fujitsu thermopompe

Subvention canadienne pour des maisons plus verte :

https://ressources-naturelles.canad...ssibles-pour-la-renovation-de-maison/23505#s5

Ça prend un système admissible avec une tête par étage incluant le sous-sol (s'il a plus de 6pi de haut.) 2 têtes = 2500$, 3 têtes = 5000$.


Je me posais la question

J'ai un bungalow, l'été l'a/c fournit pas tant, l'hiver a a choke pas mal, elle doit avoir 10-15 ans.


C'Est quoi la subvention pour une 2 tetes et le coup ? Dans le fond ca peut me couter combiens au final?
 
Je me posais la question

J'ai un bungalow, l'été l'a/c fournit pas tant, l'hiver a a choke pas mal, elle doit avoir 10-15 ans.


C'Est quoi la subvention pour une 2 tetes et le coup ? Dans le fond ca peut me couter combiens au final?

Je ne suis pas expert, mais j'avais deja fais une soumission pour 2 têtes (remplacement d'une tete A/C par thermopompe + une autre thermopompe RDC) et le cout total était d'environ 7-8000$. Enleve la subvention que tu recevras un jour (lel) et ca te reviens à environ 5000$.
 
C'Est quoi la subvention pour une 2 tetes et le coup ? Dans le fond ca peut me couter combiens au final?

all the grants are applicable to heatpumps only obviously.

Federal grant(you NEED a renoclimat evaluation of your home prior to the install in order to get approved):
https://natural-resources.canada.ca/energy-efficiency/homes/canada-greener-homes-grant/start-your-energy-efficient-retrofits/plan-document-and-complete-your-home-retrofits/eligible-grants-for-my-home-retrofit/23504

hydro quebec grant
https://www.hydroquebec.com/residential/energy-wise/windows-heating-air-conditioning/heat-pumps/
 
Je me posais la question

J'ai un bungalow, l'été l'a/c fournit pas tant, l'hiver a a choke pas mal, elle doit avoir 10-15 ans.


C'Est quoi la subvention pour une 2 tetes et le coup ? Dans le fond ca peut me couter combiens au final?


Je viens de payer 10 000$ taxes incluse pour 2 thermo pompes, 1 par étage. J'ai fais ma demande à hydro pour mon crédit et on parle de 515$/unité. donc ca vas me revenir a 9000$ tout inclus. garantie 12 ans.

Avec le crédit du Canada, c'est plus complexe, ca prend des test avant/après et une tète a chaque étage incluant le sous-sol. Si tu rentre pas dans les donnée après ben pas de subvention. Donc, cout plus chère a la base et pas sur de récolter le crédit.
 
Je viens de payer 10 000$ taxes incluse pour 2 thermo pompes, 1 par étage. J'ai fais ma demande à hydro pour mon crédit et on parle de 515$/unité. donc ca vas me revenir a 9000$ tout inclus. garantie 12 ans.

Avec le crédit du Canada, c'est plus complexe, ca prend des test avant/après et une tète a chaque étage incluant le sous-sol. Si tu rentre pas dans les donnée après ben pas de subvention. Donc, cout plus chère a la base et pas sur de récolter le crédit.

Rendu là t’en met une au sous-sol en plus et tu recoltes le 5000$ et ca te reviens moins cher que d’en mettre juste deux… (ou à peu près le meme prix.) On a plusieurs clients dans cette situation !

Sur des dizaines et des dizaines de clients qui ont passé par le programme fédéral y’en a juste un qui s’est fait refuser (et ca aurait pu etre evité…) Les criteres sont bien expliqués et sont pas vraiment plus strictes que ceux d’Hydro-Québec. Le client le sait avant de faire les travaux s’il va avoir droit à la subvention ou pas, pis l’inspection de Reno-Climat est gratuite…
 
Votre avis entre une daikin dama 18000btu et une gree lomo23 18000btu merci ?

La Dama est pas tres performante… (Seer 17, hspf 9.) Elle ne doit pas être subventionnable non plus?

La Lomo-23 est plus performante que ca et c’est une tres bonne machine.

Par contre, je suis surpris qu’on te propose ca car ce modele est discontinué depuis un bout et remplacé par le modèle Crossover (plus performant) chez Gree Canada.

À moins que ton vendeur avait des restants ou qu’il ne s’approvisionne pas chez Gree Canada.
 
J'ai depuis 1 ans une mitsubishi 18 000btu ici et wow, je suis content de mon achat.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Non la dama n'est pas subventionner. Je pense le rappeller demain et y aller avec une gree crossover finalement.
 
3300$ + tx installer daikin dama 18000btu

3800+ tx installer gree crossover 180000 btu avec un remboursement de 600$
 
Last edited:
J'ai fait changer mon systeme pour mutil zone 3 tete fujitsu. subvention Hydro recu en 2 mois et demi et le 5000$ demande en cours.. ca peut prendre 8 mois ca l'air
 
J'ai fait changer mon systeme pour mutil zone 3 tete fujitsu. subvention Hydro recu en 2 mois et demi et le 5000$ demande en cours.. ca peut prendre 8 mois ca l'air

Tu recevras pas 5000$ de plus mais bien la différence entre 5000 et le montant recu de Hydro.

Et on a des clients que ca a pris plus d’un an à rentrer !
 
J'ai fait changer mon systeme pour mutil zone 3 tete fujitsu. subvention Hydro recu en 2 mois et demi et le 5000$ demande en cours.. ca peut prendre 8 mois ca l'air
Quel modèle? Et combien si c'est pas trop indiscret?

Est ce que tu as trois têtes normales ou des truc pour sous-sol ou ventilation dans l'entre toit?

Je suis à magasiner ça justement!

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
 
j'ai faite remplacé mon vieux A/C mural 12000btu pour une thermopompe a 3 tetes 36000btu Moovair la semaine passé. J'attends que Renoclimat repasse faire l'évaluation post installation pour la subvention a 5K federale

Unité extérieure: DMA36HOM25230X3
3 unités intérieures: DMA09HIW25230E8 (2x) + DMA18HIW25230E8

9.7k
 
Des inconvénients à mettre un système avec des conduites dans un grenier comme celà?

Je vois juste des avantages mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus populaire (plus silencieux, meilleure répartition, plus beau)
923e2110b8bdc330ddb939dc22fe9c8a.jpg


Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
 
Des inconvénients à mettre un système avec des conduites dans un grenier comme celà?

Je vois juste des avantages mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus populaire (plus silencieux, meilleure répartition, plus beau)//uploads.tapatalk-cdn.com/20230530/923e2110b8bdc330ddb939dc22fe9c8a.jpg

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
Javais pensé faire sa chez nous aussi mais il y a pas grand monde que sa leur interesse d'installer sa de ce que je vois.

J'ai recu la meme reponse de tout le monde: personne a le gout de monter installer sa dans ton grenier et encore moin aller faire un service call si jamais sa brise en plein milieu de l'été dans la grosse chaleur. Tse un bon installateur va pas de vendre un produit qu'il a pas le gout d'entretenir/offrir un service apres vente

Also si sa fit pas entre tes studs, sa prends pasmal d'ouvrage a re-framer le plafonds.


Sent from my SM-G981W using Tapatalk
 
Back
Top