De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

Non je trouve ca triste pour le Quebec de voir partir du monde competent juste parce que le petit Quebec a tellement peur des mechants anglais.
 
Si je vais en Allemagne et que je veux travailler en français mes chances vont être moindres.

Si je suis au Québec et que je veux travailler en anglais alors mes chances vont être moindres. Malgré cela, je viens du west island les conflits anglais/Français sont vraiment rares...on est trop occupé à avoir peur des migrants.:D
 
encore un reportage de merde pour faire jaser les matantes sur Facebook


Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Si je vais en Allemagne et que je veux travailler en français mes chances vont être moindres.

Si je suis au Québec et que je veux travailler en anglais alors mes chances vont être moindres. Malgré cela, je viens du west island les conflits anglais/Français sont vraiment rares...on est trop occupé à avoir peur des migrants.:D

selon le sondage, 60% des anglais disent vivre des relations conflictuelles
 
Si je vais en Allemagne et que je veux travailler en français mes chances vont être moindres.

Si je suis au Québec et que je veux travailler en anglais alors mes chances vont être moindres. Malgré cela, je viens du west island les conflits anglais/Français sont vraiment rares...on est trop occupé à avoir peur des migrants.:D
Je viens d'un village anglo et au camp de jour je me sentais comme le noir du groupe, pas grand monde qui se donnait la peine de me parler. J'aime bien les anglophones pareil, et en cours de droit constitutionnel que je suis présentement on en apprend plus sur la richesse de leur héritage sur le plan politico-legal
 
QQ article de marde, parfait pour brasser de la marde mais quand vient le temps de représenter un point. Silence radio. Bref typiquement Journal de mou rréal.
 
Etaint un des seules anglophones a mon ecole dans le temps je peut te dire que la prejudice enverses les anglophones est tres present dans les ecoles publique. Les professeurs sont moins engagers avec les etudiants anglophones est les offers moins d'aide avec leurs education.

I know thats a big accusation but il express my past experiences in English in order to limit any chances of miscommunication. French teachers in french public schools purposely give less help to English students and are more inclined to fail them. Clearly playing favorites with the french students. This was the experience of not only me but a few other anglophones who were forced to attend french public school due to bill 101.

I feel like francophones purposely alienate anglophones from a young age in order to scare them away and preserve their precious little quebec.

Mais en meme temps je suis sure que ceci n'est pas le cas dans tous les ecoles. Mon ecole secondaire etait a Longueil en plus donc les enfants et profs etait a chier.
 
Quand j'étais au primaire/secondaire, j'avais de la misère à me faire des amis. Souvent, les enfants répètent tout se que leurs parents leur disent, et étant une petite communauté francophone rurale, ce n'était pas râre se faire dire des propos aléatoires pas-de-classe par d'autres jeunes. Mais j'ai toujours ressenti que mes profs étaient là pour moi et ça a "bien été".

De toute manière, quand ces jeunes là ont grandits, ils ont développé une maturité et leur propre perspective du monde, et rendu en secondaire 5, se faire mettre de côté parce que t'es un "angla-" ça se faisait rarement.

Drôlement, ceux et celles qui étaient ouverts d'esprit à un jeune âge et m'ont accueuilli pareil sont devenus médecins, avocats, ingénieurs...et les enfants qui me traitaient de tête carré travaillents aujourdh'hui dans des dépanneurs et ont eu des enfants à 16 ans. Ça en dit gros.
 
I don't it get. We have reasonable peace and harmony between french/ English then you get back articles/polls. It seems everything my age is bilingual and doesnt mind speaking either or. In elementary school our French lessons were a joke, along with HS. I believe or classes were under an hour a day..

My French is okay written and spoken only because of interaction in the workforce and my dad being Belgian. On the other hand there is nothing wrong with knowing another language..

Using language as an excuse for young people leaving might be a small part of the problem. The real issue is the amount of taxes we pay, simple as that. I have so many friends in professional fields that packed up and left because of it. To put it "Same salary, double the taxes" one of my best friends wife is a surgeon, did her schooling here then gtfo to Ontario

I feel the language issues are only brought up close to election time for the hardliners that live in the boonies. Montreal area needs some sort of city state status
 
La protection du français viens plutôt du Québecois moyen qui est trop lâche pour apprendre l'anglais et qui a peur de se le faire imposer. Faudrait peut être qu'ils commencent a comprendre que le pays a deux langues officielles....

Protection de la langue et la culture = bullshit.
 
I don't it get. We have reasonable peace and harmony between french/ English then you get back articles/polls. It seems everything my age is bilingual and doesnt mind speaking either or. In elementary school our French lessons were a joke, along with HS. I believe or classes were under an hour a day..

My French is okay written and spoken only because of interaction in the workforce and my dad being Belgian. On the other hand there is nothing wrong with knowing another language..

Using language as an excuse for young people leaving might be a small part of the problem. The real issue is the amount of taxes we pay, simple as that. I have so many friends in professional fields that packed up and left because of it. To put it "Same salary, double the taxes" one of my best friends wife is a surgeon, did her schooling here then gtfo to Ontario

I feel the language issues are only brought up close to election time for the hardliners that live in the boonies. Montreal area needs some sort of city state status

Ou le monde qui partent aux États Unis et doublent ou triplent leur salaire.
 
C'Est plate de voir des jeunes talents quitter pour la langue....


Mais en meme temps ca reste leur probleme. Les étudiants des autres pays qui viennent ici et qui décident de rester apprenent une langue et une culture différente de la leur pour s'adapter et se trouver de l'emplois.


Est-ce si difficile que ca pour un tabarnack d'anglais d'apprendre un peu de francais histoire d'etre fonctionnel dans son esti de pays natal? Sérieusement je suis d'accord que la loi 101 est parfois innocente mais l'anglophone est né ici, il sait que la francais est important pcq la majorité de la province le parle, pourquoi ne l'a t-il pas apprit???


On garoche la faute a la loi 101 mais ils ont une grande part de responsabilité. Ils se plaignent comme si il venait de réaliser, apres 25 ans, qu'on parle francais en majorité au Quebec.... Allume l'agrume
 
Je ne suis pas gêné de leur dire bon débarras.

Lâchez moi avec votre ti Québec, vous en avez juste rien à calisser de l'héritage de vos ancêtres. Honte à vous gang de soumis à la dictat anglo-mondialiste.
 
Etaint un des seules anglophones a mon ecole dans le temps je peut te dire que la prejudice enverses les anglophones est tres present dans les ecoles publique. Les professeurs sont moins engagers avec les etudiants anglophones est les offers moins d'aide avec leurs education.

I know thats a big accusation but il express my past experiences in English in order to limit any chances of miscommunication. French teachers in french public schools purposely give less help to English students and are more inclined to fail them. Clearly playing favorites with the french students. This was the experience of not only me but a few other anglophones who were forced to attend french public school due to bill 101.

I feel like francophones purposely alienate anglophones from a young age in order to scare them away and preserve their precious little quebec.

Mais en meme temps je suis sure que ceci n'est pas le cas dans tous les ecoles. Mon ecole secondaire etait a Longueil en plus donc les enfants et profs etait a chier.

Bha tes chanceux déjà, un francophone franco ne peut fréquenter un établissement scolaire anglophone.
 
D’un côté c’est dommage de voir des jeunes partir du Québec, d’un autre côté je me dis que c’est lâche de mettre la faute sur le français si ils ne se donnent pas la peine de l’apprendre ou le parler.

Ça arrive souvent que je me fasse servir en anglais dans un commerce; je fais la transaction complete en français mais jamais l’employé va utiliser autre chose que l’anglais. Faire un effort ça te tente pas?
 
La protection du français viens plutôt du Québecois moyen qui est trop lâche pour apprendre l'anglais et qui a peur de se le faire imposer. Faudrait peut être qu'ils commencent a comprendre que le pays a deux langues officielles....

Protection de la langue et la culture = bullshit.

Ca fais des décénnies que le PQ, le PLQ et la CAQ/ADQ et tous les commentateurs radio/télé et autre artiste nous brainwash en dissant. La culture québecoise c'est la langue francaise et rien d'autre. À chaque fois qu'on nous ramene les anglo vs les francos c'est la même merde pour ramener l'histoire du Québecois sous attaque par les méchants anglo et que les québecois on est un peuple oprimé.


C'Est plate de voir des jeunes talents quitter pour la langue....


Mais en meme temps ca reste leur probleme. Les étudiants des autres pays qui viennent ici et qui décident de rester apprenent une langue et une culture différente de la leur pour s'adapter et se trouver de l'emplois.


Est-ce si difficile que ca pour un tabarnack d'anglais d'apprendre un peu de francais histoire d'etre fonctionnel dans son esti de pays natal? Sérieusement je suis d'accord que la loi 101 est parfois innocente mais l'anglophone est né ici, il sait que la francais est important pcq la majorité de la province le parle, pourquoi ne l'a t-il pas apprit???


On garoche la faute a la loi 101 mais ils ont une grande part de responsabilité. Ils se plaignent comme si il venait de réaliser, apres 25 ans, qu'on parle francais en majorité au Quebec.... Allume l'agrume

C'est surement pas si difficile, mais on dois se posser la question pourquoi nos école sont si lamentable? C'est impossible pour nos enfants de sortir du secondaire et d'être bilingue? J'en connais plusieur qui sont sorti du secondaire parfaite bilingue et ils ont fréquenté de différentes types d'école secondaire (publique, international, lycée francais, privé) Pourtant la majorité des pays européen on des étudiants qui sorte du secondaire bilingue sinon trilingue.

J'ai de la difficulté de blamé l'enfant/l'éleve de ne pas vouloir aprendre le francais, combien d'éleve dans ton cours de francais à l'école en avais de quoi a foutre du cours? Même les quebecois de souche veulent pas les faire les cours de francais.
 
Je ne suis pas gêné de leur dire bon débarras.

Lâchez moi avec votre ti Québec, vous en avez juste rien à calisser de l'héritage de vos ancêtres. Honte à vous gang de soumis à la dictat anglo-mondialiste.
gtfo lol
 
Back
Top