BBQ thread

OPBX

powaaaa
Thread des amateurs de BBQ. Cuisine, équipement, etc..

J'ai un BBQ au propane ordinaire, et j'ai récemment découvert le charbon. OMG

Working from home FTW
1-B8-C098-D-D4-B3-48-D7-BE57-F4-A96639-D4-A8.jpg
 
J'ai des chums avec des Big Jo et voir le cash qui mettent la dedans, c'est un peu comme les audiophiles qui achetent du cablage a 750$ le metre...lol

C'Est bon mais ca fait chere du steak en st ciboire
 
C'est sur qu'il y a des alternatives moins cher. Louisiana grill, big green egg, etc...
Le mien c'est un Kamado Joe Classique 2, je viens de l'avoir en cadeau. j'aurai acheté 100% la même chose par contre.

On peut aussi dire ça des machines à café à +2000$ (ça fait cher du café hein!) d'une TV 65po à 3000$ (ca fait cher du film hein!); systèmes de sons, voiture, et la majorité des biens de consommation. Ca dépend de ce que t'aime et de l'utilisation que tu en fais. Un webber Kettle fait du bon BBQ aussi.
 
Mais un KJ va être grandement plus stable qu’un Kettle et ce même en hiver où au grand vent.
J’ai deux kettle weber chez nous lol et mon prochain risque d’être un Weber Summit kettle


Si tu le roule comme il le faut, ça peut durer très longtemps un BBQ en céramique et tu vas rapidement rentabiliser ton achat.
 
J'ai un setup similaire, j'adore! J'utilise le Genesis quand je veux prendre un break de fumée, mais le Kamado roule 90% du temps.

Me semble que ça fume beaucoup? Condensation ou grosse boucane?
 
PS.: parmi tous les achats que j'ai faits (incluant le Joetisserie), c'est le half-moon soapstone qui m'a le plus étonné! J'adore.
 
c'était de la condensation je penses. My god que ça sent booonnnnnnn
PS.: parmi tous les achats que j'ai faits (incluant le Joetisserie), c'est le half-moon soapstone qui m'a le plus étonné! J'adore.

qu'est ce que tu fais dessus le soapstone?
j'ai le half moon cast iron (réversible, un côté lisse, un côté avec des barres); mais pas encore essayé.

ce qui est vraiment cool des rotisserie (en général, pas juste KJ) c'est que le jus de la viande coule sur la viande et la garde humide. Alors pas besoins de badijonner en cours de cuisson.

acheté mais pas reçu
- grill expander
- IKamand pour les long & slow cook

j'ai hâte de fumer du fromage, noix, etc...
 
c'était de la condensation je penses. My god que ça sent booonnnnnnn


qu'est ce que tu fais dessus le soapstone?
j'ai le half moon cast iron (réversible, un côté lisse, un côté avec des barres); mais pas encore essayé.

ce qui est vraiment cool des rotisserie (en général, pas juste KJ) c'est que le jus de la viande coule sur la viande et la garde humide. Alors pas besoins de badijonner en cours de cuisson.

acheté mais pas reçu
- grill expander
- IKamand pour les long & slow cook

j'ai hâte de fumer du fromage, noix, etc...
À date, smash burgers et poissons.

Pour le reste, j'ai remplacé les grilles originales par des grilles en cast iron.

Le fromage préfère être fumé à froid, pour ça j'utilise mon fumoir Cookshack avec de la glace. Tu me donneras tes résultats sur le Kamado!
 
oui certainement.

BBQ et Fumoir. Tout dépend du type de combustible que tu utilises et de la température souhaitée
A vrai dire connait rien là dedans, juste un bbq normal a la maison et aime bien le saumon fumé normalement je le fait fumé par une connaissance et je regardais pour le faire moi même et c’est facile de ce perdre là dedans il a tellement de marque, modèle
 
Moi hier en télétravail à la pluie.

C'est vraiment un hobby cool, je smoke au moins une fois semaine.
42b1f56ca57db7c7edda0576f535dc09.jpg
2dfe48522ddcfeac8fbb4094b9a4b6ba.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Sur la patio j'ai un BBQ propane, un smoker cabinet et un weber mastertouch. Le propane pour la vie normale la semaine, le mastertouch la fin de semaine et le cabinet quand je fais des grosses batch.

Reste que le mastertouch est tellement versatile, je smoke, grill, fait de la pizza sur pierre avec ca. Assez impresionnant crinquer ca a 500+ avec le feu qui monte chaque bord. La pizza est débile fait sur charbon
 
Back
Top