Combien gagnez-vous net/brut par sem + retour d'impôts

Mon salaire varie pas mal toujours. Avec mes comission du mois passé (payé ce mois si)

Je vais être a 20$/h a 37.5h/semaine alors 3000$ brut ...
 
Quel est le but d'habiter dans un champs ou en Outaouais quand tu travailles dans la région de MTL?

Ça dépend des personnes aussi. Moi, je trip pêche/forêt/plein-air. Pis j'aime conduire.

Donc, allez habitez dans "le nord" dans le bout de Rawdon, voir plus haut, j'ai aucun trouble avec ça moi.

Payer une maison 250k alors que la même en ville vaudrait 750k, criss de grande cours, feux dans ta cours, rivière et bois, forêt, et surtout la criss de paix.

Tout ça à rabais, en échange de 2h30 de route par jour.
 
Ça dépend des personnes aussi. Moi, je trip pêche/forêt/plein-air. Pis j'aime conduire.

Donc, allez habitez dans "le nord" dans le bout de Rawdon, voir plus haut, j'ai aucun trouble avec ça moi.

Payer une maison 250k alors que la même en ville vaudrait 750k, criss de grande cours, feux dans ta cours, rivière et bois, forêt, et surtout la criss de paix.

Tout ça à rabais, en échange de 2h30 de route par jour.

2h30 de route par jour ... represente facilement
- 4-5000$ de dépréciation de voiture par an, car pour endurer ce milage ca prend de quoi de récent ...
- 3000$ d'Essence juste pour le travail ...
- Assurance auto plus élever à cause du milage
- ~500$ d'usure de pneus (été/hiver) par ans
- ~500$ de plus en entretien auto par an car ils reviennent plus rapidement (à 100$ le changement d'huile 2-4 fois par an, brake, etc.)

donc pas loin de 10000$ par an en étant assez conservateur... après 30 ans imagine ...et ce sont des cout constament en hausse ... sans compter que 2h30 de perdu sur la route c'est 2h30 que tu aurrais pu travaillé ou faire autre chose

j'ai travaillé 4 ans à 45km de chez moi ... pis quand je me suis rapprocher (changer d'emploi, car j'aime ou je reste), je me suis apercu que c'est juste fou la différence ... méchante augmentation de salaire ...
 
2h30 de route par jour ... represente facilement
- 4-5000$ de dépréciation de voiture par an, car pour endurer ce milage ca prend de quoi de récent ...
- 3000$ d'Essence juste pour le travail ...
- Assurance auto plus élever à cause du milage
- ~500$ d'usure de pneus (été/hiver) par ans
- ~500$ de plus en entretien auto par an car ils reviennent plus rapidement (à 100$ le changement d'huile 2-4 fois par an, brake, etc.)

donc pas loin de 10000$ par an en étant assez conservateur... après 30 ans imagine ...et ce sont des cout constament en hausse ... sans compter que 2h30 de perdu sur la route c'est 2h30 que tu aurrais pu travaillé ou faire autre chose

j'ai travaillé 4 ans à 45km de chez moi ... pis quand je me suis rapprocher (changer d'emploi, car j'aime ou je reste), je me suis apercu que c'est juste fou la différence ... méchante augmentation de salaire ...

calcule ruff mais metons a 10k année .. c'est l'équivalent de 833$ par mois ... ajoute sa sur ton hypothèque ... (ok ta un cout relier même a resté proche alors tu peut baissé sa ruff dememe a metons 600+ par mois quand même (total)
 
calcule ruff mais metons a 10k année .. c'est l'équivalent de 833$ par mois ... ajoute sa sur ton hypothèque ... (ok ta un cout relier même a resté proche alors tu peut baissé sa ruff dememe a metons 600+ par mois quand même (total)

en me raprochant à 15 km de ma job, j'ai pu supprimer une voiture du driveway et au total par an, on fait le milage que je fesait avant avec ma voiture seulement ... 2h de plus à la maison par jour (35h au lieu de 40h semaine en plus du temps de traffic) ...

ya des limite a aimer conduire ... faire de la route pour la job sans etre payer c'est chiant à la longue ... j'aime mieux aller faire une balade en famille la fin de semaine...

chut.

Il ne faut pas sortir de tels arguments aux gens de la région.

en région il n'ont pas se trouble, souvent ils ont un salaire moindre localement pour un cout de la vie proportionnel

c'est en banlieue plus ou moins éloigné que ca devient ridicule ... pour sauvé 50k$ sur une maison, il s'embarque dans des dépense de transport allucinante ...
 
Last edited:
J'aimerais avoir une maison, mais pas au profit de mon train de vie actuel.. A 50k pas année.. on s'entend tu pour dire que ta aucune marge de manoeuvre.

A 50k tu peux facilement te payer une maison et la on parle de si c ton salaire et non le salaire familiale.
 
chut.

Il ne faut pas sortir de tels arguments aux gens de la région.

nigga, je travaille à 10 minutes de chez nous et je passe par un petit chemin de campagne, a.k.a. pas un esti d'chat su'a route le matin. awwwww yeah.
 
nigga, je travaille à 10 minutes de chez nous et je passe par un petit chemin de campagne, a.k.a. pas un esti d'chat su'a route le matin. awwwww yeah.

On parlais de quelquun qui reste en région et va travaillé a MTL . AKA 2h+ de route.

Nigga please
 
2h30 de route par jour ... represente facilement
- 4-5000$ de dépréciation de voiture par an, car pour endurer ce milage ca prend de quoi de récent ...
- 3000$ d'Essence juste pour le travail ...
- Assurance auto plus élever à cause du milage
- ~500$ d'usure de pneus (été/hiver) par ans
- ~500$ de plus en entretien auto par an car ils reviennent plus rapidement (à 100$ le changement d'huile 2-4 fois par an, brake, etc.)

donc pas loin de 10000$ par an en étant assez conservateur... après 30 ans imagine ...et ce sont des cout constament en hausse ... sans compter que 2h30 de perdu sur la route c'est 2h30 que tu aurrais pu travaillé ou faire autre chose

j'ai travaillé 4 ans à 45km de chez moi ... pis quand je me suis rapprocher (changer d'emploi, car j'aime ou je reste), je me suis apercu que c'est juste fou la différence ... méchante augmentation de salaire ...


il'n'y a pas juste Montréal dans la vie

quelqu’un qui reste a St Jérome,Mirabel,st colomban,ste sophie ect .. ou autre peu très bien avoir un emplois qui a du sens a l’extérieur des îles de MTL et de Laval ...donc ton 10K par ans existe simplement pas ,

au pire 3K de plus par ans maximum de dépense déplacement supp.


le même exercice s'applique partout tout sa pour dire que 50K en région = 70K a Mtl
 
il'n'y a pas juste Montréal dans la vie

quelqu’un qui reste a St Jérome,Mirabel,st colomban,ste sophie ect .. ou autre peu très bien avoir un emplois qui a du sens a l’extérieur des îles de MTL et de Laval ...donc ton 10K par ans existe simplement pas ,

au pire 3K de plus par ans maximum de dépense déplacement supp.


le même exercice s'applique partout tout sa pour dire que 50K en région = 70K a Mtl

je ne suis pas a montreal non plus ... j'avais un travail au centre ville de QC, j'ai changer pour un à Lévis à 15 min. de chez moi (j'aime ca la campagne) ... c'est majeure les différences sur la vie et le porte feuille ... en plus ma job plus proche, paye plus :p

si tu ne croit pas mon ~10k$, vie les deux et tu viendra m'en reparler ... c'est aucunement des supposition...
 
c'est toujours difficile de faire comprendre au gens que le temps a une valeur bien superieur a ce qu'ils pensent. je parle du temsp que tu passes dans le traffic. c'est du temps que tu peux passer avec ta famille, tes kids, aller au gym, etc..2 h par jour c'est enorme..si tu dois absoulemnt travailler à MTL, trouve toi de quoi qui est proche...tu vas la payer plus cher, oui, mais plus tard tu vends et tu te deplace en banlieue quand tu n'auras plus besoin de faire le "commute" ..d'apres moi tu seras gaganant et tu aura splus de temps libre durant ta jeunesse.
 
This. Autant c'est l'fun etre travailleur autonome, autant ca peut etre palte quand y'a des semaine tranquille.

Yep, Mais je suis a 0 quand je prend des vacances. Sinon, une semaine normal c'est 2000-2500, un semaine de mongol c'est 3500-4000. Pis j'dors pas. Au début ca été ruff.. Mais après 14ans.. c'est la routine.
 
je ne suis pas a montreal non plus ... j'avais un travail au centre ville de QC, j'ai changer pour un à Lévis à 15 min. de chez moi (j'aime ca la campagne) ... c'est majeure les différences sur la vie et le porte feuille ... en plus ma job plus proche, paye plus :p

si tu ne croit pas mon ~10k$, vie les deux et tu viendra m'en reparler ... c'est aucunement des supposition...


C'est l'ideale mais c'est pas tout le temps si facile que ca. Il n'est pas si facile que ca pour tout le monde de changer de job et trouver vite faite quelque chose pres de la maison, dans leur domaine plus ou moins, avec une compensation raisonable etc. Specialement dans certains endrots ou il y a tres peu d'emplois disponibles.

Meme si tu trouves, tu changes et apres un peu de temps dans le nouveau emploi tu realise que c'est de la marde tu fait quoi, rester la juste parce que c'est pres de la maison? C'est vraiment pas evident.
 
si tu dois absoulemnt travailler à MTL, trouve toi de quoi qui est proche...tu vas la payer plus cher, oui, mais plus tard tu vends et tu te deplace en banlieue quand tu n'auras plus besoin de faire le "commute" ..d'apres moi tu seras gaganant et tu aura splus de temps libre durant ta jeunesse.

Le probleme avec choisir de payer plus cher la propriete et qu'il faut se qualifier pour cette hypotheque plus elevee et avoir la mise de fonds qui va avec aussi. Les gens a revenu moyen ou en bas de ca, doivent soit louer ou aller avec quelque chose de plus petit. Aussi, si tu demenage pour la job et apres il faut la changer (pour xyz raison), tu peux te retrouver une nouvelle loin encore. BCP de gens maintenant changent de job chaque 3-4 ans, ca fait pas trop de sense de constament demenager pres du nouveau emploi.

En tk, c'est pas si evident que ca, il y a toute sortes de situations differentes et je pense que pas mal tout le monde aimerais pouvoir marcher au boulot si possible mais parfois, il n'y a pas de choix.
 
c'est toujours difficile de faire comprendre au gens que le temps a une valeur bien superieur a ce qu'ils pensent. je parle du temsp que tu passes dans le traffic. c'est du temps que tu peux passer avec ta famille, tes kids, aller au gym, etc..2 h par jour c'est enorme..si tu dois absoulemnt travailler à MTL, trouve toi de quoi qui est proche...tu vas la payer plus cher, oui, mais plus tard tu vends et tu te deplace en banlieue quand tu n'auras plus besoin de faire le "commute" ..d'apres moi tu seras gaganant et tu aura splus de temps libre durant ta jeunesse.

C'est une facon de voir les choses. Moi je prefere voyager 1h de plus par jour et arriver chez moi et avoir le vrai paix, pas être au centre-ville après avoir passé toute la journée là. C'est vrai que je perds du temps, mais j'estime (selon mes standards) que ma qualité de vie hors du travail et celle de mes (futurs) enfants est bien meilleure en banlieu qu'en ville. Alors j'assume, je pars plus tot le matin et je passe quand même le meme temps avec ma famille, parce que de toute facon, eux ils dorment à 6h00 le matin, alors que moi je me leve pour aller travailler.

Travailler en ville pour moi n'était aussi pas seulement une question de disponibilité des emplois, mais plus une question de l'interet general deds emplois en ville plutot qu'en balieu/région. J'aurais facilement pu trouver une job sur la rive-sud à 10k de moins par année et j'aurais peut être bien gagné un peu sur le temps de voyagement et autre aspets, mais je trouverais ma job peu motivante et elle ne satisfairait pas mes ambitions. Alors, oui je gagnerais sur plusieurs points (temps de voyagement entre autre) mais je ne serais pas heureux dans ma job et rentrerais au boulot à reculon à chaque matin, est-ce que c'est vraiment mieux!? pas pour moi

PS je generalise un peu, il y a certainement des emplois motivants en banlieu, mais disons qu'ils sont beaucoup plus difficiles à dénicher dans mon domaine
 
Last edited:
Back
Top