Confession automobile thread

J'ai déjà eu ce trouble là dans le temps avec ma sentra se-r, c'était le maf finalement.

Came here to say that.

Ou IAC.

C’est notre hypothèse aussi, MAF ou IAC.

Première affaire que le gars au garage me dit: on doit faire un scan avant toute chose mais je pense que c’est un coil.

Bien sûr, un scan à 100$ est obligatoire avant même de rouler avec l’auto pour constater 🙄

J’ai stallé une fois en chemin ce matin, moins pire qu’hier soir là-dessus mais le ralenti est pas stable pantoute.
 
mon SRT a un problème semblable, il stall (principalement a chaud)
J'ai un check engine qui sors, le code me donne IAC low voltage.
Je l'ai nettoyé, et j'ai remarqué que la clip mon connecteur était cassé, et il était un peu lousse se qui ''peux-être'' sois la cause.

Nettoye ton MAF, IAC va aider. Throttle body et TPS aussi. La crasse vas defois empêcher un bonne lecture de l'air qui passe
 
Pis si ça te dis, juste pour le fun SEAFOAM. Ça C'est drole en cris. Surtout quand tu va rouler avec le résiduel pis que ça boucanne 50 pieds par 10 pieds de haut en arrière.

Mais en vrai fait le pas.
 
C’est notre hypothèse aussi, MAF ou IAC.

Première affaire que le gars au garage me dit: on doit faire un scan avant toute chose mais je pense que c’est un coil.

Bien sûr, un scan à 100$ est obligatoire avant même de rouler avec l’auto pour constater

J’ai stallé une fois en chemin ce matin, moins pire qu’hier soir là-dessus mais le ralenti est pas stable pantoute.
Sacrefice, achète l'application Torque sur Android et un adaptateur Bluetooth obdii, 25$ tu as des scans gratis et illimités!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Sacrefice, achète l'application Torque sur Android et un adaptateur Bluetooth obdii, 25$ tu as des scans gratis et illimités!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

J’ai un scan chez nous. C’est juste la «*procédure*» pour eux de passer le scan... beau moyen de faire de l’argent selon moi, surtout qu’ils m’ont dit ne pas avoir trouvé un seul code.

Anyway les garages aiment pas ça se faire dire c’est quoi le problème. Tu peux savoir exactement c’est quoi qu’il y a à changer, ils vont te forcer le diagnostic sinon ils touchent pas au char...
 
J’ai un scan chez nous. C’est juste la «*procédure*» pour eux de passer le scan... beau moyen de faire de l’argent selon moi, surtout qu’ils m’ont dit ne pas avoir trouvé un seul code.

Anyway les garages aiment pas ça se faire dire c’est quoi le problème. Tu peux savoir exactement c’est quoi qu’il y a à changer, ils vont te forcer le diagnostic sinon ils touchent pas au char...
Bin oui lol ces comme ça dans les garages. Un scan ces quand même assez de base pour faire un diagnostic d'un problème du genre. Pi oui ça ce paye. Ces pas gratuit un scanner. Pi non un garage aime pas ça ce faire dis quoi changer sais tu pourquoi? Qu'es tu pense qui vas arrivé quand il vo t changé la pièces que ti-jo va lui avoir dis pi que finalement ces pas ça le trouble pi que la va falloir qui fasse un diag? Ti-jo va être fâché pi brassé dla marde pour rien. Ti-jo prochaine fois si yé si bon mecano, qui reste chez eux pi qui repart lui même sont char.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Last edited:
Garage #1 voulait pas changer les bougies, j’ai demandé à ce que ça soit fait et ça a réglé le problème de misfire.

Le nouveau problème a été constaté par le garage #1 mais ils on dit «*tout était correct tantôt*» comme si ils voulaient plus s’en mêler.

Garage #2 a constaté le problème et ce n’est plus un misfire, ils veulent faire un test de compression.
 
Garage #1 voulait pas changer les bougies, j’ai demandé à ce que ça soit fait et ça a réglé le problème de misfire.

Le nouveau problème a été constaté par le garage #1 mais ils on dit «*tout était correct tantôt*» comme si ils voulaient plus s’en mêler.

Garage #2 a constaté le problème et ce n’est plus un misfire, ils veulent faire un test de compression.

Et tout le reste est nettoyé?


On a vq it sucks through the brake booster.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

All engine I had, have brake booster vacuum ;)
 
Ils voulaient faire un nettoyage complet du système aussi. Aucun code qui sort et rien de visible qui pourrait causer le problème. Si le test de compression et le nettoyage ne règlent pas le problème je sais pas trop c’est quoi que ça pourrait être ensuite...
 
J’ai un scan chez nous. C’est juste la «*procédure*» pour eux de passer le scan... beau moyen de faire de l’argent selon moi, surtout qu’ils m’ont dit ne pas avoir trouvé un seul code.

Anyway les garages aiment pas ça se faire dire c’est quoi le problème. Tu peux savoir exactement c’est quoi qu’il y a à changer, ils vont te forcer le diagnostic sinon ils touchent pas au char...

Toi tu connais ca en maudit la mecanique pis les garages.

Es tu au courant de la quantité de sans dessin qui se presente au garage avec leur idée faite dans leur tete de cest quoi le probleme puis qu'ils ont tort? Qui qui va manger de la marde si c est faux pis le garagiste a pas checké? C'est sur qu'ils vont checker les codes bozo!
 
Tabarnack que vous êtes vites pour envoyer chier le monde à matin. C’est quoi votre osti de problème?! Criss si le garage refuse de changer des pièces, et que après que je demande à ce que ça soit fait le problème est réglé (en partie au moins) me semble que ça devient assez clair que le mécano voulait pas le régler l’osti de trouble?

J’en ai plein le cul d’être tout le temps au garage pis que les criss d’incompétents de service me disent que tout est beau mais que le char étouffe DEVANT LE CALISSE DE GARAGE. Heille tabarnack pourquoi t’es défend?!
 
Tabarnack que vous êtes vites pour envoyer chier le monde à matin. C’est quoi votre osti de problème?! Criss si le garage refuse de changer des pièces, et que après que je demande à ce que ça soit fait le problème est réglé (en partie au moins) me semble que ça devient assez clair que le mécano voulait pas le régler l’osti de trouble?

J’en ai plein le cul d’être tout le temps au garage pis que les criss d’incompétents de service me disent que tout est beau mais que le char étouffe DEVANT LE CALISSE DE GARAGE. Heille tabarnack pourquoi t’es défend?!
Fâche toi pas man!
 
si tu travail sur la route, pourquoi tu prendrais pas quelque chose de récent et garanti, c'est ton outil de travail, il me semble que c'est la moindre des choses...

à moins que tu n'utilise pas ton auto?
 
Tabarnack que vous êtes vites pour envoyer chier le monde à matin. C’est quoi votre osti de problème?! Criss si le garage refuse de changer des pièces, et que après que je demande à ce que ça soit fait le problème est réglé (en partie au moins) me semble que ça devient assez clair que le mécano voulait pas le régler l’osti de trouble?

J’en ai plein le cul d’être tout le temps au garage pis que les criss d’incompétents de service me disent que tout est beau mais que le char étouffe DEVANT LE CALISSE DE GARAGE. Heille tabarnack pourquoi t’es défend?!

C'est pourtant simple. Comme l'adage dit, chaque torchon trouve sa guenille.

La majorité des gens ne veulent qu'entretenir leur véhicule au minimum. Tant que ça roule, même tout croche, il faut que ça roule. Tout ce qui compte, c'est de faire en sorte que ça coûte le moins cher. Et, après un certain coût d'entretenir atteint, ils essaient de vendre le véhicule au prix du marché (dans l'average) avec des milliers de dollar en coûts d'entretenir non effectués.

Donc, les garages se sont adaptés à ce type de clients qui forme la majorité.

C'est pour ça que l'ensemble des véhicules sur les routes sont des poubelles malgré qu'ils ont un badge et qu'ils sont récents.
 
si tu travail sur la route, pourquoi tu prendrais pas quelque chose de récent et garanti, c'est ton outil de travail, il me semble que c'est la moindre des choses...

à moins que tu n'utilise pas ton auto?

C’est quand même drôle que j’aie abordé le sujet y a pas si longtemps. Je trouvais ça cher en maudit pour avoir une auto ultra de base mais mon auto roulait encore à ce moment là...

La Saturn roule tout les jours, rendue à 185k dessus. Jusqu’à la fds passée tout allait bien, là j’en suis à trois jours de location. Dès que je récupère l’auto je magasine pour plus récent.

Pas neuf parce que pour le budget j’aurai rien de convenable, mais mettons 2015 et plus récent.
 
C'est pourtant simple. Comme l'adage dit, chaque torchon trouve sa guenille.

La majorité des gens ne veulent qu'entretenir leur véhicule au minimum. Tant que ça roule, même tout croche, il faut que ça roule. Tout ce qui compte, c'est de faire en sorte que ça coûte le moins cher. Et, après un certain coût d'entretenir atteint, ils essaient de vendre le véhicule au prix du marché (dans l'average) avec des milliers de dollar en coûts d'entretenir non effectués.

Donc, les garages se sont adaptés à ce type de clients qui forme la majorité.

C'est pour ça que l'ensemble des véhicules sur les routes sont des poubelles malgré qu'ils ont un badge et qu'ils sont récents.

J’en ai souvent parlé ici des frais que j’ai mis pour la garder en ordre. Un peu comme ta MINI, ça m’a coûté une fortune en entretien pis j’allais toujours au même garage à qui je faisais confiance. Je leur disait que tel problème est apparu et ils trouvaient ça sans problème...

Le garage a été vendu, le staff a changé. A un changement de pneus, on me dit que telle et telle pièces sont à faire. Je rappelle plus tard en disant que je veux changer ça et on me répond qu’ils doivent faire leur inspection avant même si eux-même m’ont dit c’était quoi que je devais changer. J’ai été dans un autre garage, ils ont changé ces pièces-là et m’ont dit que tout le reste était beau.

Le garage a pas écouté le client, le garage a perdu le client.
 
J’en ai souvent parlé ici des frais que j’ai mis pour la garder en ordre. Un peu comme ta MINI, ça m’a coûté une fortune en entretien pis j’allais toujours au même garage à qui je faisais confiance. Je leur disait que tel problème est apparu et ils trouvaient ça sans problème...

Le garage a été vendu, le staff a changé. A un changement de pneus, on me dit que telle et telle pièces sont à faire. Je rappelle plus tard en disant que je veux changer ça et on me répond qu’ils doivent faire leur inspection avant même si eux-même m’ont dit c’était quoi que je devais changer. J’ai été dans un autre garage, ils ont changé ces pièces-là et m’ont dit que tout le reste était beau.

Le garage a pas écouté le client, le garage a perdu le client.

Eh bien, on dirait que le changement d'administration du garage #1 est pour le mieux. Ils t'ont dit qu'une pièce était à changer. C'était une inspection préliminaire. Par la suite, lorsque tu le rappelles pour leurs dire de la changer, ils ont su que t'étais prêt à assumer les coûts de la réparation. Maintenant, changer cette pièce n'est pas garant que le problème sera réglé à la source. C'est pour ça qu'ils t'ont offert une inspection complète parce que, étant de la mécanique, si une pièce a des signes de fatigue, ça peut être à cause d'une autre pièce qui a lâchée et que d'autres pièces doivent compensées.

Des propriétaires de véhicules qui entretiennent leur véhicule de façon proactifs, il y en a peu. La majorité des gens sont réactifs (ils attendent que le problème arrive et empire).
 
Back
Top