de conseiller aux pièces à conseiller aux ventes

Pas que je veux défendre les avocats ... mais tu compares des pommes et des oranges


l'avocat a plusieurs années universitaire en arrière de la cravate ( la tu pourrais me dire oui mais sa scolarité est financé a 80% par les contribuables etc ) , en plus , le 300$/h sert a payé la location de son local, technicienne juridique , secrétaire , frais fixe , la vie d'être a son compte


le vendeur a un diplome d'étude professionnelle ( lui aussi financé a 80% par les contribuables ) , la seule chose qu'il a besoin pour son travail c'est ses vêtements , il ne paye pas le local , n'a pas de frais fixe, n'a pas de secrétaire a payé , il est un employé , lorsqu'il est dans un temps mort , il a un salaire de base qui rentre quand même , entendre la Bullshit des clients jusqu'à 21h , n'importe quel employé d'une grande surface pourrait dire la même chose , ex: La Baie on encore des employés qui touche une commission sur les ventes . CentreHiFi etc


la commission du vendeur est payé par le client , car elle est dans le prix du produit et je ne dit pas que si demain matin les commissions n'existe plus que les prix vont baisser pour le client

Je comprend très et le but de mon intervention n'était pas de comparer un vendeur à commission à un professionnel. Mais si tu compares un avocat à un dentiste, le dentiste lui aussi à étudié fort pour obtenir son titre, a des grandes responsabilités, du personnel à payer, de l'équipement dispendieux, assurance professionnelle, loyer etc et pourtant il ne charge pas 300 $ de l'heure pour une consultation. Just saying.
 
Je comprend très et le but de mon intervention n'était pas de comparer un vendeur à commission à un professionnel. Mais si tu compares un avocat à un dentiste, le dentiste lui aussi à étudié fort pour obtenir son titre, a des grandes responsabilités, du personnel à payer, de l'équipement dispendieux, assurance professionnelle, loyer etc et pourtant il ne charge pas 300 $ de l'heure pour une consultation. Just saying.
Les chirurgiens par contre ils se gênent pas. 4 dents de sagesse 1200$, 30 minutes de travail.

Et des avocats à 100$/h il y en a, ou à forfait pour certains dossiers même si c'est rare.
 
jsais pas pour toi mais moi 4 dents de sagesse dune shot sa pris plus que 30 mins

jpense jai été sa table 1h30 pi jtai rendu raqué du cou tellement que le dentiste forcait.
 
jsais pas pour toi mais moi 4 dents de sagesse dune shot sa pris plus que 30 mins

jpense jai été sa table 1h30 pi jtai rendu raqué du cou tellement que le dentiste forcait.
Moins de 30 minutes moi.

Et un examen au dentiste de nos jours c'est en réalité un examen avec la technicienne dentaire et le dentiste vient mettre son stamp of approval a la fin.

En Ontario le paralegal est un peu comme le technicien dentaire ici, il peut faire certains actes et plaider certains dossiers sans avocat à côté de lui, donc ça réduit un peu les tarifs de certains services. Faudrait que ça soit de même ici aussi.
 
Je comprend très et le but de mon intervention n'était pas de comparer un vendeur à commission à un professionnel. Mais si tu compares un avocat à un dentiste, le dentiste lui aussi à étudié fort pour obtenir son titre, a des grandes responsabilités, du personnel à payer, de l'équipement dispendieux, assurance professionnelle, loyer etc et pourtant il ne charge pas 300 $ de l'heure pour une consultation. Just saying.


Tu dois pas aller chez le Dentiste souvent pour dire ça , un nettoyage c'est rendu 200$ , 1 heure , exécuté a 95% par une technicienne dentaire , le dentiste passe voir 5 minutes , regarde tes radiographies , tes quelques dents qui sont a surveiller , gratte sur quelques dents , quitte voir un autre patient

Il a un prix suggéré a l'acte conseillé par l'Ordre des dentistes

10$ pour 5 minutes , c'est 300$/h Just saying
 
Tu dois pas aller chez le Dentiste souvent pour dire ça , un nettoyage c'est rendu 200$ , 1 heure , exécuté a 95% par une technicienne dentaire , le dentiste passe voir 5 minutes , regarde tes radiographies , tes quelques dents qui sont a surveiller , gratte sur quelques dents , quitte voir un autre patient

Il a un prix suggéré a l'acte conseillé par l'Ordre des dentistes

10$ pour 5 minutes , c'est 300$/h Just saying
C'est 120$/h 10$/5min
 
Tu dois pas aller chez le Dentiste souvent pour dire ça , un nettoyage c'est rendu 200$ , 1 heure , exécuté a 95% par une technicienne dentaire , le dentiste passe voir 5 minutes , regarde tes radiographies , tes quelques dents qui sont a surveiller , gratte sur quelques dents , quitte voir un autre patient

Il a un prix suggéré a l'acte conseillé par l'Ordre des dentistes

10$ pour 5 minutes , c'est 300$/h Just saying

Tu te fais avoir avec ton nettoyage à 200$. Il y a une sur abondance de dentiste et tu t'en sort à 150$. Je peux faire le parallèle avec un avocat qui te charge 300$ de l'heure pis si ça pris juste 1 heure, c'est que t'en avait pas besoin d'avocat lol. Des factures d'avocat de 15 000 $ c'est très commun. Fait juste constater comment 911 ticket s'occupe de toi. Tu es littéralement un numéro de dossier. Au moins chez le dentiste il fait semblant de s'intéresser à toi ahah.
 
Nettoyage a 150$ , peu être a Mtl , mais reste que si tu es un nouveau client , va falloir qu'il prennent une radiographie panoramique , 70-75$

Je sais même pas si tu peux demander seulement un nettoyage et pas l'examen , ou refuser les radiographies et y'a surement des actes plus payant pour le dentiste que venir 5 minutes durant un nettoyage
 
Les dentistes c'est un racket.

Bah non , c'est juste qu'on est cheap , la santé buccodentaire c'est très important et la majorité des gens s'en contre calisse

Sont en affaire , ça doit coûter la totale leur instrument , équipement , ensuite , le salaire de la secrétaire , technicienne
 
Back
Top