De l'aide psychologique a cause du REM

C'est certain que si les deux font 80k et + ça va faire mal , mais si tu en as un qui fait 100k et l'autre 40k , c'est pas trop compliqué faire le move

En plus si la personne qui gagne le moins , travail pour le gouvernement , elle peut prend un sans solde , cotiser a son fonds de pension , ne pas perdre son ancienneté , conserve sa job etc

Mouais à 35k$ et moins j'imagine que sa peut valoir la peine, mais moindrement qu'on parle d'un salaire de professionnel genre 65k$+ tu es perdant plus que d'autre chose

Des couples avec deux professionnels il y en a pas mal plus qu'on le pense!
 
Moins vrai d'ici l'année prochaine, le tarif unique à 8.05$ revient ca a été annoncé :bigup:
Uniquement en garderie subventionne non? Donc ca represente une infime partie de la population qui y ont droit non?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Mouais à 35k$ et moins j'imagine que sa peut valoir la peine, mais moindrement qu'on parle d'un salaire de professionnel genre 65k$+ tu es perdant plus que d'autre chose

Des couples avec deux professionnels il y en a pas mal plus qu'on le pense!

This.

Deux salaires de plus de 75k ici, ce n'est pas envisageable financièrement de faire le move. Ma femme travaille 35hrs/semaine et moi j'ai décidé de faire moins d'heure et de travaillé à coté de la maison. Ça aide énormément sur la conciliation travail/famille.
 
exact, chaque chose n'est pas grave en soi, mais c'est l'accumulation. Je suis un gars de projet qui ne reste pas à rien faire. Je trouve ca plus dure de niaiser dans le traffic et de garder un oeil 24/24 sur des kids.

Mais ca va finir par se placer.



plus tard, plus tard. Honnêtement, pour avoir des amis qui ont eu des complications à avoir des kid à 40 ans + la famille qui est en médecince, attendre me stressait à avoir un enfant pas normal. Bref, ca ne veut pas dire, mais mettons qu'on voulait mettre nos chances de notre bord. 2 back a back, pas la meilleur idée quand on a une carrière les 2 parents.

anyway, jamais de ''bons'' moments

je voulais dire commencer plus tard au lieu de plus tot
 
Faudrait que je rerun une couple de calcul mais ça commence à valloir la peine en dessous de 45-50k brut et de memoire j'etais under de 1000$ par mois sur le budget familiale si ma blonde veux rester à la maison

Il y a le facteur "malade" aussi qui doit etre pris en compte comme les enfants le sont souvent donc une perte de revenu qui doit etre budgeter sur ton 45-50k initial. Il y a plein de strategie aussi comme mettre plus de reer pour augmenter tes prestations familiales.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
dépose ta plainte a comission du droit de la personne et embarque dans le bateau!

https://www.lapresse.ca/actualites/...ne-mere-depose-une-plainte-contre-quebec-.php

en souhaitant que l'offre soit majoré pour les gens non subventionné également. PCQ oui ca fait dure.

La CAQ a fucké le chien selon moi en revenant au tarif unique... ils auraient du gardé la tarification actuelle en fonction du revenue et ouvrir plus de garderies subventionnées.

Nous on est sur la liste depuis 2 ans... on est dans le privé, c'est très cher meme apres le crédit d'impot.
 
dépose ta plainte a comission du droit de la personne et embarque dans le bateau!

https://www.lapresse.ca/actualites/...ne-mere-depose-une-plainte-contre-quebec-.php

en souhaitant que l'offre soit majoré pour les gens non subventionné également. PCQ oui ca fait dure.
Merci du conseils, mais je n'ai pas encore d'enfant et surtout, comme ma conjointe me dit : jamais on vas envoyer nos enfant se faire "dompter" et bardasser dans des garderies par des matentes ou educatrice qui ne sont là que pour la paie.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
De manière générale oui, mais la garderie c'est 18h max normalement, donc faut quand même qu'un des deux parents commence à une heure normale pour finir à 5h et prendre le kid.

Habituellement c'est 10h max une garderie.
la nôtre non, c'est n'importe quand entre 6am et 6pm
 
Habituellement c'est 10h max une garderie.
la nôtre non, c'est n'importe quand entre 6am et 6pm
18h je voulais dire 6pm, on dit la même chose. Le parent doit quitter la job a 17h30 max donc c'est pas tant possible de commencer et finir la job plus tard.
 
La CAQ a fucké le chien selon moi en revenant au tarif unique... ils auraient du gardé la tarification actuelle en fonction du revenue et ouvrir plus de garderies subventionnées.

Nous on est sur la liste depuis 2 ans... on est dans le privé, c'est très cher meme apres le crédit d'impot.

join the club. on est sur place 0-5 avec 5-6 CPE et 3 ans plus tard..niet.
garderie privée à 38$/h présentement.
 
join the club. on est sur place 0-5 avec 5-6 CPE et 3 ans plus tard..niet.
garderie privée à 38$/h présentement.
Et si tu es comfortable de ke dire, ça revient à combien après remboursement?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
join the club. on est sur place 0-5 avec 5-6 CPE et 3 ans plus tard..niet.
garderie privée à 38$/h présentement.

On est tellement chanceux là-dessus...

Nos 2 enfants, et le 3ième y sera, dans une CPE et nous avons été appelé quelques semaines après notre inscription. Une CPE ''sur la coche'' à 2 min de la maison.

Des éducatrices attentionnés, des activités extérieur été comme hiver, des enfants très bien encadrés etc. Le seul défaut sont des parents végans hispster anti-sucre débiles qui sont sur le CA et qui font changer les menus

Je me pince à tous les fois que je vais les chercher ou porter, surtout quand j'entends les histoires d'horreurs dans certaines garderies et quand on entend nos amis dire qu'ils attendent depuis X nombre d'années
 
La CAQ a fucké le chien selon moi en revenant au tarif unique... ils auraient du gardé la tarification actuelle en fonction du revenue et ouvrir plus de garderies subventionnées.

Nous on est sur la liste depuis 2 ans... on est dans le privé, c'est très cher meme apres le crédit d'impot.

Nous notre premier a jamais eu de place dans une subventionné , on a eu une place rendu au 2e lorsqu'il avait 3 ans

J'avais déjà oublié que mon premier avait fréquenté un service de garde privé a 45$ lol bien beau récupérer 20$ sur ton rapport d'impôt a la fin de l'année , ça coûtait quand même une méchante beurrer en 2010
 
Back
Top