Suggestion VUS familial 40k$

Bon il est temps pour moi de passer a un véhicule plus spacieux avec 2 jeunes enfants et malgré que j’ai essayé plusieurs modèles je suis encore indécis…

Budget : 600$ mois financement max 7 ans ou location 4 ans 25k/année

Mes critères pour un achat long terme:

Plaisir de conduite
Equipement
Fiabilité
Valeur de revente

Si je loue 4 ans la valeur de revente n’est pas très importante mais la fiabilité oui vu que je fais environ 25k/année

A date mes choix:

Kia sorento EX (en location )
les plus: moteur puissant, beau look avec les 20 pouces noir et beaucoup d’options pour le prix, les moins fiabilité inconnu et image de la marque

Honda passport 2019 ou ridgeline 2018 used
Les plus : coche tout les case sauf que pour rentrer dans mon budget je dois le financer 7 ans et les used ont entre 30k-80k km donc a la fin du terme j’ai peur pour les réparations (+ de 200k km)

Toyota Rav4 hybride XSE neuf en achat
Pas un gros plaisir de conduite mais excellente valeur de revente donc si je change d’idée apres 2-3 ans je perdrai pas vraiment d’argent et l’économie d’essence engendrée me permet d’augmenter un peu mon budget par contre il est beaucoup plus petit que les 2 autres

J’ai essayé un jeep grand cherokee que j’ai adoré mais la fiabilité me fait peur !

Avez-vous d’autres suggestions? Ou quel serait votre choix ? ( pas de volks ni de mazda )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Volvo V90

:p

Plus sérieusement, mon père a un Passport Touring 2019 et il est rendu à + de 60 000km. Il va assez bien en général, il est pas fan de la lenteur de la transmission. Sinon assez fiable, un seul petit problème d'info divertissement au début. Avant il avait un Pilot 2006 acheté neuf qui a toffé jusqu'a 360 000km. Des petits problèmes commencait à sortir lorsqu'il la vendu.

1b0a7fb68c1401ef272f7934e3c3c088.jpg
 
Vw id.4

edit: just saw no volks...

Do you want electric? Not a fan of SUV's.. but i think your safe with Kia/Hyundai... good cars with good warranties....
 
Volvo V90

:p

Plus sérieusement, mon père a un Passport Touring 2019 et il est rendu à + de 60 000km. Il va assez bien en général, il est pas fan de la lenteur de la transmission. Sinon assez fiable, un seul petit problème d'info divertissement au début. Avant il avait un Pilot 2006 acheté neuf qui a toffé jusqu'a 360 000km. Des petits problèmes commencait à sortir lorsqu'il la vendu.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210606/1b0a7fb68c1401ef272f7934e3c3c088.jpg




woah le gaz a 108.9
 
0c9c74c94d4633ab75d1ef796e61a225.jpg


J’ai un Pilot de 114k km. J’adore la conduite et la plage de puissance.

Je réussi à faire du 10,6L/100km de moyenne quand je vais travailler(St-Jean-sur-Richelieu à rosemont, donc traffic le 3/4 du trajet)

Ils ont remplacé le torque converter sous garantie, sinon je n’ai pas connaissance qu’il y ai eu d’autres problèmes par l’ancien proprio.

Si j’avais à l’évaluer:
-Espace: 10/10
-Économie d’essence: 10/10(pour la taille)
-puissance: 7/10
-Transmission: 6/10
-confort: 8/10
-plaisir de conduire: 8/10

Overall, la seule autre chose pour laquelle je le remplacerais présentement est le Pilot 2021 avec la nouvelle transmission et le nouvel interieur. Ca n’arrivera jamais évidemment mais ca serait mon choix après 1 ans~ avec le mien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
this?

En plus la location est souvent très intéressante et garantie full pine 4ans/80
6793c00f0b2614453e4febedf0b605a2.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Le nouveau Venza. C'est la vie un Venza. Ta jamais assez de Venza. Venza par ci, Venza par la.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Toyota 4Runner en location?

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

L'agrément de conduite sur route est très meh et ça brasse pas mal plus que le reste des compétiteurs. Si il aime l'économie d'essence du rav4 hybride, de doubler la consommation c'est probablement pas un plus pour lui. De par sa conception body on frame et essieux arrière rigide, le seuil de chargement et l'espace cargo sont moindres que les compétiteurs.

Si tu veux faire le recensement des joints d'expansions sur les routes locales, très nice. Tirer une remorque et aller hors route? Aussi des plus.
Si tu ne fais rien de cela, a part l'image / la valeur de revente il n'y pratiquement aucune raison objective d'acheter un 4runner vs la compétition pour un véhicule familial.

Ma suggestion: Sienna AWD. C'est genre 42k un LE AWD hybride alors pas mal moins dur sur le gas qu'avant. Valeur de revente assurée. Si t'es près a piler sur ton ego et avoir de vulgaires porte couliisantes et une garde au sol moins haute que les autres cool dad, c'est de loin le choix le plus convivial.
 
L'agrément de conduite sur route est très meh et ça brasse pas mal plus que le reste des compétiteurs. Si il aime l'économie d'essence du rav4 hybride, de doubler la consommation c'est probablement pas un plus pour lui. De par sa conception body on frame et essieux arrière rigide, le seuil de chargement et l'espace cargo sont moindres que les compétiteurs.

Si tu veux faire le recensement des joints d'expansions sur les routes locales, très nice. Tirer une remorque et aller hors route? Aussi des plus.
Si tu ne fais rien de cela, a part l'image / la valeur de revente il n'y pratiquement aucune raison objective d'acheter un 4runner vs la compétition pour un véhicule familial.

Ma suggestion: Sienna AWD. C'est genre 42k un LE AWD hybride alors pas mal moins dur sur le gas qu'avant. Valeur de revente assurée. Si t'es près a piler sur ton ego et avoir de vulgaires porte couliisantes et une garde au sol moins haute que les autres cool dad, c'est de loin le choix le plus convivial.
This.

Ok risque de pogner une Sienna hybride ici quand femme fera un peu plus de route. Sa matrix ça commence a très petit avec 2 kids et chien pis ma baleine c'est pas économique mais ça tire 3500lbs no stress.

Donc mon vieux Venza + Sienna hybride risque de devenir notre setup.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Plaisir de conduire comme priorité et cherche un VUS? En plus que la shortlist c'est toute des Kia, Honda et Toyota.

Je pense tu connais mal tes priorités
 
Plaisir de conduire comme priorité et cherche un VUS? En plus que la shortlist c'est toute des Kia, Honda et Toyota.

Je pense tu connais mal tes priorités
J'allais plugger de regarder une wagon, mais a part Subaru si il veut pas de volks y'a pas grand choix à $40k neuf
 
Plaisir de conduire comme priorité et cherche un VUS? En plus que la shortlist c'est toute des Kia, Honda et Toyota.

Je pense tu connais mal tes priorités

Plaisir de conduite c’est relatif j’ai deja eu une golf mk7 manuel avec de bon pneus et je la trouvais le fun a conduire vs une civic je cherche plus un véhicule complet pour le temps que les enfants vieillissent et ensuite je me gâterais pour l’instant ce n’est pas important pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'agrément de conduite sur route est très meh et ça brasse pas mal plus que le reste des compétiteurs. Si il aime l'économie d'essence du rav4 hybride, de doubler la consommation c'est probablement pas un plus pour lui. De par sa conception body on frame et essieux arrière rigide, le seuil de chargement et l'espace cargo sont moindres que les compétiteurs.

Si tu veux faire le recensement des joints d'expansions sur les routes locales, très nice. Tirer une remorque et aller hors route? Aussi des plus.
Si tu ne fais rien de cela, a part l'image / la valeur de revente il n'y pratiquement aucune raison objective d'acheter un 4runner vs la compétition pour un véhicule familial.

Ma suggestion: Sienna AWD. C'est genre 42k un LE AWD hybride alors pas mal moins dur sur le gas qu'avant. Valeur de revente assurée. Si t'es près a piler sur ton ego et avoir de vulgaires porte couliisantes et une garde au sol moins haute que les autres cool dad, c'est de loin le choix le plus convivial.

Une sienna ça commence a 42k. Une AWD c'est 50k+

En plus c'est rare comme de la marde de pape.

Et si tu decide de mettre quelques options que les VUS de 50k on, tu va te rendre a 60 ça sera pas trop long.


A moins d'avoir vraiment besoin de ben de l'espace, genre 3 enfants et une famille très actives qui voyages et couraillent les tournois de hockey...



Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Jamais je vais mettre une minivan dans le driveway malheureusement meme si c’est ben pratique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
As-tu déjà conduit autre chose que du GM? À t’entendre parler c’est du GM ou rien d’autre pour toi…
J'ai travailler plusieurs année dans un gros centre de location en plus d'avoir 3 bons chums dans l'automobile.

J'ai conduit probablement toute, de la cabrio au freightliner en passant par des prowler , viper, antique, Tesla, etc etc etc

En plus d'avoir posseder du Vw, Toyota, dodge, Ford, Mercedes, Hyundai, etc etc

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Une sienna ça commence a 42k. Une AWD c'est 50k+

En plus c'est rare comme de la marde de pape.

Et si tu decide de mettre quelques options que les VUS de 50k on, tu va te rendre a 60 ça sera pas trop long.


A moins d'avoir vraiment besoin de ben de l'espace, genre 3 enfants et une famille très actives qui voyages et couraillent les tournois de hockey...



Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

sienna.jpg

Quels options? A 42k LE AWD 8 passagers sa viens avec carplay, headlights au led, cruise adaptif, blind spot monitor, volants et sièges avant chauffants, climate control auto 3 zones, push buttons start, power sliding doors. Il manque quoi?

C'est l'option AWD a 2k le plus no brainer de la terre. Les prix dans le screenshot excluent probablement transport, mais bon. A 40k t'es pas a 2k près. Mais oui, la disponibilité en 2021 d'un modèle bas de gamme, bonne chan.

Jamais je vais mettre une minivan dans le driveway malheureusement meme si c’est ben pratique !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Your loss. Des fois j'ai quasiment l'gout d'adopter des kids pour justifier une minivan. Maudit que c'est pratique et que ça porte doux.

https://www.cnet.com/roadshow/news/2021-toyota-sienna-pricing-fuel-economy/
The numbers are in, and the Toyota Sienna is a blockbuster. According to the EPA, all-wheel-drive models should return 35 miles per gallon city, 36 mpg on the highway and 35 mpg combined.

C'est next level comme randement energetique compte tenu de la taille du vehicule vs les midsize crossover qui font mid 20s en moyenne.
 
Last edited:
Plaisir de conduite c’est relatif j’ai deja eu une golf mk7 manuel avec de bon pneus et je la trouvais le fun a conduire vs une civic je cherche plus un véhicule complet pour le temps que les enfants vieillissent et ensuite je me gâterais pour l’instant ce n’est pas important pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai un RS3 que j’utilise comme véhicule familiale. À moins que tu es ultra actif genre camping, tournoi de hockey, etc, je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas te payer un sport compact / hatchback ou sedan…
 
Back
Top