Transmission Séquentielle

JiPi82

New member
Je suis entrain de me chercher une nouvelle voiture et j'ai resté accroché sur les Cadillac CTS de 2e génération (2008 et +). Cependant, il ne semble pas y avoir de vrai version manuelle sur ce modèle (sauf pour la CTS-V). On parle plutôt de transmission séquentielle.

J'ai beau esseyé de voir comment ça marche mais je ne suis pas sure. Est-ce comme un transmission automatique qui a un mode manuel (souvent en tassant le bras de vitesse et en sélectionnant + ou -).

Ou c'est complètement autre chose? Aussi ça ressemble à quoi le feeling de conduire un véhicule avec une telle transmission??
 
Me semble que c'est ca oui, automatique avec mode manuel.
Les boites automatiques modernes style DSG (à double embrayage) sont plus comme une boite manuelle robotisée, mais la cts a pas ca je pense.

Et le feeling dépend de la qualité de la transmission, mais c'est comme une boite automatique classique je pense. Sur les smart, c'est vraiment horrible, sur la cadillac, ca doit etre correct.
 
LOL ce n'est pas une séquentielle pantoute. C'est une automatique avec torque converter et tout, le seul différence c'est le "sélectionneur" de vitesse. Le même systême que dans un TL 1998 tiptronic

Les "séquentielle" pour des autos de production (et non les séquentielles de courses) ont une ou deux clutch qui sont opéré automatiquement.

A ce que je sache, il y a seulement le DSG de volks/audi (GTI-GLI-A3-R8 et quelques d'autres modeles), SMG/DCT de BMW dans les M, TC-SST de la évo, F1 de Ferarri (2 clutch pour la 458) et E-gear de Lambo.
 
Le dsg c'est une boite robotisée me semble, mode séquentiel c'est juste un nom commercial pour dire qu'on peut passer les vitesse up and down soit meme.
 
Oui mais robotisée dans le sens qu'elle est gérée électroniquement et pas par nous meme.
 
En autant que sa ne soit pas une crisse de vidange de tranny CVT la... quelle bouette conduire un char qui a sa ta l'impression de conduire un ski-doo...
 
sequential only refers to the shifting method on a manual transmission... Instead of using the H pattern instead it uses a roller disc which does the same thing but in sequence, so you cannot skip from fourth to second or any other combination. It is practical in racing where you cannot make the mistake of selecting the wrong gear when shifting in a hurry.
 
Me semble que c'est ca oui,


je pense.


ca doit etre correct.


me semble,


25f5dew.jpg
 

Désolé de raviver un vieux tread mais, je suis tombé sur un poste de RevoluX-VW dans un autre tread et j'ai vu qu'il avait mis ma réplique dans sa signature. Comme les gens font généralement ça pour se foutre de la gueule de l'autre, je suis aller voir de quoi il s'agissait...

Alors mon p'tit RevoluX-VW si ça te fais rire tant que ça, explique moi comment ça fonctionne une DSG/DKG/PDK...
 
En autant que sa ne soit pas une crisse de vidange de tranny CVT la... quelle bouette conduire un char qui a sa ta l'impression de conduire un ski-doo...

Exactly,

Comme la Altima de merde que j'ai conduis jusqu'a Gaspe. Crisse de vidange.

No torque, no power. Awkward shifts.
 
a sequential transmission is worth about $30k lol

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=D52uNQfqiwk&"]YouTube- Valencia Street Circuit - GT Open Race 1 Onboard[/ame]
 
En autant que sa ne soit pas une crisse de vidange de tranny CVT la... quelle bouette conduire un char qui a sa ta l'impression de conduire un ski-doo...

i had a rental sentra with CVT for a week.... i cant believe nissan still make this shit.

Honestly its the worst car ive ever driven and its 80% because of the CVT.
 
Donc, pour la CTS, si je comprends bien, c'est une automatique avec un *mode manuel* du style tiptronic?
 
Depuis que j'ai conduit une DSG je ne veux plus rien savoir des autres transmissions.

Les automatiques avec mode manuel sa fonctionne pas bien, le temps de réponse est généralement très long. On fini toujours par se tanné et le mettre sur drive.

Une DSG tu te tanne pas. C'est comme jouer au playstation. En plus la note d'exhaust est jouisante avec cette transmission.
 
Pour ceux qui ne comprenne pas comment une transmission change le son du moteur... écouter et porter attention au bruit qui vien juste après le changement de rapport.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=9FCMpYUxkm4"]YouTube- 2010 MK6 GTI DSG stock exhaust[/ame]
 
Back
Top