Fissure sur dalle de béton

Assurance auto

Active member
Une maison qui m'intéresse présente 3 fissures sur la dalle de béton dans le garage. Maison à Boucherville donc affectée par la pyrite dans le remblais. Ça ne m'inquiète pas trop car la construction ne date pas d'hier et les risques de gonflement sont nul. On parle de 3 fissures en toile d'araignée d'un max de 10mm d'amplitude et 3mm d'ouverture. Ma question, est-ce que ça se répare en apparence, genre niveler et sceller à l'epoxy? Le but n'est pas de cacher un vice car on a un rapport d'expertise mais je préfère réduire l'exposition à l'humidité si je désire laver la voiture dans le garage.

Faisable? Bonne ou mauvaise idée?
 
Dalle de garage adjacent a une maison donc pas une dalle flottante, est-ce que la fissure est profonde ou c'est de surface? Souvent ca peut etre juste superficiel pcq le beton a secher trop vite a cette endroit la mais ca veut pas dire que la dalle a travailler.
 
La dalle est fissurée à cause de la pyrite.

Techniquement y'a rien qui t'empeche de sceller ton beton et le recouvrir esthétiquement. Si sa travail a nouveau ca va juste scrapper tes travaux d'esthétique (epoxy, ceramique, etc). Si tu y vas avec un produit comme Flex Sol ou autre produit de caoutchouc ca devrait pas paraitre si ca travaille legerement.
 
Effectivement, si ça bouge encore ce qui est très peu probablement mais pas 100% certain. Le cas échéant, ben oui ça va scrapper la job.

Aux 3 endroits où ça levé de 10mm, est-ce que ça peut être nivelée ou il n'y a rien à faire?
 
Si il a un problème de pyrite il faut enlever le remblais contaminé aussi...

Si je commence à casser la dalle, je vais la réparer de la bonne façon. Le but de ma question est de savoir si le peux rendre la dalle lisse pour ensuite la sceller.
 
si tu mets un isolant rigide entre les deux , est-ce que tu dois quand même l'enlever ?

Un test de pyrite selon les normes, ça se prend sous la dalle, 150mm minimum dans le remblais. Si je devais faire un test sur une dalle avec un isolant sous celle-ci, je mesurerais le 150mm passé l'isolant. Tu règles donc pas grand chose...

Tiré de la norme CTQ-M200

2.4.4.2 Drilling Depth For the initial basement sample, the aggregate should be sampled over its full depth. Material under the aggregate (e.g. natural land, sand, granular borrow, rock foundation, etc.) must be identified and sampled over a minimum depth of 150 mm. If the natural soil is composed of foundation rock, it must be sampled by means of core drilling. A chiseller bit with a diameter of 50 mm to 75 mm can be used for this. If the foundation rock is not considered liable to swelling (e.g. granite, syenite, etc.), drilling should be to a minimum depth of around 75 mm.

In some specific cases, buildings may have been built on land that was backfilled to a significant depth, making it difficult to sample the natural soil. In such cases, the granular material underlying the floor slabs should be sampled to a minimum depth of 450 mm below slab level, and the report should indicate that the natural soil was not sampled. For the second sample in the garage, the aggregate should be sampled to a minimum depth of 450 mm below slab level.

If different types of materials are recovered during sampling, each type will have to be analyzed separately.
 
https://www.lkirouac.com/

Eux peuve t'arranger ça sans problème. A quel prix? Je sais pas.
Tu peut dire que quelqu'un de Pedlex ta référer.

Normalement il sont très compétitif puisqu'il sont fabricant de leur propre produit.
 
Si je commence à casser la dalle, je vais la réparer de la bonne façon. Le but de ma question est de savoir si le peux rendre la dalle lisse pour ensuite la sceller.

Je suis aussi à Boucherville et j'avais de la pyrite seulement dans le remblais du garage. L'ancien proprio en a profité pour faire une pièce sous le garage quand il a enlevé la pyrite. C'est notre espace cellier. Ça coûtait 10 000$ de plus dans les années 2000 par rapport à simplement enlever la dalle. changer le remblais et refaire une dalle. Pas mal cool. Aucune idée combien ça peut coûter de nos jours.
 
Ça commence a être pas mal de trouble s'il faut enlever tout le remblais entre les fondations du garage et celle de la maison
 
Ça commence a être pas mal de trouble s'il faut enlever tout le remblais entre les fondations du garage et celle de la maison

yup... pourtant c'est ça les "règles de l'art" pour règler le problème. C'est pas pour rien que ça a ruiné du monde et que le gouvernment à dû intervenir.
 
Si je commence à casser la dalle, je vais la réparer de la bonne façon. Le but de ma question est de savoir si le peux rendre la dalle lisse pour ensuite la sceller.

Oui tu peux louer un gros grinder avec une cub au diamant et grindant le tout pour mettre ca droit

Oui mais selon moi ça peu devenir une forme de vice caché.

C'est déja déclaré dans ses affaires, avec des photos avant/apres tout en déclarant le probleme comme il avait l'intention de le faire je crois qu'il est safe


 
Un voisin a refait faire sa dalle de garage pour 12k$. Genre de dépense qui fait chier
 
grinder et cup au diamant comme -Mike- a mentionné.

tu grinder ca flush a ton gout et tu fais la finition de ton choix.

Un dalle de 20-30-40ans ne devrais plus bouger a cause de la pyrite, mais si tu veut laver ton char dans le garage..ca reste pas une bonne idée a cause de la pyrite. (Ca jamais été un bonne idée a cause de l'humidité mais bon ca empeche pas grand monde de le faire.)
 
Back
Top