2019 Edition - Your bikes/Vos motos

Yamaha Mt-01 2006
v-twin 1800cc refroidi a l'air

Il n'y en a eu que 345 vendu au canada et non dispo au us.
C'est incroyable comme feeling de conduite avec ces 110 lbs de torque et son bruit de harley.
Une grosse brute vibrante sans technologie.

118117301_10163942959320507_3423219765746068_o_10163942959315507.jpg

Avec les exhaust DAM sans les baffles, ca sonne comme cela :D

 
Last edited:
J'aime bien. Je tripe pas sur la gamme MT actuelle et je trippe pas trop torque, mais tant qu'à aller dans cette route, j'achèterais de quoi du genre aussi.
 
Les MT d'aujourd'hui ont rien a voir avec la MT-01.

Je sais bien, juste qu'ils mettent encore l'accent du torque disponible. Mais même si la roue lève facilement sur un mt09, c'est pas du torque de gros V-twin si j'ose dire, et je préfère du torque de gros vtwin sans que la roue avant lève nécessairement.
 
Moi j'ai triché je suis aller me promener mercredi avec un transit. :D
Je suis de retour sur un rsv4, je m'ennuyai trop du V4 et du feeling sur une aprilia. Les derniers euro 4 et probablement le plus fiable qu'ils ont fait après dix de production de cette plateforme.

Sans titre by Fred, sur Flickr

L'exaust stock akra est sublime! Je suis en amour avec le bike.
Je peux pas croire que ca sort de serie et ca passe les normes.
Le bike est parfait comme il est!

J'ai déjà adressé les petits problèmes:
-Ajouté de la graisse sur les bords du filtres et du boitier a air pour pas me retrouvé plein de cochonerie dans l'intake comme sur mon 2017.
-Graisse diélectrique dans les connecteurs.
-verifier l'écrou qui sert le signal au starter. Je vais pas refaire une ride de remorqueuse pour ca...
-Enlever le fender arrière(on va appeler ca un problème visuel)



J'attend des leds pour remplacer les deux chandelles dans mes headlights, je vais m'ennuyer du bmw pour ca... il éclairait parfaitement meme dans un rang de campagne en pleine noirceur.
Je perd aussi mes heated grips, gps dans le cluster, tpms, gauge a gaz.
Je perd du luxe pour avoir plus de fun.



Sans titre by Fred, sur Flickr

Sans titre by Fred, sur Flickr
 
Man t'es motivé!!! je suis trop chochotte, je ne sort pas avant qu'il fasse autour de 15 degrés au moins lol

@cader do it!! j'ai hésité longtemps et j'ai finalement fait le move, deuxieme saison cette année...no regrets :D
 
Dans mon jeune temps de moto j’étais aussi motivé je fessais brossard à st-hyacinthe jusqu’à -5 degrés le matin j’avais l’air du bonhomme michelin avec mon manteau de moto mes combines et mon manteau d’hiver par dessus tout ça. Disons que l’adhérence des pneus était pas la meilleure :p aujourd’hui je roule jamais en bas de 10 degrés et gros soleil.

D’après moi tu fais pas de la moto depuis longtemps pour avoir cette motivation :bigup:
 
j'ai fait ca aussi pendant 10ans pour aller au bureau(jusqu'a -5 en automne et meme pogné de la neige une couple de fois au retour le soir)....mais moi aussi la je roule presque pu. fait 3 ans j'ai pas pris ma moto. mais rouler quand il fait froid, pas beau ca me dérangerais pas tant que ca.

Je partirais pas faire une ride nowhere en bas de 5C par contre.
 
Dan666 en effet ca fait pas si longtemps que j'ai mon permis. Je suis encore super motive... mais je compte plus les jours aux printemps comme les hivers d'avant.
A -5 c'est extreme un peu. :D

Je la sort pas en bas de 2/3 deg.
Combine Louis garneau chaude, long sleeve de skieur, mon kit de cuire, windbreaker scott, un bon cache cou et mes gants five ''d'hiver'':
j'ai pas froid. C'est sur tu va pas faire une ride de 8h par contre.
 
Last edited:
Moi aussi... la gang "des rideux" commence à se réveiller. Je fais un autre été d'enduro avec mon CRF 250L et mon FZ-07 est devenue le "learners bike" de ma blonde. J'espère que le CRF va aussi devenir le "learner" de ma blonde pour le hors-route quand je vais m'acheter une nouvelle monture de hors route pour l'été prochain. En attendant, j'ai une belle petite liste d'épicerie de mods à installer dans les semaines à venir pour pimenter un peu mon enclume optimiste:

- Skid plate en aluminium par Emperor Racing.
- Nouvelle Clutch "HD trail" EBC avec delete des "jigger plates" OEM. Meilleurs bite, feeling plus direct
- Nouvelle chaine et sproket avant (-1 dent) pour plus de low end
- J'avais une légère fuite d'huile à droite donc en même temps que la clutch/changement d'huile, je change tout les gasket.

Je suis aussi en recherche de ce qui cloche avec mon frein avant que je trouve vraiment poche/spongieux. On a bleedé et changé les pads avec peu de résultat. La première fois que j'ai embarqué sur une moto "ready to race", un KTM 300TPI, j'ai faillis passé par dessus le guidon/high side 2-3 fois juste à cause de la différence de force de freinage.

Aussi, il faut que je retourne au gym parce que entre me pêter les 2 genoux ya 2 été et la Covid cette année, ma forme physique à pris un coup.
 
Back
Top