probleme bruit bizarre quand je tourne chevrolet silverado 2005

donchevy

Banned
salut gang, ca doit faire 2 semines que quand je tourne un coin de rue j'entend un cognement coté droit en arriere. pensez vous que ca vient des roues ou bin des ressorts. merci
 
salut gang, ca doit faire 2 semines que quand je tourne un coin de rue j'entend un cognement coté droit en arriere. pensez vous que ca vient des roues ou bin des ressorts. merci
C'est quand tu tourne a gauche ou à droite ou les deux?

Faudrait que tu commences par jacket le Truck et checker si tu as du lousse dans tes composante.
 
des 1 wheel burn out ca te chie un diff limited a clutch assez vite.

j'ai eu le meme trouble sur un ranger limited slip et les clutch avait tout usé et les spider gear n'avait pu assez de contact et on cassé des dent. (Ca m'avais couter un set de spider gear et clutch ~300-400$ de piece)
 
tu me rappel que j'ai fait un show de bleu le mois dernier haha mais les 2 roues viraient mais cé sur que ca aide pas haha. pour repondre a le patriote, ca cogne quand je tourne à gauche
 
I'm no expert but if there's knocking while turning, it could be the balljoint (or any of the suspension component like worn bushing)
 
Ça peut être un bearing, un mags mal bolte ou mal assi, une lame de casser... Bref pas assez de détails.

C'est comme ceux qui pose la question " j'ai un check engine sur mon Corolla, qu'est ce que ça peut être. "
 
Quel genre de cognement? Un toc ou plein de toc.

Comme Patriote dit, leve le truck pi check les lousses. Check en avant aussi.

les ressorts ca ne fait pas de bruit quand cest capout

Ouais des lame ca fait squick-squick quand sont usé. Mais ca cogne pas.

des 1 wheel burn out ca te chie un diff limited a clutch assez vite.

j'ai eu le meme trouble sur un ranger limited slip et les clutch avait tout usé et les spider gear n'avait pu assez de contact et on cassé des dent. (Ca m'avais couter un set de spider gear et clutch ~300-400$ de piece)

Messemble que GM y'ont jamais eu de lsd a clutch din 1/2ton +. Le Gov-Lock st'un lsd "centrifuge". C'est bin fragile mais ca marche. Quand ca pete, le truck bouge pu.
 
Back suspension is a shock and leafs... Wheel bearing unlikely... I'd say it's either the Ebrake shoe is loose or an issue with the diff... Busted leaf it would be leaning to one side or clanking around hitting a bump..

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Quel genre de cognement? Un toc ou plein de toc.

Comme Patriote dit, leve le truck pi check les lousses. Check en avant aussi.



Ouais des lame ca fait squick-squick quand sont usé. Mais ca cogne pas.



Messemble que GM y'ont jamais eu de lsd a clutch din 1/2ton +. Le Gov-Lock st'un lsd "centrifuge". C'est bin fragile mais ca marche. Quand ca pete, le truck bouge pu.

C'est des Eaton G80
Fragile? Calvert j'abuse de ca au boute, ca cogne en esti quand ca barre mais ca BARRE!

Connais personne qui a éclaté un G80
 
Ca s'appelait un Gov-Lock quand ca a sorti. Paske ca opere de la meme facon qu'on governor.

Ca reste le locker le plus fragile. T'as tu deja vu comment c'est faite en dedans? On dirait une montre suisse.
 
Je vais dire comme l'autre, c'est vague en criss ton affaire. Le seul conseil que je peux te donner serait d'aller au garage parce que de la manière que tu écris, on va en avoir jusqu'à l'année prochaine pour comprendre où tu veux en venir avec tes symptômes.
 
C'est des Eaton G80
Fragile? Calvert j'abuse de ca au boute, ca cogne en esti quand ca barre mais ca BARRE!

Connais personne qui a éclaté un G80

Les premiers modèles de "Gov Lock" s'étaient fais donner le surnom de gov bomb parce qu'ils sautaient sur les piste de course. le monde droppaient un 10 bolt dans un char avec un moteur pas trop stock avec un resultat moins que génial.

D'un truck stock, la nouvelle generation est pas mal plus legit coté fiablité a moins de vraiment faire des niaiseries avec.

 
C'est sur que c'est plus briseux... CA BARRE!!

Un ford ou un dodge quand ca deviens trop rough ca glisse, ca brisera pas si ca glisse.... Un G80, une roue sur la glace et l'autre sur l'asphalte pis ca avance.

Avance a 2 min



Mais c'est pas doux, mes chums de Ford pensent tjs que le driveshaft vient de tomber quand on s'énerve dans mon truck........... Calm down c'est le G80....
 
Les différentes approches ont leur pours et leurs contre. Le GM est le plus "compliquer" de la gang mécaniquement et c'était un avantage vs la compétition historiquement parlant. C'est always "ON" et ça prends pas d'intervention ou de connaissance particulière.

Les truck modernes, le traction control est capable de "faker" un LSD (via l'ABS qui va freiner la roue qui a du wheelspin) ce qui rends meme un vulgaire open diff pas si pire au quotidien et pas mal plus simple/smooth.

D'après moi c'est plus commun de nos jours d'avoir le locker electronique sur un Ford que les LSD. J'pense meme plus que c'est une option.

Si c'est vraiment rough, je peux décider de barrer mécaniquement mon diff, ce qui est plus prévisible que le G80 qui va devoir glisser avant de barrer. Mais ça demande une reflexion et d'activer une switch au préalable.
 
Les différentes approches ont leur pours et leurs contre. Le GM est le plus "compliquer" de la gang mécaniquement et c'était un avantage vs la compétition historiquement parlant. C'est always "ON" et ça prends pas d'intervention ou de connaissance particulière.

Les truck modernes, le traction control est capable de "faker" un LSD (via l'ABS qui va freiner la roue qui a du wheelspin) ce qui rends meme un vulgaire open diff pas si pire au quotidien et pas mal plus simple/smooth.

D'après moi c'est plus commun de nos jours d'avoir le locker electronique sur un Ford que les LSD. J'pense meme plus que c'est une option.

Si c'est vraiment rough, je peux décider de barrer mécaniquement mon diff, ce qui est plus prévisible que le G80 qui va devoir glisser avant de barrer. Mais ça demande une reflexion et d'activer une switch au préalable.

La situation classique c'Est l'hivers, la roue de droite d'en marde et celle de gauche sur le dur. Arret/Départ la dedans. Le locker électronique se désactive apres une certaine vitesse donc tu dois le remettre a on si tu dépasse X km/h. Le eaton est tjs la.

Fake locker avec les ABS j'ai ca sur mon Sprinter, ca dépanne mais sans plus. Si tu es ben doux tu peux te sortir du trouble (pas le gros trouble) avec ca mais en conduite ''normal'' ca n'a pas assez de pogne et c'est fatigant les coup que ca donne (tu avance mais accelere pas vraiment)
 
Back
Top