Circuit racing

22REpower

Active member
Bref il y a probablement 1000 thread la dessus mais j'men fou.

Ma grand-mere de 80 ans me donne sa corolla 2005 manuelle 145 000km parce qu'elle est juste plus a l'aise de conduire en ville, le char est sur la grosse coche, j'ai toujours reve d'aller battre un char sur un circuit mais je l'ai jamais fait parce que j'suis cheap mais la j'veux me gater une fois dans ma vie, je demeure a 15-20 minutes du circuit Jim russell pis je me demandais si il y a des journees libre ou je peux payer pour faire quelques laps dans ma rolla de course.

Au pire si il y a d'autre piste au QC avec des journee ou les proletaires non competitif peuvent aller se faire du fun avec leur vehicule personnel, si ca prend quelques modifs comme un extincteur pis enlever/desactiver les airbag ca me derange pas, je veux vraiment aller donner une rince au char de mémé.

Sur le site de jim russell ca dit qu'il y a des "cours" d'une journee avec voiture personnel pour 475$, ok ca me derange pas de payer mais ca existe tu sans cours pour un peu moins chere , me derange pas d'aller ailleurs non plus, je sais qu'il y a mecaglisse dans lanaudiere qui en offre mais c'est pas mal plus loin.
Oui je pourrait appeler/email mais si des membres sont deja au courant, anyway ca fait du traffic sur mr...
 
Va falloir que tu mettent des mods dessus car coté tenue de route c'est l'equivalen a un vieux Tauris 1987 chausser sul 14 pouces pour que ca soit au minimum le 'fun' a conduire!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Va falloir que tu mettent des mods dessus car coté tenue de route c'est l'equivalen a un vieux Tauris 1987 chausser sul 14 pouces pour que ca soit au minimum le 'fun' a conduire!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Je m'en fou totalement du handling, j'irais faire du lapping avec un samurai sans joke, pis pas d'abs ou esp c'est deja plus fun que n'importe quoi de recent si tu veux mon avis.

Redline a 6500rpm, ca va winnnnnnder.
 
Non ça va être plate. J'ai fait du lapping en civic 99 et c'était plate et aucun support des sièges, pis même là j'avais des Falken azenis et des pads upgradés.
 
Non ça va être plate. J'ai fait du lapping en civic 99 et c'était plate et aucun support des sièges, pis même là j'avais des Falken azenis et des pads upgradés.

C'est plate parce que tu as connu autre chose, j'ai jamais battu un char sur un circuit, je crois que ca peut etre fun avec n'importe quoi tant que c'est stick shift. mais j'avoue que les pneus 4 saisons de marde vont vraiment pas aider.

Il y a plein de route ultra sinueuse avec des limites ridiculement haute dans le coin ( 70-80kmh) et j'ai un fun fou a conduire a la limite avec n'importe quel char la dessus, je vois pas comment faire du circuit avec un char ordinaire pourrait etre si plate que ca.

Mais je prend ton opinion en consideration pareil vu que j'ai aucune experience. Les routes sinueuses sont bien le fun mais les fossets sont creux pis ca pardone pas.
 
Jim Russel c'est Tremblant ça?

Si oui, tu dois y aller avec un club genre BMW, Viper, VAG, Porsche, etc.

Si t'es un ti-coune qui se calisse de toute comme tu le dis, peu de chances que tu sois admis honnetement.
 
sur toute les tracks sérieuses tu ne seras pas capable d'aller lapper sans avoir eu un cours, si tu veux juste aller battre ton auto le mieux c'est Sanair, circuit plate à mourir mais ça coûte juste 100$ et tu fais ce que tu veux. Si ça existe encore, ça fait un bout que je suis sorti de ce monde là. Mecaglisse ça peut être intéressant aussi si tu peux faire la même chose, le circuit est moins rapide donc surement plus le fun avec une bret du genre.

Jim Russell c'est une école qui utilise Tremblant, pense pas que c'est ça que tu cherches.
 
mecaglisse jy ai été 2 fois en hiver, cest pas mal sa, tu paye 150$ pi tu bas ton char toute la journée sur des run de 15 mins, 3 groupe qui interval a chaque 15 mins.

break le midi des hot dog pi dla soupe pi on repart de lautre sens sur le circuit en PM

pas mal chill comme événement.
 
Seule place que tu vas pouvoir rouler sans cours c’est à Sanair. Et tu peux y aller pas mal n’importe quand, juste appeler avant pour faire sûr que la piste est pas déjà réservé à un groupe.

Jim Russell oublie ça avec ton Corolla. Pense pas qu’ils vont t’accepter. J’ai roulé là en 2007 et il avait refusé un ami à cause de sa voiture et l’autre ça avait tout pris... Anyway ça va être vraiment plate Tremblant avec un Corolla.

Regarde pour Sanair sinon pour ta voiture Mécaglisse serait ta meilleure option.
 
S'tu juste moi qui pense que c'est vraiment pas le temps pour ton projet?
pi sinon, pour avoir eu une corolla 2003 manuelle, ça va pas être aussi plate que les gens disent même si c'est effectivement pas rapide
 
Surement ben trop loin pour toi mais Montmagny les jeudis soirs... si c'est ta première fois ta besoin de faire la ''certification'' mais c'est une joke, c'est juste une session de 10 minutes avec l'instructeur qui conduit ton auto et après 5 minutes vous changer de place. La fois que j'ai fais la mienne, on était trop de nouveau pour un seul instructeur, donc l’instructeur a juste embarqué dans le premier char et on a fait une session de 10 minutes relax pour apprendre les lignes a prendre.. genre 5 chars qui se suivait un en arrière de l'autre.
 
Huile a brake neuve la semaine avant (deal chez perry en ce moment, brembo 600), des pads pas pire (deal chez perry live aussi), trouve toi des pneus aggressif sur roues prêt à installer sur markertplace (ca coute rien)...hit mecaglisse ou sanair.

Assure toi juste que le corolla est 100% safe avant et fait ce que j'ai dit plus haut.

Tu vas avoir plus de fun que la plupart des mottés qui ont mis des milliers de dollars sur leur tub à la track, et qui ne seront jamais vraiment prêt à rouler pour de vrai... je te le promet.

Je sais que c'est sous-entendu prétentieux de ma part, mais dit toi que je parle au nom de la majorité des vrais amateurs de piste.

If you know, you know.

Enjoy !
 
Ta meilleure option serait quand même de vendre le char à mémé. Ça vaut quand même encore une couple de $$$$ un Toyota bas mileage si il est propre ;) Pis avec le cash tu peux acheter de quoi de mieux/plus le fun pour la rue et track. Genre un Miata:dunno:
 
Huile a brake neuve la semaine avant (deal chez perry en ce moment, brembo 600), des pads pas pire (deal chez perry live aussi), trouve toi des pneus aggressif sur roues prêt à installer sur markertplace (ca coute rien)...hit mecaglisse ou sanair.

Assure toi juste que le corolla est 100% safe avant et fait ce que j'ai dit plus haut.

Tu vas avoir plus de fun que la plupart des mottés qui ont mis des milliers de dollars sur leur tub à la track, et qui ne seront jamais vraiment prêt à rouler pour de vrai... je te le promet.

Je sais que c'est sous-entendu prétentieux de ma part, mais dit toi que je parle au nom de la majorité des vrais amateurs de piste.

If you know, you know.

Enjoy !
Pas faux, mais une suspension stock de 15 ans quand on a connu mieux c'est vite frustrant.

J'avais fait de l'auto slalom en Fit presque neuve et ça allait car les chars récents sont plus stiff mais des econobox pré 2005 aujourd'hui, bof.
 
S'tu juste moi qui pense que c'est vraiment pas le temps pour ton projet?
pi sinon, pour avoir eu une corolla 2003 manuelle, ça va pas être aussi plate que les gens disent même si c'est effectivement pas rapide

Evidemment mais je peux en parler pareil, ca sera quand "l'apocalyspe" sera termine lol.

Merci tout le monde pour vos comeback. J'vais regarder mecaglisse en temps et lieu.
 
I'd sell it and get an FG2 Civic Si. Better platform, way better aftermarket and will be more rewarding to drive. Even with sticky tires and better pads you will be getting driven over by other cars in a corolla.
 
Jim Russel c'est Tremblant ça?

Si oui, tu dois y aller avec un club genre BMW, Viper, VAG, Porsche, etc.

Si t'es un ti-coune qui se calisse de toute comme tu le dis, peu de chances que tu sois admis honnetement.

C'est Tremblant, je passe a cote de la pancarte 2 fois par jour alors je pensais le circuit s'appellait de meme desole. Un ti-coune qui se caliss de tout lol, tu y vas un peu fort, je veux juste aller battre le char de grand-mere sur un circuit pis pas payer une fortune...
 
Ta meilleure option serait quand même de vendre le char à mémé. Ça vaut quand même encore une couple de $$$$ un Toyota bas mileage si il est propre ;) Pis avec le cash tu peux acheter de quoi de mieux/plus le fun pour la rue et track. Genre un Miata:dunno:

Je veux pas commencer le lapping, juste un trip une fois thats it, j'ai deja une passion qui coute chere ( exploration ) avec un wrangler 2018 que je monte tranquillement pour l'aventure, la corolla va etre un DD pour sauver du gaz, j'veux pas le vendre.
 
C'est Tremblant, je passe a cote de la pancarte 2 fois par jour alors je pensais le circuit s'appellait de meme desole. Un ti-coune qui se caliss de tout lol, tu y vas un peu fort, je veux juste aller battre le char de grand-mere sur un circuit pis pas payer une fortune...

une journée à tremblant c'est typiquement au minimum 325$.
 
Back
Top