How did you blow your engine?

In all my 62 cars, i blew 2 engines.
1- dodge shadow with a 2.2 liter, frost plug pops-up, draining all the coolant on the street. Fortunatly was able to drive to work (garage) were 400$ later had a new engine in.
2- 93 Talon ES non turbo....one time over revs...had crank bearing failure. Again drove the car to my work. Few hundred buck and had the engine rebuilt.
Thats pretty much it...lucky i guess in all the car I had.
 
Never blew my motor.

attachment.php
 
'93 rolla with 7afe engine with the oil ring problem. je mettais de l'huile autant que de gas. un matin j'était lache et boom sur la 20. jme suis rendu a job de peine et de misere. jlé vendu 500$ et le gars a mis un 4afe dedans. jme demande si y marche encore
 
p1020817.jpg

355 SBC
-> 780CFM on "400"HP engine with valve not seating correctly. Blew for 5500$

p1020916.jpg

p1000814.jpg

350 SBC
-> 4 years without running, overheating, blew the radiator, lost oil pressure (had to run 70wt70 at the end to have 5 lbs oil pressure)
 
Neon RT 1998 2.0 DOHC.

Abus, abus, abus ... les valves ont eu chaud, les seat on crochis tranquilement et un moment donné la valve à tombé dans le cyclindre.

J'ai continuer un bon 80 km pour me rendre à mon garage et bien sur, le piston et la rod ont suivi dans le fond dla panne à huile !

130 000km

that it,
 
The last engine that dropped 8 exhaust valves was thanks to the dreaded 1-2-3-2 shift.
Best part of that D-series engine= slap in 8 new exhaust valves, lap the intakes, a gasket kit and bingo, running again (serious scratches on pistons but she ran another 100K after that). Engine was a D16/15 VTEC Frankenstein.
 
-Evo GSR 93:
75 000km: B-belt a decider de snapper et elle a entrainler la T-belt avec elle. bent 4 valve en roulant ben pénard.

-Outlander XLS 2008:
117 000km: V6 dans panne a manqué d'huile. Cracké des ringlands. Remplacement du shortbloc sous garantie par mon dealer local. 164k au compteur maintenant, still V6 dans panne like a boss.

-3000GT: spinné un bearing 1 mois apres l'acquisition en 2006 a 128 000miles.
Met un moteur JDM en 2007 (probablement juste 60k km mon ami!!)
2008 installe 2 turbos TD05 16G avec la vaisselle autour sur un moteur stock. Blew 2 gaskets de tete apres 1 pulls sur un rang. (gasket de tete en composite de merde d'origine)
2010: refaite le moteur au complet pistons/rods forgé, gasket de tetes MLS, valve en stainless etc...

Rouler en 2012-2013 mais pas resauter encore!

On va voir cette été.
 
This is going to sound stupid but I actually blew a Honda lawn mower engine...

Was mowing the lawn, was about 50C with humidex (basse-terre in Guadeloupe) and the oil hadn't been changed in a while... It ran for a few minutes started mowing and the cylinder just completely seized... The mower seemed like it had blown up lol.

I'm glad to say that the only motor I've blown in my life is a Honda hehehe.


I almost lost a cylinder out of 4 in my old Yaris too


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Honda j30a4 dans ma accord. C'est pas compliquer je l'ai mis dans la panne le v6 dans le vtec pis toute pis rendu a 270 000km bin POW CLINK SHIZZLE fuck ya sauté sur la 40. Il puffais de lhuile en fou à la fin (1.5L par plein)

Je l'ai changé et l'autre qu'il m'ont mis était pire. Il m'en ont mis un 3e qui à jamais marcher comme du monde, trouble electrique et j'ai fini par scrapper le char
 
chrysler 2.5 de K car defectueux le filtre a air se beurrait d'huile et il claquait sur la 20 par une nuit a la -25 en direction de quebec le seal de crank a explose ca pissait 2L d'huile au 20km ... je me suis rendu a quebec et pour mon retour j ai vider un zellers toute l'huile cheap j 'en versais 1/2 d'un 4L au 20 km j'ai reussi a faire les 150 km pour me rendre a shawinigan ....

mon Town and Country avait un probleme de pression d'huile je le roulais a 20W50 depuis 1 an et demi pis la pompe a fini par lacher le moteur a saisi
 
Pas sauté mais un close call. Pennzoil changement d'huile 10 minutes ma posé un filtre défectueux donc aussitôt parti du garage, je commençais à perdre de l'huile. Lundi après midi autour de 17h30, ma lumière d'huile allume, WTF... Heureusement j'étais à 3 coins de rue de chez moi. Park le char, remarque des goûtes d'huile dans mon entrée. Sort le dipstick et il est complètement sec. Par précaution, j'ai pas acheté ma fin de location.
 
Back
Top