Tuyaux piscine

-Jay-

New member
J’ai une piscine semi creusé.

J’ai pas de tuyaux qui va jusqu’à la rue. Lors de l’achat de la piscine trevis m’a donné un rouleau de plastique. Cette semaine je voulais vider l’eau de la piscine au complet pour la première fois pour repartir avec une belle eau.
Le petit tuyaux de plastique fit pas, l’autre embout est trop grand.

La je le disais, peut être prendre des tuyaux abs et me creuser une tranché de 25 pied jusqu’à la rue. Si non, es ce qu’il y a d’autres options dont j’aurais pas pensé?
 
Pas mal ça . Tuyau carlon 1.5po. Ca se vend en rouleau de 100pi seulement par contre...
 
Une piscine semi creusée peux tu vider ça au complet? Quelqu’un m’a dit que ça pouvait briser la piscine!?

Si non, je laisse faire les tuyaux et je bourre ça de chlore pour espérer qu’elle revienne belle.
 
Traitement choc de chlore et that's it.
c'Est genre 4-5fois la dose journaliere que tu met.

J’ai acheté 2 traitement choc au rona à 5$ ça la rien donné. Par contre au fond j’avais une shit load de feuille. Il en reste encore clairement mais vraiment pu bcp. Quand je regarde l’eau, je vois pt à un pied de profondeur. Y’a pleins de petites saleté aussi en suspension dans l’eau, sûrement à cause des feuilles et autres. Je vais probablement aller acheter une nouvelle cartouche de filtre aussi.
 
Première chose à faire c'est enlever toutes les feuilles. Ça sert à rien de mettre du chlore si tu as des feuilles qui continuent à se décomposer.

Ensuite, tu mets du clarifiant, ça sert à agglomérer les particules et les faire déposer dans le fond. Ramasse ça bien doucement à la balayeuse pour pas tout que ça relève.

Tu peux mettre ton chore ou traitement shock à ce moment.

4 à 5 jour plus tard tu vas avoir une eau top clair!
 
J’ai acheté 2 traitement choc au rona à 5$ ça la rien donné. Par contre au fond j’avais une shit load de feuille. Il en reste encore clairement mais vraiment pu bcp. Quand je regarde l’eau, je vois pt à un pied de profondeur. Y’a pleins de petites saleté aussi en suspension dans l’eau, sûrement à cause des feuilles et autres. Je vais probablement aller acheter une nouvelle cartouche de filtre aussi.

Vide la piscine de marde avant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
D'habitude tu ne peux pas vider une piscine, ça risque de chier ta toile je pense...

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
1 an sur 3 je la vide complètement pcq elle est pas repartable.

L'important est de la remplir tout suite après lavoir saigner.

Tu la vide à la dernière goute, donne 2-3 coup de hose et la remplit a nouveau

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Ajuste le ph avant de faire quoi que ce soit... Si le ph est trop bas le chlore ne fait pas effet et l'eau revient pas...

Je me suis fait avoir hier... Normalement je met un kit de démarrage et en quelque heures le vert disparaît, reste plus qu'à la rendre clair...

Jai ajuster le ph ajd, remit un traitement shock et de lalgicide, demain matin ça devrais avoir changer.
 
Ajuste le ph avant de faire quoi que ce soit... Si le ph est trop bas le chlore ne fait pas effet et l'eau revient pas...

Je me suis fait avoir hier... Normalement je met un kit de démarrage et en quelque heures le vert disparaît, reste plus qu'à la rendre clair...

Jai ajuster le ph ajd, remit un traitement shock et de lalgicide, demain matin ça devrais avoir changer.

Ok good, demain je vais regarder ça, clairement que le pH est pas bon.

Si je prend l’eau et la mer dans un verre elle est pas verte. Je me dit que ça doit être le fond, de la toile qui est vert je l’ai brosser mais aucun résultat.
 
Ok good, demain je vais regarder ça, clairement que le pH est pas bon.

Si je prend l’eau et la mer dans un verre elle est pas verte. Je me dit que ça doit être le fond, de la toile qui est vert je l’ai brosser mais aucun résultat.

Si l'eau est verte c'est parce-que ta ferme trop tôt a l'automne..

La mienne est pas encore ouverte, juste enlever la toile d'hiver et a part la saleté au fond est clair comme en saison!!
 
Si l'eau est verte c'est parce-que ta ferme trop tôt a l'automne..

La mienne est pas encore ouverte, juste enlever la toile d'hiver et a part la saleté au fond est clair comme en saison!!

Je l’ai faite fermé en novembre...comme j’ai dit si je la met dans un verre elle est pas verte. J’ai pt plus de feuille au fond que je pense encore ce qui donnerait la couleur verte à l’eau je sais pas trop. Ma mettre la toile l’an prochain, juste difficile à faire seul.
 
tu peux vider ta piscine au complet si tu la remplis tout de suite apres, faut pas la laissser sécher, c'est la que c'est pas bon.
 
vous partez vos piscine bein trop tard! Dès que ça dégèle je part la mienne. Moins elle est dégeux, plus c'est facile à partir.

hier on c'est baigné! L'eau était à 75F en après midi, 78F le soir. La thermopompe à rouler 4h avant hier et 6h hier. thats it!
 
J’ai acheté 2 traitement choc au rona à 5$ ça la rien donné. Par contre au fond j’avais une shit load de feuille. Il en reste encore clairement mais vraiment pu bcp. Quand je regarde l’eau, je vois pt à un pied de profondeur. Y’a pleins de petites saleté aussi en suspension dans l’eau, sûrement à cause des feuilles et autres. Je vais probablement aller acheter une nouvelle cartouche de filtre aussi.

Les traitements de choc a 5$ du Ro-Na c'est plus ou moins bon dans un cas comme le tien, c'est bon pour ouvrir une piscine "normale." Dans le temps on pouvait acheter du "Lavo" au depanneur, c'etait un CRISS de GROS gallon d'eau de javel concentree qu'on vidait dans piscine pis ca clairait toutte. Ca fait malheureusement des annees j'en ai pas vus.

C'etait des gros jug jaunes.

Pour ton boyau: J'ai simplement achete un rouleau de 50' de tuyau a drain en PVC de chez Reno-Depot il y a deja plusieurs annees, et j'ai enterre ca jusqu'au fosset devant la maison a la rue. Ca marche bien depuis, comme mon terrain est en pente quand je le debranche du filtreur a l'automne, il se vide dans ma cour = jamais eu aucun probleme avec le gel.

Assure toi juste de te rappeler ou tu l'enterres en cas qu'un jour tu fais refaire un drain francais ou ton entree d'eau.
 
Si l'eau est verte c'est parce-que ta ferme trop tôt a l'automne..

La mienne est pas encore ouverte, juste enlever la toile d'hiver et a part la saleté au fond est clair comme en saison!!

ça dépend surtout des la cochonnerie qu'il y a dans la piscine, moi j'ai beaucoup d'épine et de feuille, ce pas facile a ramener... c'etait vert fluo en fin de semaine ... meme après le kit de démarrage ... le lendemain le ph bas, 0 chlore sur le tests ...

après avoir ajuster le ph sur la coche, le chlore se maintient fort depuis hier et lalgicide tue les algues, ce matin elle est beacuoup mieux, encore brouille mais beaucoup moins verte
 
vous partez vos piscine bein trop tard! Dès que ça dégèle je part la mienne. Moins elle est dégeux, plus c'est facile à partir.

hier on c'est baigné! L'eau était à 75F en après midi, 78F le soir. La thermopompe à rouler 4h avant hier et 6h hier. thats it!

THIS!!

Piscine tu ferme ca fin octobre debut novembre et tu ouvre ca pas plus tard qu'une semaine apres qu'elle soit degeler.


Moi la mienne est a 91 a matin on s'est baigné toute la fds.


Pis si tu veux un conseil, commence pas a gossé toi meme avec le PH et autre gogosse de meme. Prend un echantillon et va la faire checker c'est gratuit a ben des places.

Parfois le PH est pas bon mais avant de mettre du Ph + ou - vérifier ton alcalinité ou ton calcium...
 
Back
Top