Oil price drop

75.9 a quebec

14 cent de moins qu'a Gatineau wtf, je comprend juste pas la logique derriere les prix du gaz au quebec, des fois le gaz est plus chere a gatineau qu'a montreal, ca fait aucun caliss de sens. Grenville est souvent le moins chere au quebec.
 
Normalement dans le 418, le prix du gaz est un haut, pas comme Montréal mais pas loin

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Damnnn
e956b5de031fabee24e26c76ecccb375.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
802f6c555d36d69529e0c1d2a9af623d.jpg



Costco Trois-Rivières au début de la semaine

Sûrement plus bas à l’heure qu’on se parle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Encore 89.9 a St-jovite pis 92.9 a riviere-rouge, ca juste pas d'allure comment le litre d'essence est chere vs le baril de petrol, je sais je sais prix minimum blablabla. on se fait violer pareil.
 
Encore 89.9 a St-jovite pis 92.9 a riviere-rouge, ca juste pas d'allure comment le litre d'essence est chere vs le baril de petrol, je sais je sais prix minimum blablabla. on se fait violer pareil.

C'est pas juste le prix minimum. Il y a aussi des taxes qui sont fixes.
 
C'est pas un % ? Si c'est vraiment fixe ils sont encore plus crosseur que je les imaginais mais plus rien ne me surprend du greed de nos monarchs

Tu as les 2

Les taxes ''de base'' sont fixe

Tu as une taxes spécial pour Mtl

Tu as une taxes fixe mais au montant variable selon la région ou le positionnement de la station, exemple une station a la frontiere américaine ne pourrait survivre si elle était au meme prix qu'en ville, ils ont dont un ''rabais'' sur cette taxes.

Idem pour certaine région plus éloigné, souvent le prix est pas moins chere a la pompe pcq le cout du transport compense.


Finalement tu calisse la TPS et la TVQ par dessus, qui eux sont en pourcentage
 
Vite vite de meme au Quebec je penses que ca pourrait jamais descendre en bas de 55-60 cent a cause des taxes et du cout du transport, raffinage, etc.

En partant tu as un 30-35 cent de taxes fixes avant les taxes de vente
 
C'est pas un % ? Si c'est vraiment fixe ils sont encore plus crosseur que je les imaginais mais plus rien ne me surprend du greed de nos monarchs

Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.

Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.

Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.

TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…
 
Taxe d'accise sur l'essence : taxe fédérale établie selon un montant fixe et non comme un pourcentage. Elle est de 10 cents/litre.

Taxe sur les carburants : taxe québécoise établie selon un montant fixe. Elle est de 19,2 cents/litre. Cependant, cette taxe est réduite dans certaines régions frontalières, périphériques et spécifiques.

Taxe sur l'essence (Grand Montréal) : taxe perçue par le gouvernement du Québec et remise à l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) comme contribution au transport en commun. Il s'agit d'un montant fixe au litre, soit 3 cents.

TPS (Taxe sur les produits et services) et TVQ (Taxe de vente du Québec) : deux taxes à la consommation que l'on connaît déjà bien et qui s’appliquent par-dessus toutes les autres taxes. Oui : on taxe les taxes…

A chaque fois que je remémore tout les taxes sur le pétrole ça me fait capoter bin raide !
 
Le prix barril du pétrole a fini dans les 19.xx$

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le prix barril du pétrole a fini dans les 19.xx$

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Moi j'ai ça;
Samedi 21 mars 2020 04:20

Le Cours du baril de pétrole en dollars: 23.66 $ -2.25 8.68%
Le Cours du pétrole Brent en dollars: 27.38 $ -1.09 3.83%
 
Actuellement on vend le gaz 35.50¢ a MTL (et ça inclus notre marge de raffinage). C'est littéralement la moitié qu'il y a quelques mois... C'est aucunement soutenable long term comme prix...
 
Actuellement on vend le gaz 35.50¢ a MTL (et ça inclus notre marge de raffinage). C'est littéralement la moitié qu'il y a quelques mois... C'est aucunement soutenable long term comme prix...
Yea that's rack rate though. No taxes or transport on it. There is no sustainability long term. 100% correct
 
Back
Top