The Centris find thread

calmer vous avec comme quoi c'est un trou st-augustin ! Moi je reste dans le meme quartier et je travail a Laval le matin sa me prend 35 min et je drop ma fille a la garderie et je me rends au travail ensuite en arretant au Tim et sa me prends max 45-50 min total de traveling. Le soir par contre c'est plus long un peu genre 1h quand ya pas mal de traffic ! mais pour avoir une grande maison neuve avec pas mal tout ce que j'ai ici en ce moment a laval, rosemere, lorraine ou plus proche sa me couterais plus de 500k$ alors pour nous le choix a été facile !
 
À 400K à Brossard, t'as un semi-détaché années 70 avec 1chambre principale et petites 2chambres à l'étage.

Un cottage avec garage, 4chambres, section S-R-N-O à Brossard, ça part à 750K.

Ça va comme suit pour les années de construction:
-70s: 750K
-80s: 850K
-90s-00s: 950K

Il n’y a pas une page du thread ou tu ne sors pas tes comparables avec ton Brossard. J’espere bien qu’à 400k, tu as une chiotte à Brossard, c’est la première couronne de MTL...

La maison cité est a st-Augustin... en plus de traverser la 15, tu dois rouler 20 min sur des rangs de campagne pour t’y rendre...
 
calmer vous avec comme quoi c'est un trou st-augustin ! Moi je reste dans le meme quartier et je travail a Laval le matin sa me prend 35 min et je drop ma fille a la garderie et je me rends au travail ensuite en arretant au Tim et sa me prends max 45-50 min total de traveling. Le soir par contre c'est plus long un peu genre 1h quand ya pas mal de traffic ! mais pour avoir une grande maison neuve avec pas mal tout ce que j'ai ici en ce moment a laval, rosemere, lorraine ou plus proche sa me couterais plus de 500k$ alors pour nous le choix a été facile !
Les temps ont changé quand même. Ste-Scholastique, st Augustin pis st vanité c'était mort quand j'étais jeune.

Aujourd'hui c'est fou comment ça se développe!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les temps ont changé quand même. Ste-Scholastique, st Augustin pis st vanité c'était mort quand j'étais jeune.

Aujourd'hui c'est fou comment ça se développe!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Oui sa se développe vraiment vite ! Sa fait 3 ans que j’habite la et le nombre de commerce qui se sont rajoutés depuis c’est étonnant! La valeur des maison fait juste en profiter ;) !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il n’y a pas une page du thread ou tu ne sors pas tes comparables avec ton Brossard. J’espere bien qu’à 400k, tu as une chiotte à Brossard, c’est la première couronne de MTL...

La maison cité est a st-Augustin... en plus de traverser la 15, tu dois rouler 20 min sur des rangs de campagne pour t’y rendre...

Parce que Brossard est en surchauffe depuis au moins 2ans et c'est pas près de s'arrêter. C'est une bonne référence pour comparer si une maison est overpriced ailleurs. Brossard, c'est le Markham de Montréal si Montréal était Toronto.

Maintenant, watch-er bien les prix des maisons montées en flèche à St-Hubert, au sud de la 116, l'année prochaine.
 
Lol des surchauffes et sur-evaluations, il y en a partout dans la région de MTL. Brossard n’est pas un Benchmark pour autant.

Tout est une question de localisation That’s it.

Back on topic
 

Fucking nice. Tellement mon genre, je sacrerais mon camps là anytime.

Je suis juste pas certain de certains trucs, pas expert en structures... Me semble que les bordures du toit sont pas faites de façon à être très durables. Idem pour la finition sur les côtés de la maison qui vont jusqu'au sol. Il me semble qu'avec la neige, les fontes, ça doit pas être top top.
 
j'adore !


je comprend pas trop les coffrages de 4 pieds pour soutenir le terrains en différent pallier , j'aurais plus fait installer des gros bloc décoratif en ciment avec la façade moulée , mais bon le gars travaille peut-être dans le coffrage

Peut-être pas fini... YA des trucs à l'intérieur pas fini aussi. Si l'idée était du coffrage recouvert de bois (ou autre chose), ça peut faire nice.
 
Le problème pour ma part, c'est qu'il y a ben trop de gazon pour que ça soit considéré "pittoresque" pour Bolton-Est. Dans ce coin-là, je m'attends à des maisons secondaires style chalet. Pas ce genre de design et cet arrangement paysagiste.
C'est une région montagneuse donc souvent le monde coupe pas mal d'arbres pour se créer une vue sur les montagnes.
 
Fucking nice. Tellement mon genre, je sacrerais mon camps là anytime.

Je suis juste pas certain de certains trucs, pas expert en structures... Me semble que les bordures du toit sont pas faites de façon à être très durables. Idem pour la finition sur les côtés de la maison qui vont jusqu'au sol. Il me semble qu'avec la neige, les fontes, ça doit pas être top top.
On avait une maison semblable à Hudson, sur slab au ras du sol avec le bois qui descend jusqu'à terre. Ça ne pourrit pas à vue d'œil malgré la neige, on l'a repeint une fois en 10 ans (la maison avait déjà 50 ans) et des bouts de bois étaient noircis mais sans plus.
 
Fucking nice. Tellement mon genre, je sacrerais mon camps là anytime.

Je suis juste pas certain de certains trucs, pas expert en structures... Me semble que les bordures du toit sont pas faites de façon à être très durables. Idem pour la finition sur les côtés de la maison qui vont jusqu'au sol. Il me semble qu'avec la neige, les fontes, ça doit pas être top top.

En effet , les corniches , c'est en aluminium ou acier , y'a aucune gouttière sur la corniche arrière , lorsqu'il pleut , l'eau splash sur le sol et éclabousse le premier 2 pieds de revêtement de bois , celui-ci absorbe l'eau

un revêtement de bois ne doit jamais être a moins de 8 pouces du gazon/sol , en plus tu as besoin d'un jeu d'air

un toit en tôle comme celui là , ça te prend des arrêts a neige , surtout que la pente n'est pas très prononcé , la neige peut facilement s'accumuler

Plus je la regarde , y'a des choses qui cloche , la tôle , c'est le modèle le plus cheap sur le marché et comment que les maximum sur le toit prennent l'air , y'a aucune ventilation de corniche , y'a installé du bois comme corniche , mais y'a pas l'air d'avoir des trappes de ventilation
 
Back
Top