Construction neuve, retard de livraison de 1 mois et demi?!?

$THE AFTERMATH$

Legacy Member
Donc je me fait construire avec ma blonde, on s'etait fait promettre la livraison debut juillet.
La on vient de m'appeler pour dire que ca va aller a la mi-aout!!!

On a pas de place ou rester durant un mois et demi...
Ya des recours possible? Compensation et what not?

Thanks
 
Tu as signé un contrat d'achat? C'est certain qu'il y a une section parlant des délais de livraison.

Avec le printemps tardif que l'on vit, toute la construction extérieure est retardée de 2 à 4 semaines cette année.
 
Est-ce quelque chose était prévu dans ton contrat de vente? Il faut toujours prévoir une clause, mais si le contracteur ne veut pas... C'est ça ou "no buy."
 
pas de recours, c'est normal dans la construction neuve. J'avertis mes clients tout le temps que c'est possible de retard.
 
Est-ce quelque chose était prévu dans ton contrat de vente? Il faut toujours prévoir une clause, mais si le contracteur ne veut pas... C'est ça ou "no buy."

x2 j'avais pas fait de clause et j'ai eu genre 3 mois de retard.

La prochaine fois je manquerai pas mon coup, ca va être xxxx$ par mois de retard, sinon j'achète pas tout simplement.
 
pas de recours, c'est normal dans la construction neuve. J'avertis mes clients tout le temps que c'est possible de retard.

Beaucoup de clauses spécifient que tu as droit à un dédommagement par mois pour louer quelque chose...Moi c'étais mon cas, il faut juste les factures.
 
Je fais affaire avec plusieurs contracteurs et c'Est souvent les memes qui ont du retard. J'en ai d'autre qui font des miracles sur les délais mais on se fait pousser dans le cul...

Normal? Oui et non ca dépend de la gestion du contracteur et de la relation qu'il a avec ses sous-traitants. J'ai vu des maisons en construction qui peuvent etre ''vide'' de monde pendant plusieurs jours d'affilé. C'est signe d'un laissé aller sur la gestion du projet.

Ca peut aussi etre le contracteur qui n'avait simplement pas les fonds pour débuté les travaux.
 
Est-ce quelque chose était prévu dans ton contrat de vente? Il faut toujours prévoir une clause, mais si le contracteur ne veut pas... C'est ça ou "no buy."

Pas juste une clause mais une clause avec conséquence.

Alors tu fais quoi OP, tu renouvelles ton bail?
 
Ca ma fait penser au mythe du contracteur qui repousse toujours les dates..

J'ai rien de bien "constructif" pour toi mais je te souhaite bonne chance !
 
Je vais devoir regarder le contrat ce soir...
C'est pas la faute du contracteur, ils ont commencé a faire d'autre maison...
C'est une histoire de la ville je crois vu que je suis sur un coin de rue...pas trop sur c'est quoi le problème

Twon, mon bail est fini et le condo de ma blonde est loué pour le premier juillet
 
Si ton contrat ne prevoit pas de frais de relocalisation je sais qu'il existe des locations court terme meublé donc tu n'aurais pas a demenenager tes choses 2 fois et signe un bail de 12 mois mais c'est stressant bonne chance


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
la y parle de la mi-août mais attend rendu au mois de juillet y va parler de septembre-octobre , j'en ai tellement vu souvent

le vendeur/général ce book trop de maison, ses équipes ne fournissent plus , pluie qui retarde certains travaux, demande de permis qui a tardé, générale st'un cassé y roule avec les déboursés de la banque , y front jamais son cash , le client fait ses choix de matériaux ( comptoir , plancher, revêtement etc etc ) le générale note rien, rendu la a l'étape du plancher de bois, le choix est a recommencer ..

je te souhaite bonne chance OP
 
il est a l'Hotel et en date de jeudi passé, 6000$ de facture OK lol y'a passé a l'émission de gauchiste '' tout le monde en parle ''
 
Dans les garanties maison neuve il y a ce genre de clauses. Je sais pas pourquoi tout le monde viens dire qu'il n'y a rien à faire... Je me souviens très bien avoir lu ça dans les couverture de la garantie quand j'ai acheté...

Les frais de relogement, de déménagement et d´entreposage de vos biens sont également couverts dans les cas suivants :

Votre entrepreneur n´a pas livré le bâtiment à la date convenue avec vous et les acomptes n´ont pas été remboursés par votre entrepreneur; ou
Vous ne pouvez prendre réception de votre bâtiment à la date convenue avec votre entrepreneur, car Qualité Habitation doit parachever les travaux non terminés par votre entrepreneur.
http://www.qualitehabitation.com/la...éception-du-bâtiment-selon-le-type-de-contrat
 
je pense qui a une clause dans la garantie de maison neuve, mais p-e que ca la changer...depuis le temps.
 
Rien de bien surprenant. Dans mon cas, je ne prendrais plus la livraison d'une maison neuve à la mi-juillet. Moi j'avais fait cette erreur dans le temps et lorsque j'étais rentré dans la maison il manquait plein de trucs comme des miroirs, des moulures autour de la fenêtre au salon (obligé de mettre un drap), trous dans des mur car la gars de gypse à poser le gypse sur une prise et le trou a été percé au mauvais endroit, etc. Évidemment pendant la semaine précédant les vacances de la construction je n'ai aucun retour d'appel, le contracteur étant débordé. J'ai dû patienter et courir après eux une fois les vacances de la construction terminées pour qu'il viennent finir les travaux mais vu que j'avais pris livraison de la maison ils ne semblaient pas être trop pressés. La priorité était de livrer d'autres maisons.


Donc peut-être qu'il vaut mieux avoir un délai et que les travaux soient complété à 100% et surtout bien faits. L'expérience vécut me fait dire que je ne prendrais plus la livraison d'une maison dont les travaux ne sont pas complétés à 100% même s'il s'agit de détails.
 
Wow un contrat sans date de livraison. Je te déchirerais ça. Ton contrat vaut rien, il peuvent aussi bien attendre une autre année.
 
Rien de bien surprenant. Dans mon cas, je ne prendrais plus la livraison d'une maison neuve à la mi-juillet. Moi j'avais fait cette erreur dans le temps et lorsque j'étais rentré dans la maison il manquait plein de trucs comme des miroirs, des moulures autour de la fenêtre au salon (obligé de mettre un drap), trous dans des mur car la gars de gypse à poser le gypse sur une prise et le trou a été percé au mauvais endroit, etc. Évidemment pendant la semaine précédant les vacances de la construction je n'ai aucun retour d'appel, le contracteur étant débordé. J'ai dû patienter et courir après eux une fois les vacances de la construction terminées pour qu'il viennent finir les travaux mais vu que j'avais pris livraison de la maison ils ne semblaient pas être trop pressés. La priorité était de livrer d'autres maisons.


Donc peut-être qu'il vaut mieux avoir un délai et que les travaux soient complété à 100% et surtout bien faits. L'expérience vécut me fait dire que je ne prendrais plus la livraison d'une maison dont les travaux ne sont pas complétés à 100% même s'il s'agit de détails.

t'avais juste a faire retenir une somme chez le notaire pour faire finaliser les travaux , j'espère que tu avais pas signé que tout était ok alors qu'il manquait plein de chose
 
Back
Top