Suspension E46 M3?

s54b32

New member
Bonjour, je voudrais installer un kit de coilover pour mon M3. Je ne fais pas de track, j'ai un penchant pour les ST. Ma question est la suivante, si je veux une belle drop ( les pneu légèrement rentrés dans les ailes ), est-ce que ça prend absolument des camber plates pour ne pas changer les pneu aux 5000 km...?

Et pour les FCAB, RTAB... est-ce que j'y vais avec urethane bushing (RE) ou meyle HD en rubber...?
 
Si tu veux rentrer les pneus dans les ailes tu vas avoir du camber donc tout ce qui peut t'aider à aligner tes roues te nuiras pas certain!
J'allais te proposer KW V1 ou V2, used à limite, check les forums. Mais ST c'est bon aussi pour une voiture d'été qui voit pas de track.

Sur ma M3 e46 j'avais mis des bushings neufs d'origine je voulais pas me casser la tête avec ça.
 
La modèle de base de St est l'équivalent du kw v1, sans le body en stainless.

Les St xta (le modèle haut de gamme) est l'équivalent des kw v2, sans le body en stainless, mais incluant les top plates ajustable.

Personnellement, quand ça sera le temps, j'irai pour des St xta, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix
 
J'ai installer des ST au début de l'été et si tu va trop bas , l'arrière est vraiment bouncy. Mais pour le reste, c'est très bien pour le prix.

Si tu le met à une hauteur correct , environ 13.50" du centre de la roue au bord de l'aile, c'est parfait .
 
Merci les boys! Pour les RTAB, je pense mettre du Meyle HD avec les limiters... pour les FCAB, j'hésite entre OEM ou les Rogue Engineering street...
 
Merci les boys! Pour les RTAB, je pense mettre du Meyle HD avec les limiters... pour les FCAB, j'hésite entre OEM ou les Rogue Engineering street...

Si tu installe du ST, casse toi pas la tête et met ça OEM. C'est ce que j'ai fais et c'est parfait
 
Les st sont des v1 sans le body en stainless, si tu roule pas le m3 l'hiver pas trop un stress. Pour les bushing sur un char de rue, oem avec les limiter c'est de loin la meilleure solution, les bushing en urethane doivent etre changer souvent puisque l'urethane a une memoire et ils sont scrap assez vite. Les bushing OEM vont durer pas mal plus longtemps avec les limiter en plus.
 
Si tu veux rentrer les pneus dans les ailes tu vas avoir du camber donc tout ce qui peut t'aider à aligner tes roues te nuiras pas certain!
J'allais te proposer KW V1 ou V2, used à limite, check les forums. Mais ST c'est bon aussi pour une voiture d'été qui voit pas de track.

Sur ma M3 e46 j'avais mis des bushings neufs d'origine je voulais pas me casser la tête avec ça.

Roulais tu sur la track avec les bushings d'origine?
 
très bon prix.

Je les ai acheté au blackfriday sur DemonTweeks au UK. Avec la chute de le livre sterling au courant de l'été et les deals du black friday, ca vallait vraiment la peine.

En tout (shippé, douanes et taxes payées) ils me sont revenus à 1650$, au lieu du 2000$ que j'ai été quoté localement.
 
Ok so my question.. The car will be seeing the track a few times.
Do I put back OEM as a refresher or go with ST X coilovers??
 
Back
Top