2017 Edition - Your bikes/Vos motos

If I wasn't so in love with my FZ07 still, I would make a similar move to WR250 with a dual wheel set-up, I think it's the best combot out there currently. As much as KTM and Husks are fantastic machines, the price and maintenance are a bit prohibitive to throw them around.

I'm eyeing the development of the Tenere700 that will be based on the same engine as my bike, a dual wheel set-up on that bike could be interesting, especially if you can fit FZ07 wheels on the T7.
 
I'm curious as to what the big costs are with the KTMs? I've had mine for 2 years and it's been nothing but oil changes.

Initial cost plus breaking things when you play offroad? Not quite as much after market support as the big jap names, easier t oget fix... blablabla
 
Initial cost plus breaking things when you play offroad? Not quite as much after market support as the big jap names, easier t oget fix... blablabla

À part faire des crevaisons ou bosser la tank à gaz en échappant la moto c'est quoi tu risques plus de briser en hors-route ? Faut dire que j'ai une tortue primitive comme moto mais j'ai jamais brisé de quoi en hors-route et je passe à des places où il y a littéralement pas de trail, la bédaine y frotte partout et je suis plus souvent débarqué à pousser en donnant du gaz que dessus la moto, je me rend où je veux, il y a juste l'eau qui m'arrête... cochonnerie de airbox pas étanche de yamaha.

il faut vraiment je règle ça, j'ai été habitué aux trois-roues honda qui prennent leur air dans le haut du frame sous la tank à gaz et tu peux aller pas mal creux dans l'eau, la yamaha j'ai même pas d'eau par dessus le casing de clutch qu'elle stall parce que le filtre à air a avalé une tasse.
Quelqu'un peut me dire si il y a des semi-trail qui sont comme les vieux trois-roue avec la prise d'air du moteur dans le haut du frame ? C'était vraiment smart comme façon de faire.
 
Père Noël est venu me porter du stock au bureau!

J'ai aussi reçu ma brake light et support de plaque. J'ai un weekend loadé mais je vais trouver
quelques minutes pour au moins installer le handlebar !

232314BiltwellZed.jpg
 
petit update de mon projet shadow bobber, manque mon headlight LED, hardtail conversion strut et mon support de plaque pour le axle arriere

34dg3ft.jpg


le CBR manque juste un retune avec le power commander.

1zxw3uw.jpg
 
Bonjour Messieurs,

Petite question d'un gars qui commence prochainement son cours de moto.

Comme première moto, que pensez-vous d'un yamaha Fz09 ou d'un kawa Z900 ? Disons 2014+ ? Avec abs ça fait une grosse différence ? autres modèles à conseiller dans ce genre ?

Je veux quelque chose de moyennement performant et confortable.

Je sais que la question à souvent été posé mais merci à l'Avance pour vos conseils :)
 
c'est beaucoup de moto pour un débutant.

le FZ07 est mieux.. mais un 600 serait plus qu'assez!

l'abs est toujours un plus mais pas un must IMO.
 
Bonjour Messieurs,

Petite question d'un gars qui commence prochainement son cours de moto.

Comme première moto, que pensez-vous d'un yamaha Fz09 ou d'un kawa Z900 ? Disons 2014+ ? Avec abs ça fait une grosse différence ? autres modèles à conseiller dans ce genre ?

Je veux quelque chose de moyennement performant et confortable.

Je sais que la question à souvent été posé mais merci à l'Avance pour vos conseils :)

Suggestion?

J'ai ca a vendre... beau, bon, pas cher, storage jusqu'au printemps et full garantie Suzuki :)

https://www.kijiji.ca/v-sport-bikes...22/1299807157?enableSearchNavigationFlag=true
 
Moi avoir à refaire mon parcours je prendrais l'abs je me suis planté en partie à cause de l'abs et je me suis fait peur à quelques reprises. Si la différence de prix n'est pas énorme à ta place je le prendrais.

L'ABS tu n'en as pas besoin jusqu'au jour où t'en aurais eu besoin et là tu regrettes de pas l'avoir eu.
 
Moi avoir à refaire mon parcours je prendrais l'abs je me suis planté en partie à cause de l'abs et je me suis fait peur à quelques reprises. Si la différence de prix n'est pas énorme à ta place je le prendrais.

L'ABS tu n'en as pas besoin jusqu'au jour où t'en aurais eu besoin et là tu regrettes de pas l'avoir eu.

Exact, et l'ABS sur les motos est très transparent. Sur mon FJ-09 et le GSX-S(qui est a ma conjointe), ca embarque pas du tout a moins de vraiment barrer. J'ai juste reussis dans les 2 cas a le faire embarquer sur la gravel par exprès.
 
Moi avoir à refaire mon parcours je prendrais l'abs je me suis planté en partie à cause de l'abs et je me suis fait peur à quelques reprises. Si la différence de prix n'est pas énorme à ta place je le prendrais.

L'ABS tu n'en as pas besoin jusqu'au jour où t'en aurais eu besoin et là tu regrettes de pas l'avoir eu.

Tu t'est planter pcq tu allait trop vite pour tes capacité et/ou celle de la moto sur le terrain donner.
Tu as pas planter(fait peur) grace a l'ABS pcq tu allait trop vite pour tes capacité et/ou celle de la moto sur le terrain donner.
 
Merci pour vos réponses !

Donc l'abs est un must c'est bon à savoir merci !

Pour ce qui est de la z900 et de la fz09, je pensais que c'était une bonne moto pour débuter ( et surtout j'avais flasher sur celle-ci https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-...on/1317090563?enableSearchNavigationFlag=true ).

Tout dépends de la façon de la conduire j'imagine ? C'est sur que c'est plus facile et donc dangereux de s'énerver avec plus de hp si jamais une bulle au cerveau éclate ça j'en suis conscient ...

Sinon, pour ce qui est des vêtements/casque/gants, vous recommandez un endroit en particulier pour acheter ?

J'ai tendance à avoir chaud facilement mais heureusement je ne su pas beaucoup. Je supporte bien la chaleur en général mais je voudrais quand même quelque chose qui respire question de pas hair faire de la moto parce que j'ai toujours trop chaud ( pogner dans le traffic ou autre ).

Merci encore pour votre aide ! Au plaisir de peut-être venir rider avec des membres l'été prochain !
 
c'Est les HP, mais le torque qui est dangereux.
avec un bike , quand tu est rendu dans les hp (haut regime) tu le sais et deja tu ride en conséquence.

LE torque a bas/moyen regime en ride relax, tu t'en rend pas compte et en sorti de courbe, coin de rue: tu gaz plus fort pcq un char arrive, etc et c'est la que tu te plante.

C'Est sur que tout les aide d'aujourd'hui rende les bike facile a rider.....meme un S1000rr(example, y en a plein d'autre) avec tout les aide activé(abs, anti wheelie, anti patinage, etc) est super sécuritaire...plus qu'un 600 sans aide.....mais est-ce que ca fait de toi un bon rider qui comprend ca machine.....hell no.
 
Tu t'est planter pcq tu allait trop vite pour tes capacité et/ou celle de la moto sur le terrain donner.
Tu as pas planter(fait peur) grace a l'ABS pcq tu allait trop vite pour tes capacité et/ou celle de la moto sur le terrain donner.


J'ai planté parce que je me suis fait coupé par un char dans la sortie temporaire de la 25 cet été. J'ai du contrebraqué d'urgence pour éviter son cul et y'avait la barrière qui approchait vite j'ai pas eu le choix de braquer pendant le contrebraquage pour pas ramasser le garde fou. Avec ABS J'aurais eu le temps de freiner, redresser et continuer de freiner, sans abs j'ai washé la roue avant en freinant leané.

J'allais pas du tout trop vite pour mes capacités, tu peux juste pas tout prévoir à moto.

Oui j'étais apprenti et j'ai fait une erreur. Si cela réarrivait exactement pareil je sais que maintenant j'aurais le temps de braker.

Mais l'abs m'aurait sauvé.
 
Back
Top