Automobile Importation: Read here 1st before asking.

pour importer une voiture des states me semble que quelqun avait poster une compagnie qui s'occupe de toute la paperasse, quelquun s'en souvient?
 
u r allowed to import a r32 right now since is 15 yr old already...ive seen 1 in laval.. fully stock but still is a r32 in quebec....
 
je sais qu'on peut importer des char de plus de 15 ans mais est-ce qu'on peu importer un char de 10 ans mais le mettre sur la route seulement dans 5 ans :dunno:



merci -paq-
 
very usefull info i would have to agree with that last statement i would hate to see a poor skyline riced out like all the other honda's out there on the streets. Importing is far more classy than that!!!!!!!!!
 
Besides that 197$ registration fee (and im guessing the regular license and annual registration fees) is there any other fees or just the standard 7% tax?

Also is the inspection just basically a signature from a person at an authorized inspection place/Canadian Tire?

I'm sorry to sound like a newb if I do, but I'm seriously considering importing a vehicle, just I don't want to import the car for whatever the landed cost may be and then have to spend another 5 grand on registration/inspection/license plate.
 
En fait c'est assez simple d'importer un véhicule de plus de 15 ans du Japon.
Voici comment:
1-Acheter le véhicule (ex. à un e compagnie qui a accès aux encans)
2-le faire livrer par bateu en C.-B. (souvent inclu dans le prix, 800$et+)
3-le faire dédouaner par un broker à l'arrivée (700$et+)
4-le faire livrer par train à MTL (900$et+)
5-le faire inspecter par un mandataire de la SAAQ (80$+)
6-le faire plaquer et l'assurer
7-se faire regarder bizarre sur la route parce que le volant est pas du bon côté!:D

Et voilà!

Prendre note que c'est beaucoup de paperasse, de téléphones et de emails donc beaucoup de temps. J'ai personnellement attendu 3 mois avant de pouvoir rouler dans ma Toyota Starlet GT à partir de l'achat; il faut être méticuleux et patient!:D
 
You will note that there is an exception to this rule:



This is an expensive exception, most of the the newbie readers and 18 year old punks that don't. Stop dreaming!!! Get a civic and some L.E.D washer nozzles.

Getting a car into canada is a very difficult even under the best of circumstances.
If you have the dough and want a RHD Car then here are some links to site that I have found that do import vehicles from overseas. Use at your own risk:

Importconcern.ca
JNS-Imports.com
CanadianGT-R.com

not all 18 yrs ols are like that. Stop generalizing. It's not because some white ass with no money does it that all teenagers does it too. Some people here rolls a E46 at 17 yrs old.

Actually, to be honest, if you don't own a skline or if you're not in the import business, then STFU, because you dunno jack shit about what you're talking about.

Thanks for pointng out the facts, but i just don't like ur reaction.

btw, here's a more simple way to import a skyline, call Feast and send them money and wait.
 
not all 18 yrs ols are like that. Stop generalizing. It's not because some white ass with no money does it that all teenagers does it too. Some people here rolls a E46 at 17 yrs old.

Actually, to be honest, if you don't own a skline or if you're not in the import business, then STFU, because you dunno jack shit about what you're talking about.

Thanks for pointng out the facts, but i just don't like ur reaction.

btw, here's a more simple way to import a skyline, call Feast and send them money and wait.

17 year olds who roll in brand new Bimmers did not earn them. Either mommy or daddy bought it or they got a good paying job through a family member or they sell drugs.
 
Je songe a me faire venir un véhicule des états-unis. Et quoi que je considère mon anglais comme bon j'ai peur de ne pas avoir saisie les finesses. Est-ce que quelqun pourrais me réfèré un site ou il y a une traduction francaise? (ou si un bon samaritin avec un surplus de temps peut s'en chargé?)

Aussi, comment cela doit-il se procèdé quand le véhicule importé est accidenté?

Merci a l'avance
 
Last edited:
I have a couple questions about importation, first off i bought a nissan skyline gts-t off feast auto export but i wanna find out if anyone had any bad experiences with this company? thanks
 
Cest 15 ans pour tout le monde au Canada ! Meme importer des eata-unis le vehicule dois etre accidenté VGA ....sinon oublier ca !

Simple .....15 ans minimun pour le Canada au complet !!!;)

Pis si vous voulez importer un vehicule JDM ..... grouillé vous ...car la loi pourrait probablement passer a 25 ans au courant de l'année !

Moi jai fait affaire avec Paulo de RYDZ ( dan la section commanditaire ) il demande des prix raisonable et la qualité de ses voiture es superieur a la moyenne ! Pourquoi se casser le cul avec toute cette paperasse et surtout payer un vehicule au complet sans avoir meme pu le voir ( esthetique et mecanique car faut pas se leurer ...ya bcp bcp de poubelle comme ce que vend Osaka et les Japs a Mtl ) !!?? Avec tout les domage qui peuvent arriver lors du transport ( qui arrive tres tres souvent !) tu peu recevoir ta voiture qui etait super clean au depart mais rendu toute bosser et grafigner a l'arriver ...... et "just to bad " tu es pris avec !!

En tout cas ces mon opinion ...jaime mieux payer un peu plus et etre protegé en cas de probleme !!
 
Cest 15 ans pour tout le monde au Canada ! Meme importer des eata-unis le vehicule dois etre accidenté VGA ....sinon oublier ca !

Simple .....15 ans minimun pour le Canada au complet !!!;)

Pis si vous voulez importer un vehicule JDM ..... grouillé vous ...car la loi pourrait probablement passer a 25 ans au courant de l'année !

Moi jai fait affaire avec Paulo de RYDZ ( dan la section commanditaire ) il demande des prix raisonable et la qualité de ses voiture es superieur a la moyenne ! Pourquoi se casser le cul avec toute cette paperasse et surtout payer un vehicule au complet sans avoir meme pu le voir ( esthetique et mecanique car faut pas se leurer ...ya bcp bcp de poubelle comme ce que vend Osaka et les Japs a Mtl ) !!?? Avec tout les domage qui peuvent arriver lors du transport ( qui arrive tres tres souvent !) tu peu recevoir ta voiture qui etait super clean au depart mais rendu toute bosser et grafigner a l'arriver ...... et "just to bad " tu es pris avec !!

En tout cas ces mon opinion ...jaime mieux payer un peu plus et etre protegé en cas de probleme !!

Merci :)
 
Back
Top