Cri du coeur de notre jeunesse estudiantine...

-Mike-

Premium
https://www.facebook.com/jade.khali...h3ONesmelpI2YPRNrNWdmv4j5bxpCJWr_1XZc&fref=nf

En cette période inhumaine je tiens à rappeler au gens pourquoi les jeunes du cégep ou de l’université chialent autant.

Être en fin de session c’est littéralement laisser sa vie de côté pour te concentrer sur des études que soudainement t’as plus le goût de finir

Être en fin de session c’est de se faire reprocher par tes proches de ne pas prendre assez bien soin de toi alors que t’as réussi à dormir 4h cette nuit (même si c’est juste parce que t’as oublié de te mettre une alarme)

Être en fin de session c’est de devenir chummy avec le staff de soir du tim Horton et de se faire offrir des cafés et des muffins tellement tu fais pitié... parce que oui tu vis au tim, c’est le seul endroit 24h près de chez vous

Être en fin de session c’est le regard sans âme que tu partages avec toutes les personnes « dans le même bateau » (les profs compris), le ice berg, on l’a frappé ca fait longtemps.

Être en fin de session c’est de pas savoir si tu vas perdre du poids tellement ton stress est palpable ou prendre du poids parce que tu manges comme de la marde depuis 2 semaines. Je confirme, les ramens commencent à faire effet

Être en fin de session c’est de réaliser que le talent ça fera certainement pas l’affaire. Les mémoires photographiques de ce monde, allez toutes chier.

Être en fin de session c’est se faire reprocher de ne pas s’être pris assez tôt pour étudier... laisser moi regarder dans mon agenda... Aaahhh ben non... En 2009 j’étais occupé sorry

Être en fin de session c’est de se planifier des séances d’étude de 3h entre 2 exam sachant très bien que t’en passera 2 à brailler en boule dans un cubicle à la bibliothèque

Être en fin de session c’est de savoir à l’avance que dans la majorité de tes cours, tu vas avoir les pires notes dans tes examens finaux alors que ça vaut le tier de ta note

Être en fin de session, c’est d’étudier 5 heures pour un exam. Turns out c’était 5 vrai ou faux et t’as quand même trouvé le moyen de te planter... ait confiance Jade, ait confiance

Être en fin de session c’est de mettre ton alarme et de réaliser qu’il te reste seulement 3h de sommeil, mais ça ça dérange pas parce que tu vis sur les power nap depuis un bout déjà

Être en fin de session c’est de réaliser que finalement le secondaire c’était ben le fun

Être en fin de session c’est de tagger la planète entière dans des memes qui disent que t’es en fin de session

Être en fin de session c’est de se sentir coupable d’avoir hâte à a Noël

Maintenant que vous savez tout ça, aller donner un câlin et du chocolat au monde en larme mais parler leur pas trop parce qu’ils doivent étudier.

BRB je suis aller allumer un lampion a l'église...

Inb4 OP stun criss de cave
 
J'ai arrêté de lire après 2-3 paragraphe. Si tu as pas le temps de vivre quand tu est a l'université, peux être que tu te surcharge trop avec ton horaire....

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
J'ai fait un bac en génie pis je peux compter sur un main le nombre de fois j'ai étudié ou fait des travaux la fin de semaine.

J'était 15hr par jour à l'université du lundi au jeudi par contre...
 
Quelle esti de bande de flanc mou du calice.

On appelle ça mettre de l’effort et faire des sacrifices pour atteindre un but.
 
Last edited:
J'ai fini ma session il y a 30 minutes, j'ai dormi 8 heures et j'ai fourré hier pareil.

Oui c'est stressant mais c'est parce que je procrastine. Et j'avais 3 cours avec le final à 100% de la note c'est un peu plus stressant de pas savoir comment le prof corrige etc.
 
son estie chocolat et cest calin.
dans quel estie planet elle vie.

IL manque de bullying a lecole.

finalement cetai pas une joke video la.

 
Beau texte de tapette.

J'ai travailler 20-30 heures steady durant tout mon bac et j'ai ouvert mes livres pour peut-être 2-3 examens max.

Doit pas être facile leur programme de post-doc en société féministe amérindienne du 14e siècle!
 
Le texte abuse un peu je trouve.

Ça dépend des programmes, y'en a des plus faciles que d'autres et qui demande moins d'études que d'autre. Il y a aussi des programmes très compétitifs et/ou tremplin qui font en sorte que la note de passage ne suffit pas.

Pour mon expérience (science de la santé), oui c'était difficile, oui il y avait beaucoup d'étude, mais je procrastinais et je travaillais 25h semaines environ. Mais de la à être en boule à la bibliothèque, ciboire. J'espère que l'auteur du texte s'en va pas au cycle supérieur en recherche lol, elle va faire une dépression majeure.
 
J'ai terminé il y a un peu plus d'un an et oui c'est très stressant, mais c'mon sti le monde qui dorment 3h par nuit ou qui dorment pas c'est parce qu'ils ont rien fait pendant 14 semaines pis ils ouvrent leurs livres la dernière semaine et réalisent que c'est game over.

Je suis coupable d'avoir fait la même erreur durant mon parcours, mais j'ai ensuite changé mes habitudes et c'était devenu beaucoup plus facile.
 
Cest ca qui arrive quand tu leur dis toute leur vie quils sont specials ces flocons la. Pis que sorties du secondaire ils sappercoivent que finalement sont juste mous..
 
Cest ca qui arrive quand tu leur dis toute leur vie quils sont specials ces flocons la. Pis que sorties du secondaire ils sappercoivent que finalement sont juste mous..

Les mous ne vont pas à l'université se mettre plein de poids sur les épaules en général.

C'est un peu une compétition de celui qui prétend le moins dormir pour certains, ils vont bien réussir dans la vie pareil. La dedans il y a quelques mous ou avec la santé mentale fragile mais plusieurs sont des gens qui travaillent fort mais dramatisent parce que sur Facebook c'est la mode tagger tes amis en disant que t'as pas dormi.
 
Cette mode de l'amour exagération sur Facebook

Comme les textes des mamans que leur vie est siiii difficile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Cette mode de l'amour exagération sur Facebook

Comme les textes des mamans que leur vie est siiii difficile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

x2

''Maman a temps plein''

Caliss, tu pensais quoi, que ca allait etre a walk in the park en te pognant le cul etre parent? Assumez comme tlm, et fermez vous la lol!
 
Cette mode de l'amour exagération sur Facebook

Comme les textes des mamans que leur vie est siiii difficile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk



Moi c'est les wall of text de maman au foyer qui écrivent

Mère au foyer c'est être psychologue pour mes enfants
Mère au foyer c'est être préposé a la buanderie
Mère au foyer c'est être cuisinière
Mère au foyer c'est être médecin lorsqu'un enfant ce blesse
Mère au foyer BLA BLA BLA



nunuche qui essaye de se valoriser
 
Moi c'est les wall of text de maman au foyer qui écrivent

Mère au foyer c'est être psychologue pour mes enfants
Mère au foyer c'est être préposé a la buanderie
Mère au foyer c'est être cuisinière
Mère au foyer c'est être médecin lorsqu'un enfant ce blesse
Mère au foyer BLA BLA BLA



nunuche qui essaye de se valoriser

être maman au foyer c'est


ATTEND MA ALLER ME CHERCHER UNE COUPE DE VIN ROUGE CHEAP PIS TROUVER ÇA DRÔLE POUR MONTRER COMMENT JE SUIS ÉPUISÉEE HAHAHAHAHAHAHA C'EST NOUVEAU COMME CONCEPT
 
jy souhaite pas davoir des enfant.

ca fais 1 an jdort 4-5h par nuit, jrentre au bureau pareil, mes journée commence le matin a 5h30 en me levant et ce termine le soir vers 11h quand ma plus jeune fini par s'endormir pour la nuit.
 
Back
Top