2019 Edition - Your bikes/Vos motos

J'aimerais avoir un bike adv/touring éventuellement, genre de bike comfortable capable de tout faire, vous pencheriez vers quoi vous parmi ces choix la?

Honda Africa twin/CRF1000L

2018-Honda-CRF1000L2-Africa-Twin-Adventure-Sports-Review-ADV-Motorcycle-10.jpg



Tiger 800 xca (moteur de street triple)

021218-2018-Triumph-Tiger-800-XCA-79.jpg



KTM 790 adv R

ktm-269396_790-adventure-media-launch-morocco-2019_1440x655c.jpg



Yamaha T7 2020 (moteur de MT-07)

RCMLUAHXNBBQHAAZ7VBQDMTHMA.jpg
 
Oryx80 Those are some crazy Mad Max looking bikes, I was looking at something like that at Excel moto a couple of weeks ago just because of the Mad Max thing and felt like a midget beside it with my 5'10" lol
 
Free of charge yes but you still need to buy the accessories to make it to your size. Take a look at the Kawasaki website in the accessories section you will see different size handle bars, shift rods, seats and so on. Pretty sure you have to pay for those. Also a 14L tank is pretty lame for such long trips.

The Vulcan S is a wicked looking cruiser. I really enjoy it. Maybe once I switch to cruiser style bikes I might consider it.

So it's an extra 460$ to make it kind of a perfect fit, that really blows?! Would rather spend that on some large Viking bags and other aftermarket goodies since dealer add-ons cost a lot. Yeah the tank is not a big one, guess there will be a lot off leg stretching and coffee breaks.

The sporster can do 300km on a tank? I doubt it.

Size wise only make it a "bad" confy ride.
The only advantage of the Sporster is been able to say that you have a Harley (if you really like the brand which I don't) by buying their cheapest bike.

for those kind of very long ride, there's way better choice of bike. the vulcan S is way better IMO.
Personnally I would go for a totally different bike with all the experience I have now (I did 1000+km /day in my past on a GSXR so who am I really to judge anybody else :| lol )

I was looking at the 17L tank and their 4.6L/100Km claim. I know it's most likely BS, but chillin at 100-110Km/h on highway could be close enough. I know none of my choices are really long distance haulers, but I'm trying to stay in a reasonable budget as I can't justify spending 30K+ on a bagger that's made for long haul when we don't live in a sunny State like Florida, there I would be an all out bagger bro set to criss cross the country all year around. :D
 
So it's an extra 460$ to make it kind of a perfect fit, that really blows?! Would rather spend that on some large Viking bags and other aftermarket goodies since dealer add-ons cost a lot. Yeah the tank is not a big one, guess there will be a lot off leg stretching and coffee breaks.



I was looking at the 17L tank and their 4.6L/100Km claim. I know it's most likely BS, but chillin at 100-110Km/h on highway could be close enough. I know none of my choices are really long distance haulers, but I'm trying to stay in a reasonable budget as I can't justify spending 30K+ on a bagger that's made for long haul when we don't live in a sunny State like Florida, there I would be an all out bagger bro set to criss cross the country all year around. :D

Im really not sure best bet would be to call a kawasaki dealer and find out.
 
J'aimerais avoir un bike adv/touring éventuellement, genre de bike comfortable capable de tout faire, vous pencheriez vers quoi vous parmi ces choix la?

Honda Africa twin/CRF1000L

https://2yrh403fk8vd1hz9ro2n46dd-wp...Adventure-Sports-Review-ADV-Motorcycle-10.jpg


Tiger 800 xca (moteur de street triple)

https://www.motorcycle.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/021218-2018-Triumph-Tiger-800-XCA-79.jpg


KTM 790 adv R

https://www.diariomotor.com/imagene...nture-media-launch-morocco-2019_1440x655c.jpg


Yamaha T7 2020 (moteur de MT-07)

https://arc-anglerfish-arc2-prod-bonnier.s3.amazonaws.com/public/RCMLUAHXNBBQHAAZ7VBQDMTHMA.jpg
J'irais avec Honda pour la fiabilité et le confort, mais ça sera aussi la moins fun. J'ai pas encore lu de review de la Yamaha mais j'ai peur qu'elle soit mal tweakée que toutes les fz07-09 les premières années. Si elle est bien balancée dès cette année c'est sûrement le meilleur bang for the buck
 
J'irais avec Honda pour la fiabilité et le confort, mais ça sera aussi la moins fun. J'ai pas encore lu de review de la Yamaha mais j'ai peur qu'elle soit mal tweakée que toutes les fz07-09 les premières années. Si elle est bien balancée dès cette année c'est sûrement le meilleur bang for the buck

La twin est completement malade. Par contre faut aimer Honda, c'est lineaire et pas du tout quirky. KTM ont l'air assez drole.
Sinon histoire d'etre super ADV bourgeois...

BMW 1200GS

BMW%20R1200GS%20Adventure%2014%20%201.jpg


C'est le Faucon Millenium qui va t'amener dans le futur de l'aventure / sport touring
 
J'irais avec Honda pour la fiabilité et le confort, mais ça sera aussi la moins fun. J'ai pas encore lu de review de la Yamaha mais j'ai peur qu'elle soit mal tweakée que toutes les fz07-09 les premières années. Si elle est bien balancée dès cette année c'est sûrement le meilleur bang for the buck

Il y avait zéro pis une barre problème récurrents avec les FZ07 de la première année, c'est que les FZ09 qui ont connue des problèmes.

J'ai très hâte au Tenere700, Yamaha ont quand même tout un pedigree quand vient le temps de faire des machine plaisantes et fiables.
 
Je me magasine une autre becane... j'envisage changer de style se moto completement et aller vers une cruiser. Je regarde les 2018 car elles ont des prix interessant... selon vous est-ce que ya moyen de plus negocier une 2018 qu'une 2019 ? Pour l'instant jai reussis a avoir le prix afficher incluant un 400$ d'accessoires +taxes...
 
Il y avait zéro pis une barre problème récurrents avec les FZ07 de la première année, c'est que les FZ09 qui ont connue des problèmes.

J'ai très hâte au Tenere700, Yamaha ont quand même tout un pedigree quand vient le temps de faire des machine plaisantes et fiables.

C'était moins critiqué sur la FZ07, mais ils ont quand même pas mal revu la suspension pour 2018, donc c'était pas si parfait que ça, et sur le web plusieurs parlent de pogo stick. J'ai quand même hâte à la Tenere aussi, l'Africa est hot mais trop lourde et chère pour moi.
 
Je me magasine une autre becane... j'envisage changer de style se moto completement et aller vers une cruiser. Je regarde les 2018 car elles ont des prix interessant... selon vous est-ce que ya moyen de plus negocier une 2018 qu'une 2019 ? Pour l'instant jai reussis a avoir le prix afficher incluant un 400$ d'accessoires +taxes...

Attends un peu, les deals s'en viennent. Les dealers vont bientot passer leur commande pour les nouveaux bikes et vont commencer liquider certains modèles. Pour les accessoires, générallement le temps du salon en février c'est un bon moment.
 
Attends un peu, les deals s'en viennent. Les dealers vont bientot passer leur commande pour les nouveaux bikes et vont commencer liquider certains modèles. Pour les accessoires, générallement le temps du salon en février c'est un bon moment.

Pense tu que les 2018 vont baisser encore avant de se vendre ? J'aime vraiment le color combo de la 2018 et sa me ferait chier de la manquer !

On parle d'une Vulcan S.
 
C'était moins critiqué sur la FZ07, mais ils ont quand même pas mal revu la suspension pour 2018, donc c'était pas si parfait que ça, et sur le web plusieurs parlent de pogo stick.

"Parfait" sur un bike d'entrée de gamme ça existe pas. Pis IMO, raidir la suspension avant sur un FZ07 avec les routes qu'on a, je vois pas l'intérêt et là encore, ça dépend aussi de ton poids. Tsé, j'ai quand même fait un peu de piste avec le FZ07 pis j'ai jamais trouvé la suspension problématique, je savais aussi que j'avais pas un bike de 15k$ entre les cuisses.

Une autre affaire qui aide énorément, je pèse pas le standards 200lbs des Nords Américain qui chialent sur Facebook.
 
Pense tu que les 2018 vont baisser encore avant de se vendre ? J'aime vraiment le color combo de la 2018 et sa me ferait chier de la manquer !

On parle d'une Vulcan S.

Si ça peut te donner une idée, j'ai négocier 2000$ off de mon Kawa à l'achat. C'est un modèle plus niche ( z900RS SE ), mais y'a toujours moyen de négocier. J'ai fait 4 concessionnaires, et Mathias Powersports m'ont donné le meilleur prix et meilleur service en plus d'un financement crissement juteux à bas taux d'intérêt. En novembre tu peux simplement utiliser l'argument " fait moi ton prix salon ben a l'avance pis donne moé l'remisage ". Des fois y te donnent plus pour te closer sur le champs. Ah ouin, pis au final c'était eux qui avait le dernier SE au QC.
Contant Vaudreuil sont vraiment professionnel aussi.

Cherche les grossistes, les petits concessionnaires ça struggle avec leurs ventes, et évite Moto Illimité pis des places sketch de motobros comme ca.
 
Last edited:
Si ça peut te donner une idée, j'ai négocier 2000$ off de mon Kawa à l'achat. C'est un modèle plus niche ( z900RS SE ), mais y'a toujours moyen de négocier. J'ai fait 4 concessionnaires, et Mathias Powersports m'ont donné le meilleur prix et meilleur service en plus d'un financement crissement juteux à bas taux d'intérêt. En novembre tu peux simplement utiliser l'argument " fait moi ton prix salon ben a l'avance pis donne moé l'remisage ". Des fois y te donnent plus pour te closer sur le champs. Ah ouin, pis au final c'était eux qui avait le dernier SE au QC.
Contant Vaudreuil sont vraiment professionnel aussi.

Cherche les grossistes, les petits concessionnaires ça struggle avec leurs ventes, et évite Moto Illimité pis des places sketch de motobros comme ca.
Je regardais pour acheter chez contant vaudreuil justement... je trippe sur la vulcan s ce 2018. Jaime la couleur de la moto. La 2019 en orange pas mal moins... je vais essayer dattendre un peu mais les 2018 ce font rare dans tous les dealers dapres mes recherches.
 
Je regardais pour acheter chez contant vaudreuil justement... je trippe sur la vulcan s ce 2018. Jaime la couleur de la moto. La 2019 en orange pas mal moins... je vais essayer dattendre un peu mais les 2018 ce font rare dans tous les dealers dapres mes recherches.

Normal, ils vont rentrer le 2020 bientôt. Kawa sortent des nouvelles couleurs presque à chaque année.
C'est une bonne machine la Vulcan, petit cruiser sport a strap, bonne assise. Manque un peu de jus pour moi. Si t'es capable d'avoir un prix décent, saute dessus, pis va t'amuser!
 
Normal, ils vont rentrer le 2020 bientôt. Kawa sortent des nouvelles couleurs presque à chaque année.
C'est une bonne machine la Vulcan, petit cruiser sport a strap, bonne assise. Manque un peu de jus pour moi. Si t'es capable d'avoir un prix décent, saute dessus, pis va t'amuser!

LA Vulcan S est a chaine.
 
I couldn't find any 2018 S to buy, would have been nice saving 1150$. They were sold out at all the 7 dealers I went to this week, almost bought a versys 650 ABS, but it did not feel comfortable for a long ride. At least found riding jeans that fit me like a glove, super excited about that lol
 
Ça brasse pas trop sur les nids de poules un cruiser? En scooter je suis écœuré d'absorber les chocs dans le bas du dos sans pouvoir amortir avec les jambes. C'est sûr qu'un cruiser récent a une meilleure suspension mais quand même, c'est pas du gros débattement.
 
Back
Top