-low.
 
Pas avoir d'enfant = moins polluant

Lol oui seulement pour les Vegan.... le canada a besoin des kids a cause la population vieillissante.... et quand le federal rentre a coup de pelleter des immigrants pour combler le manque des kids... les crotter indépendantiste vont pleurer après pqarce que pu de Francaiiis au Kebek
 
Ta pas catch que le gouvernement est généraux avec les famille avec kids parce que démographie c est important pour l'économie? Malgré de ca la génération actuelle ne veulent pas d'enfant et veulent tiktok et voyager alors le gouvernement pas le choix de taxer beaucoup les gens célibat et les famille pas de kids.

y'on pas besoin qu'on fasse des enfants il rentre des immigrant sans regardé et sans support. Il sont bin correct dans leur over population sans nous.
 
Je veux pas peter ta balloune, mais les conservateurs ont été au pouvoir 9 ans et les seules annees en surplus étaient la premiere ou les 2 premieres et ensuite le deficit a explosé.... on s'entend que les premieres années tu ramasses toujours les restants de celui avant toi, donc le surplus était la avant leur entrée.

En résumé comme avec n'importe quoi qui concerne le gouvernement, c'est la meme marde que ce soit un parti ou l'autre. Le peuple chialera toujours peu importe et rien ne changera.

Les conservateurs ont fait passer le canada à travers de la crise financière mondiale de 2008. Le déficit, suivant leur année au pouvoir durant cette période, est minime par rapport au déficite 'to infinity and beyond' des Libéraux actuel. Les dépenses associées au covid étaient juste disproportionnées, avec aucun plan de retour à un semblant d'équilibre.


2d138554cf8943c01dd333c34c4e7fc4.jpg



d33cad47b204585e5f9eaa743fcdb6e1.jpg
 
Je veux pas peter ta balloune, mais les conservateurs ont été au pouvoir 9 ans et les seules annees en surplus étaient la premiere ou les 2 premieres et ensuite le deficit a explosé.... on s'entend que les premieres années tu ramasses toujours les restants de celui avant toi, donc le surplus était la avant leur entrée.

En résumé comme avec n'importe quoi qui concerne le gouvernement, c'est la meme marde que ce soit un parti ou l'autre. Le peuple chialera toujours peu importe et rien ne changera.

Ton niveau de cynisme est alarmant.
 
Strong arguments *slow clap*

Mais bon on connait deja ta position: conservateurs = etres humains parfait sans defauts, Liberaux = tous des pourris qui ne savent rien faire.

Les conservateurs sont loins d'etre parfait mais ta description des libéraux est pas mal spot on. Rajoute corrompus aussi
 
Back
Top