Your opinions : 2015 ram eco diesel

Le mari de ma cousine a un 1500 Laramie, y'a mis 15,000$ dans dernière année. Criss qui l'aime!

On a eu une histoire sur un 2014 avec la garantie powertrain fini que le TCM a lâché, ca couté 5,000$. Belle job!
 
tu es sur les forums de ram ? tu as 12 gars qui tires avec comme nous sous traitants? ce moteur est pas fiable comparé à un hemi, mais ce l'est en général. Je sais que tu bach sur ce truck depuis des lunes.

ce moteur est un VM Motori A 630 DOHC . et ce n'Est pas le moteur le trouble, c'Est les osti de bébelles ajoutés anti pollution. Si les proprios ne sont pas allée les faires arrangé sous garantie, c'Est sur qu'ils vont chialer que ce n'Est pas bon

Ca me fait pensé au monde qui disent que les moteurs de bmw sont pas fiable. Pas pcq le monde on eu du trouble de waste gate sur un n54 qu'un n52 est pas fiable ou qu'un n54 est pas solide.

Oui et non. Y'a eu des problemes de moteur qui venaient de l'usine sur les 2014-2015 qui ont causer des engine failures a cause de trucs pas torqué comme faut. La bonne nouvelle, c'est que ces trucks la vont deja avoir sauter si c'est le cas. Les histoires étaient communes aussi de cross contamination entre le cooler a huile et le prestone pour les 2014-2015. Je checkais mon niveau/ ma couleur a chaque semaine. Je pense sa avait été regler après. Le plus recent c'est le rappel du cooler a EGR a causes des failures.

On parles pas de sensor de NOx la, c'est plus des histoires de moteur ça.

October 28, 2019 — A Ram 1500 EcoDiesel coolant leak recall has been issued for nearly 160,000 trucks because the exhaust gas recirculation (EGR) coolers may leak coolant and possibly cause fires.

Recalled are 2014-2019 Ram 1500 EcoDiesel trucks that can develop micro-cracks in the EGR coolers which allow coolant to leak, something Chrysler says has caused a "small number of fires" and four minor injuries.

Fiat Chrysler (FCA US) says the injuries occurred as people tried to extinguish the fires located in the engine compartments.

FCA says it discovered the coolant leaks by using dealer reports and other data to monitor the trucks in the field. In this case, what the automaker saw caused it to open an internal investigation which found what Chrysler says are "microscopic cracks" in the EGR coolers.

Although fires and injuries have been reported, the automaker says it isn't aware of any crashes associated with the EGR coolers.

According to the automaker, 107,898 Ram 1500 trucks are recalled in the U.S., more than 50,000 trucks are recalled in Canada and 1,730 are recalled outside North America.

C'est intéressant de voir que 1/3 des ventes de Ecodiesel étaient au Canada, même si on est un marché 10 fois plus petit que les states. C'était vraiment un moteur plus populaire ici qu'aux states en general. La difference était marquée sur les forums et ça le confirme. Avec leur gas pas cher, les économies en cout d'opération étaient moins important.

Ça a sa place sur le marché, mais c'est pas autant "fire and forget" qu'un truck a gas. Pour quelqu'un qui a un interet pour le diesel, fait beaucoup de mileage en remorquant et qui en prends soin, ça peux être un solution intéressante. Si le client penses qu'un filtre a fuel c'est "lifetime" comme sur un gasser... il va avoir des surprises avec ses factures d'entretiens.

Ça aide de pouvoir faire "la base" sois même.

Au final, c'est un moteur que GM avais commander pour mettre dans ses cadillacs en europe. FCA s'en est aussi servi pour les maserati lol. C'est pas un moteur de camion de A à Z. C'est doux, c'est souple mais c'est pas un cummins...

COnsumer Report:

Pour consumer report l'écran d'infotainment qui reste bugger entre deux cycles de clef et un moteur sauté c'est pratiquement le même combat dans leur livre a eux. Pour eux, si y'a pas un badge Toyota ou Honda, c'est subpar.
 
Last edited:
A mon avis, plus t'as de systeme pis de vaiselle plus tu cours apres le trouble. J aimerais mieux me contenter de mettre du gaz pis le battre que de sauver des $ en mettant dlhuile a chauffage pis me ramasser en loaner a tout bout de champ.
 
Hah! c drole qu'on ai cette discussion aujourd'hui, mon chum vient de sauter le sien en tirant un trailer sur l'autoroute. Ca m'as quand meme surpris de l'entendret car il tirait le meme trailer avec son sierra 1500 2004 pendant des annees et si je me trompes pas y'a seulement eu un transfer case a remplacer, sur un truck avec plus de 400km... En plus ca aurait l'air que ca va etre 18k pour un nouveau moteur, parce que les short block sont back order...ah chrysler...
 
On dirais que tout le monde a son histoire d'horreur sur les 1500 diesel voici la mienne

Je voulais en acheter un pour un contremaitre a la job l'idee de l'économie d'essence et le fait que je pouvais avoir un 2018 diesel pour moins cher qu'un V8 ma donner le gout d'en essayer un.

J'en trouve un a vendre neuf pour environ 40.000$ j’appelle le dealer pour aller le voir et faire un test drive. Arrive la bas il me donne les clés essaie de partir sa sa vire pas pentoute (février 2019 il fessais environ -10) je retourne en dedans pogne un chargeur va le plugger dessus attend 30 min on fini par partir le truck paf surprise un bel arbre de noel dans le dash (le truck a meme pas 50kilometre) le vendeur viens voir sa il me dit attends on va le rentrer dans le garage voir si c'est juste une bebelle (J'avais deja en tete juste une idée !RUN!) on le rentre dans le garage le mecano chek sa vite vite clear les code et me dit va faire un test drive en sortant de la porte je me dirige vers la rue et l'arbre de noel repart a flasher je sort dans la rue et je me rends compte que le truck shift meme pas la premiere bref j'ai fait un u-turn a la premiere occasion et j'ai acheter un V8 ailleur !
 
J'ai un produit chrysler parce qu'il y a absoluement aucun autre choix de vrai 4x4 en amerique du nord tout simplement, mais si vous avez d'autre option de modele comparable, voulez-vous bien me dire pourquoi vous achetez ca ?!

J'ai pas envi de partir sur un Chrysler rant, mais en plus il y a aucune raison rationnel de pogner un eco diesel, regardez le prix du fuel a la pompe, prix des reparation, risque de fiabilite douteuse pour la capacite d'un truck V6 a gaz atmospherique, c'est pas comme si le choix manquait dans les pickup full size.
 
J'ai un produit chrysler parce qu'il y a absoluement aucun autre choix de vrai 4x4 en amerique du nord tout simplement, mais si vous avez d'autre option de modele comparable, voulez-vous bien me dire pourquoi vous achetez ca ?!

J'ai pas envi de partir sur un Chrysler rant, mais en plus il y a aucune raison rationnel de pogner un eco diesel, regardez le prix du fuel a la pompe, prix des reparation, risque de fiabilite douteuse pour la capacite d'un truck V6 a gaz atmospherique, c'est pas comme si le choix manquait dans les pickup full size.

ouin mais tse, Gerard lui y sait pas pentoute ce que c'est un ecodiesel, tout ce qu'il sait, c'est que c'est hot un dodge ram pi un diesel c'est fort et ca consomme pas plus qu'un toyota yaris.
 
Back
Top