Tesla FTW

Rouler en été sur 3 millions de km, c'est rien à comparé de rouler en hiver sur 5 km. Le char de google va brûler le stop s'il y a personne pour s'assurer d'avoir un air d'aller pour être en mesure de monter la côte? Non.

Tu viendras chez nous dans une tempête de neige avec ta voiture autonome quand elle va être sortie. Je te paye toute la bière que tu voudras.


Tout dépendent ce qu'on juge acceptable en fonction de la loi etc...

Si on met ca de côté, explique moi c'est quoi l'observation qui sera impossible à programmer pour accomplir ce que tu viens de dire exactement?

Tu reviens sans cesse avec un nouveau scénario et à chaque fois tu te tire dans le pied en expliquant ton scénario par quelque chose d'observable et de tout à fait programmable haha...

Je suis fatiguant mais c'est en gratant comme ca que tu vas vite te rendre compte que si tu es capable d'écrire par écrit pourquoi tu prends une décision X, tu es capable de le programmer ;)
 
Tout dépendent ce qu'on juge acceptable en fonction de la loi etc...

Si on met ca de côté, explique moi c'est quoi l'observation qui sera impossible à programmer pour accomplir ce que tu viens de dire exactement?

Tu reviens sans cesse avec un nouveau scénario et à chaque fois tu te tire dans le pied en expliquant ton scénario par quelque chose d'observable et de tout à fait programmable haha...

Je suis fatiguant mais c'est en gratant comme ca que tu vas vite te rendre compte que si tu es capable d'écrire par écrit pourquoi tu prends une décision X, tu es capable de le programmer ;)

Tu vas consciemment programmer un char pour qu'il brûle des stops? Qui va payer le ticket?

Tout se programme c'est certain. C'est pas de ça que je parle. C'est la notion de responsabilité qui entre en ligne de compte par après qui elle, doit être analysée.

Ça revient à la gestion du risque que je te parlais. On pourra pas dépasser le niveau "Matante".
 
Tu vas consciemment programmer un char pour qu'il brûle des stops? Qui va payer le ticket?

Tout se programme c'est certain. C'est pas de ça que je parle. C'est la notion de responsabilité qui entre en ligne de compte par après qui elle, doit être analysée.

Ça revient à la gestion du risque que je te parlais. On pourra pas dépasser le niveau "Matante".

Ton exemple parlait de bruler un stop à cause d’une trop grosse côte alors que c’est glacé.

Est-ce acceptable pour un humain de bruler un stop sous des conditions exceptionnelles comme ca?

Si le gouvernement répond oui à cette question, bha oui sa se programme ces conditions exceptionnelles.

Si la réponse est non ben c’est que l’humain a pas plus le droit de le faire actuellement et est tenu de rester jammer devant la côte glacée selon la loi, le char autonome fera pareil!
 
best news 2020

https://auto.lapresse.ca/202003/23/01-5266103-mcgill-ressuscite-le-moteur-roue-dhydro-quebec.php

Avec un budget de 9,7 millions de dollars, Benoît Boulet, professeur en génie électrique de l’Université McGill, tente depuis sept ans de combiner le moteur-roue mis au point par la société TM4, issue d’Hydro-Québec, un groupe électrique fourni par l’équipementier ontarien Linamar et des composants logiciels fournis par une filiale du groupe allemand Siemens établie à Montréal.

Le résultat est un camion de livraison entièrement électrique, mis sur la route par Purolator depuis deux ans, et il se donne six mois pour s’associer avec un grand fabricant déjà établi. « La technologie fonctionne, on l’a prouvé. Mais son application sur un véhicule répond à des critères commerciaux qui relèveraient davantage d’une telle compagnie », admet M. Boulet.

qui se souviens du vieu reportage de HQ ?

 
Unsprung weight...

Pour un camion, c'est possible que ça marche mais pour une voiture, c'est le bordel.
 
Premier nid de poule et bye bye le moteur roue.

Ya ça aussi mais comment tu pense pouvoir retenir un moteur roue si lourd qui rebondit après avoir pogné une bosse si le véhicule par dessus c'est une Yaris admettons. C'est pas possible. Soit tu mets ça moi mais le tire va se promener en faisant du bounce partout, soit c'est les occupants qui vont se faire brasser.

C'est pour ça que je disais que sur un camion, ça peut faire du sens.
 
Back
Top