DEP Retour aux etudes

Ok c’est similaire à l’aéronautique/aérospatiale dans ce cas.

Meilleur salaire que j’ai vu jusqu’à présent pour mécanicien industriel et super bonne condition de travail et fond de pension c’est chez JTI MacDonald. 63$/heure après 2 ans d’ancienneté!

la grosse diférence c'est que le pharma connais jamais de drop, si l'économie va mal eux ils font des années record...
 
DEP mécanique engin de chantier

46$/hr
Assurances
Fond de pension
26-28 semaines de vacances par année si je prend ou non mes vacances
Sauf que chui pas chez nous les 24-26 autres semaines de l'année pi je travaille 14 shift de 12hrs en ligne
So dans le fond tu work a 46$h 6 mois, apres si tu prend off 6 mois,cest pas payé, so ca revient a la moitié de ce que tu fais

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
la grosse diférence c'est que le pharma connais jamais de drop, si l'économie va mal eux ils font des années record...

Oui je comprends que c’est relativement stable le pharmaceutique vs l’aéronautique. Mais encore là c’est pas toutes les compagnies en aéronautique qui ont des drop comme Bombardier... Dépendamment de la boîte, quand l’économie va mieux la vente de neuf monte mais quand l’économie va mal c’est le vente de pièces d’overhaul qui monte. Mais présentement avec le Covid vu qu’il
y a pu grand chose qui est en vol, il n’y a pu vraiment de vente de neuf ni d’overhaul...
 
Operateur en procede chimique.
institut de chimie et petrochimie du college de maisonneuve. AEC

Lorsque ton cours est fait et que tu te trouves une job fait tes classes de mecanicien machine fixes.

En ce moment dans mon domaine, au Quebec il cherche du monde ds la plupart des compagnies, les baby boomers sen vont et la releve est pas la!

Salaire dependament ou ce que tu travailles. mais la moyenne cest du 45 a 60$ de lheure.
 
So dans le fond tu work a 46$h 6 mois, apres si tu prend off 6 mois,cest pas payé, so ca revient a la moitié de ce que tu fais

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
pas vraiment je sait pas pour lui mais ns apres 40 heures ces temps et demi et temps double le dimanche .
 
So dans le fond tu work a 46$h 6 mois, apres si tu prend off 6 mois,cest pas payé, so ca revient a la moitié de ce que tu fais

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Il travaille 84heures par semaine, donc au bout de l’année il a quand même fait plus d’heure que quelqu’un à 40heures par semaine et il a eu des heures payé à temps et demi / temps double. Donc en haut de 100000$/an pour 26 semaines de travail
 
MMF ( mécanicien machine fixe ) ça l'air que c'est payant

si tu trouve une place avec un fond de pension à prestation déterminé , c'est encore plus winner , beaucoup on switché à cotisation déterminé comme Kraft , c'est moins bon


Sinon , tu peux toujours aller te faire chier sur la construction résidentielle , ex: couvreur
 
So dans le fond tu work a 46$h 6 mois, apres si tu prend off 6 mois,cest pas payé, so ca revient a la moitié de ce que tu fais

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

en fait il fait l'équivalent de 21 jours travaillé en 14 jours. Donc il fait 1 mois de paye en 2 semaines non-stop
 
Controlleur aerien, ca l'air tres interessant!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Dans les jobs les plus stressantes qui existent avec un très haut taux de suicide, not kidding lol.

No shit que c'est bien payé!
 
DEP mécanique engin de chantier

46$/hr
Assurances
Fond de pension
26-28 semaines de vacances par année si je prend ou non mes vacances
Sauf que chui pas chez nous les 24-26 autres semaines de l'année pi je travaille 14 shift de 12hrs en ligne

Sa ressemble à mon chum en maudit, est-ce que tu travailles à Fermont lol?
 
jregarde les salaire des eletriciens... 65K c'est pas tant winner. tu dois faire de l'overtime pour etre baller....
 
jregarde les salaire des eletriciens... 65K c'est pas tant winner. tu dois faire de l'overtime pour etre baller....
Tu veux etre dans la norme de MR a 200k?

Sintu veux faire du cash, tu travaille a ton compte

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Il y a quand même eu bcp de fermeture en pharmaceutique. C'est toute des cie américaine et la production est facile à déplacer.

On peut prendre Merck Frosst comme exemple...

Faut mal connaître le pharma pour dire que c’est facile à déplacer. Tout se fait mais le coût validation, transfert de licence, etc est tres couteux. Impossible non mais facile, certainement pas.

Merck montreal à fermer suivant le Target de Willie Deese de transférer en external manufacturing (CMO).

Oui le golden age des pharma etait dans les années 90 mais ca reste un tres beau secteur, surtout actuellement, il y a moins d’innovateur a montreal parceque globalement les compagnies transfert vers les CMO, les sites reste majoritairement ouvert mais sont vendus a de nouvelles compagnies. Jubilant, Delpharm, Bausch, etc
 
Tu veux etre dans la norme de MR a 200k?

Sintu veux faire du cash, tu travaille a ton compte

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

jpensais qu'un electricien c'était moyenne 75-80k.

ils doivent tous se dire ca ''travailler à mon compte'' il te faut quand meme les clients lolll ca prends du temps ca, le temps d'une vie.
 
jpensais qu'un electricien c'était moyenne 75-80k.

ils doivent tous se dire ca ''travailler à mon compte'' il te faut quand meme les clients lolll ca prends du temps ca, le temps d'une vie.

Les domaine des la construction ont presque tous le meme salaire

Ca prend pas le tenps d'une vie a trouver des clients lol

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
So dans le fond tu work a 46$h 6 mois, apres si tu prend off 6 mois,cest pas payé, so ca revient a la moitié de ce que tu fais

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Non, jfais 26 semaines de 84hrs dans mon année. 2184hrs vs 2000hrs pour quelqu'un qui fait 40hrs/sem 50sem/an

pas vraiment je sait pas pour lui mais ns apres 40 heures ces temps et demi et temps double le dimanche .

J'ai fait une moyenne de mon taux reg pi overtime vu que je fait 84reg+84ot par run a chaque run. En realité c'est 37$/hr pour 84hrs pi 55$/hr pour 84hrs.

Il travaille 84heures par semaine, donc au bout de l’année il a quand même fait plus d’heure que quelqu’un à 40heures par semaine et il a eu des heures payé à temps et demi / temps double. Donc en haut de 100000$/an pour 26 semaines de travail

Yep

en fait il fait l'équivalent de 21 jours travaillé en 14 jours. Donc il fait 1 mois de paye en 2 semaines non-stop

Yep. Pendant le lockout dla covid j'ai fait un 35 jours pi un 28 jours. Moi chui payer temps x1.5 apres 84hrs travaillé. Fak 35 jours ca ma donné 7x12hrs temps reg pi 28x12hrs a temps x1.5

Dam cest intense, cest un autre style de vie

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Ouais c'est intense mais je retournerais pas faire du lundi-vendredi 40hr. Le 2 semaines de vacances par mois c'est le fun en criss.

Sa ressemble à mon chum en maudit, est-ce que tu travailles à Fermont lol?

Rankin Inlet, Nunavut
 
Faire du vrai cash dehors?

en dehors de la ville ou dehors etre ds lusine?

Tk pour moi faire 50k de plus est pas equivalent a etre chez sois a chaque jour a la fin dun shift, on est tous different!

vite de meme en ville

Suncor MTL 100K et plus
Parachem MTL 100k et plus
Interquisa MTL 100k et plus
Suncor usine de soufre MTL 100k et plus
Bitumar MTL 100k ishh
Selenis MTL 100k ishh
Kronos a varenne 120 k and up
Ethanol greenfield a varenne 100k et plus
Rio tinto a sorel 100k to 250k
Enerkem a Sherbrooke
Enerkem a varennes Uisne en construction
Ds le coin de trois rivieres tu as aussi un complexe petrochimique
meme chose ds le coin de quebec
Meme chose ds le coin du Saguenay

Tu veux aller up north ds les mines tu peux y aller aussi. Fly in fly out cest pas pour tout le monde mais si tu aime sa enjoy

Plus beau metier du monde... tk pour moi et la plupart du monde que je connais! Va faire un tour a L'icp et tu vas le constater par toi meme

Jia choisi lalberta et mon T4 tourne autour de 180k a 250k (Avec O.T) dependament des annees

jai sorti de lecole vla 6 ans.

Chaque usine que jai nomme, jai des chums qui y travail et font les salaires que jai ecrit a coter

Anyway le but cest que tu trouves ce que tu aimes faire!
 
Back
Top