Alcool au volant.D.U.I

Zebre, je voulais savoir, je suis accusé de refus, j'étais chez ma copine, ils m'ont arrêté selon ses allégations que j'étais arrivé chez elle en état d'ébriété. Aucune preuve de conduite. J'ai passé l'évaluation de risque hier. Je part avec un facteur 2/10 pour refus. À 3 c'est l'évaluation complète. J'ai super bien répondu aux questions sauf une qui demandait plus grand nombre de conso. à vie j'ai inscrit 8. Comme je n'ai pas remis le rapport du technicien à l'évaluatrice et qu'elle m'a dit que si il est supérieur à 160mg garde le pour toi. Je lui ai dit le garder pour moi puisque le résultat n'a pas été validé par un deuxième échantillon. Est-ce que je poche automatiquement en ayant dit 8 conso. au cours d'un même événement à vie? Pour le reste j'ai dit 2conso chez moi au cours des 45 derniers jours et ma conso avant l'événement 2-3 tjs chez moi une fois par mois. Et répondu exactement comme il fallait aux questionnaires.
Merci de tes réponses.

Salut, tu peux le réussir, je suis dans le même cas que toi(refus d'obtempérer) et je l'ai réussi, j'ai une question pour toi, quand est ce tu t'es fais arrêter ? Est ce que tu as comparu ? Tu as eu la date de comparution le jour même ou par la poste ? Merci
 
Salut à tous,

J'aimerais vous raconter mon histoire, pour rendre l'appareil, faire ma part, et remettre certains en confiance. Je vous écris ce soir avec un ptit verre de vin à la main, non pas parce que j'suis un alcoolique, mais parce que je bois NORMALEMENT, et que mon histoire s'est enfin terminée cette semaine, après 8 ans.

J'aimerais premièrement dire que mon évaluation a été FAVORABLE !! (Le pourquoi je suis content) Et que c'est grâce à vous, à ce thread, à vos commentaires et vos histoires, et spécialement grâce à Zèbre bien sur, que j'ai passé l'évaluation sommaire. MERCI 1000 FOIS. Ce test est complètement désuet et ridicule. J'ai un ami qui a eu une baloune il y a un peu plus d'un an et l'a coulé. Il m'as dis que 10% des gens le passent, vu qu'il connait quelqu'un chez Lebeau... qui lui a dit ça... typique. Je me suis dis pas possible que ça soit que ça... 2-3 googling plus tard je suis tombé sur ce thread. Merci infiniment.

Donc voici mon histoire, un peu différent des vôtres, pour ceux que ça intéresse :

Le 19 Août 2010, j'était dans un party d’amis puis ensuite dans un club, j’avais 20 ans. À l’époque, je fréquentais une fille et pour faire une histoire courte son frère m'aimait pas et il était à ce club ce soir là ainsi que plusieurs de nos amis. Cette fille me payait des drink non stop. Moi et son frère on s'est battu et j’étais pas mal saoul. On est sorti dehors et nos deux gangs s’envoyait chier. J’étais en rage et je voulais rentrer chez moi et mes amis ont tenté de m’en empêcher, sans succès. Pour une raison que j’ignore encore toujours la fille que j’était avec et une autre de nos amies sont tout deux embarquées avec moi.

J’ai pris l’autoroute et je suis monté assez vite, étant encore en rage mélangé avec l’alcool. Puis d'un coup, j’ai entendu le plus gros BANG que j’ai jamais entendu. Si vous avez déjà été dans un accident à haute vitesse vous savez de quoi je parle. Puis, plus rien. Comme un blackout. Puis mes yeux se sont ouverts. Je ne reconnaissait plus l’intérieur de mon auto. J’ai regardé à coté de moi, et la fille avec moi était là, inconsciente, avec du sang sur sa jambe. Sur la banquette arrière, notre amie, aussi là, inconsciente. Je sors de l’auto, je suis en plein milieu de l’autoroute, elle était en construction et n’avait que deux voies ouvertes. Je bloque toute l’autoroute. Je vois des gars de construction arriver vers moi me demander si je suis correct. J’suis rentré à 150+ km/h dans un camion de circulation. J’ai défoncé complètement le gros truc qu’ils descendent derrière le truck pour les protéger. Ils n'ont rien. Je vois mon auto, complètement finie. Aucune partie de la carrosserie n’était pas endommagée. Je me met à capoter et je retourne dans l’auto sortir la fille que je fréquentais. Elle a la cheville pris au piège dans le tableau de bord qui a reculé d’environ un pied sur elle. J’arrive à la sortir, elle est toujours inconsciente. Il faut comprendre ici que tout ça s’est passé en dans de 1 min et que j’étais sous le choc.

Je la porte vers le bord de l’autoroute, mon autre amie se réveille, sort de l’auto. Elle a rien, quelques scratch mais ne comprends rien. Je réalise à ce moment là que je suis complètement foutu. Une autre de nos amies arrive peu après et s’assure qu’on est correct. Je vais skip des détails maintenant… en gros la police a pris une demi heure à arriver et les ambulances encore plus long. Si un de nous aurait été gravement blessé, en danger de mort, on serait morts. Deux ambulances nous ont amenés à l’hopital. On est arrivés vers 6-7h du matin à l’hopital… extrêmement long. On m’a pris tout suite une prise de sang. J’étais juste en dessous du double de la limite. Normal, après autant de temps… Je devais être way over le double au moment de l’accident.

J’en entend se dire “Maudit malade mental, il devrait être mort ou qqchose… “, ouais, c’était la pire connerie que j’ai pu faire de toute ma vie. Et j’ai regretté très longtemps ce soir là, mais ça aussi été le plus gros tournant de toute ma vie. Après l’accident, j’ai réalisé qu’on avait été extrêmement chanceux d’en être sorti tous vivants. Et que je devais mieux faire les choses dans ma vie.

Donc je suis parti de ma ville un mois après l’accident pour m’en venir à Montréal. J’ai décidé de retourner à l’école, ayant juste un diplome du secondaire. J’ai fait mes équivalences et je suis rentré à l’université.

Mais l’histoire n’est pas fini, elle fait juste commencer… Rendu là ça faisait déjà quelques années que j'avais un avocat, et qu’on faisait que reporter la cause… J’ai été accusé de 3 chefs au criminel, dont alcool au volant, conduite dangereuse avec alcool, blessures dû à l’alcool… Pour moi, ça voulait dire 2 ans de prison ferme. Oui c’est bien ça, 2 ans ferme, même si personne n’a été tué.

Il y a trois ans, j’ai finalement été jugé devant le tribunal. Ça faisait déjà 5 ans depuis l’accident et 3 ans que j’étais à l’université. Il me restait encore environ un an d’université. Le matin de ma comparution, mon avocat avait rencontré la procureure de la couronne pour discuter d’une entente. C’est comme ça que ça marche en cour, ils cut un deal avant d’arriver devant le juge. Puisque j’avais un avocat de l’aide juridique, j’avais peu de pouvoir. Avoir eu un avocat plus cher, meilleur, peut-être que j’aurais eu mieux. Bref mon avocat pensait m’éviter la prison, puis me revient avec que la procureure ne veut rien savoir, elle veut 2 ans ferme, il en reviens pas. Il me dis qu’on devrait plaider coupable (ça c’était sans question déjà, la preuve était épaisse comme un dictionnaire), et qu’il va essayer de demander la prison de fin de semaine au juge à la place, puisque je suis à l’université, et me foutre en prison ferait juste détruire ça, à quoi bon mettre une personne maintenant sur le bon chemin en prison?

J’arrive devant le juge, je tremble tellement, même si ça fait 5 ans que je viens à tous les 6 mois dans cette foutu cour municipale, la procureure dit son speech, que je devrais aller en prison, même si j’ai une bonne conduite maintenant ça n’excuse pas mes actions, etc… Mon avocat me défend solide. Il met l'emphase sur le fait que je regrette beaucoup (et c’est vrai) et que je ne conduis plus depuis l’accident (vrai aussi).

Le juge me condamne à 90 jours de prison à purger les fin de semaines, c’est à dire le samedi et les dimanches pour les 45 prochaines fin de semaines, 240 heures de travaux, 300$ d’amende puis 3 ans de suspension de permis. Je suis content et extrêmement terrifié en même temps.

La fin de semaine d’après, je rentre à la prison de bordeaux, à Montréal, puisque c’est la plus proche de chez moi. Je peux vous dire que j’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J’ai pas le profil d’un prisonnier. Et ça se voyait, les gens qui étaient là pour les fin de semaine c’était des dealers, des tout croche de la société, des BS… Mais jamais ils ne m’ont achalé. J’ai gardé un low profile, je m'amenait un livre à lire, puis je sortais le dimanche soir.

Vous ne savez pas ce que c’est que d’être libre tant qu’on ne vous l’as pas enlevé. Ouais ça peut-être l’air d’être rien les fin de semaines en prison, mais en fait c’est comment les gardiens vous traitent… On vous traite comme rien, comme des animaux, on te fouille tout nu, on te fait attendre une éternité dans une cellule trop petite, toute l’avant midi, avant de vous envoyer dans la veille cafétéria du sous sol de la prison. L’endroit est quand même grand, mais on est 150. Ya juste des ptit matelas de sol de l’armé, et y’en as pas assez pour tout le monde. Le monde se rentre du weed et du tabac dans le cul, pour fumer NON STOP en dans, et c’est toléré, sinon ces gars la pète une coche. Pas pour rien que le monde appellent ça la poubelle de Montréal.

Fait que j’ai passé une fin de session les fin de semaines en prison. Pis j’ai passé tous mes exams. J'amenais mes livres en dans et j'étudiais. Les autres détenus venaient me voir pour me demander ce que je faisaient… Ils me disaient qu’ils avaient jamais vu ça, un dude à l’université en prison…

J’suis sorti à mon 1/6e, j’rentrerai pas dans les détails, mais en gros les prisons du Québec sont tellement pleines que tu sors à ton 1/6e si tu as une bonne conduite. Mais ça ça veut dire pas de cigarette pas de weed pas de bagarre en dans… Pas de retards pas d’absences... Les détenus sont tellement cave, ils give up leur 1/6e dès le début en faisant les caves… Bref

J’ai fait mes travaux communautaires, c’était correct ça. Le 15 Novembre dernier, ma suspension de permis était finalement levé. 8 ans après. Et bien sur, je dois me conformer à la même chose que vous… La fameuse évaluation sommaire.

Dites vous ce que vous voulez que j’avais plus ou moins de chance pour l’évaluation vu que ça faisait longtemps ou que c’était vraiment un tournant dans ma vie… J’ai raconté mon histoire, mais j’ai bien sur changé l’histoire. J’ai dis que j’étais dans un party d’amis. Que j'avais bu 4-5 drinks, que je me sentais correct pour conduire, que je bois juste les fin de semaines avec ma blonde, une bouteille de vin à deux, 1-2 fois par mois, que le max que j’ai bu dans ma vie en 24 heures c’est 5 consommations (à la fin elle a révisé et m’a demandé : c’est vraiment le max max max que t’as bu dans t’as vie? J’ai dis avec confiance, oui, vraiment.)

L’IMPORTANT C’EST DE CROIRE EN VOUS!! Réponses fermes, hésitez pas!!! Mais quand elle vous demande, montrez moi sur ce calendrier les fois où vous avez bu le dernier mois, normal d’hésiter. Moi j’lui ai dis que je me rappelais depuis deux semaines, mais avant ça, je me rappelle pas. C’est un piège, juste avant elle vous demande combien de fois vous buvez par mois en général. Dites deux fois le dernier mois.

Pas de drogue, jamais ça vous as toujours dégouter, quand vous buvez c’est chez vous ou chez vos parents, ya pas d’occasions où vous buvez plus.

Oh et à la question “Quand vous étiez jeune, agissiez vous sans réfléchir?” Je lui ai posé la question, et elle m’as dis : “Quand tu étais jeune es-ce que t’agissais sans réfléchir souvent genre es-ce que c’était un problème?” Donc j’ai écris non.

C’est exactement les même tests, encore aujourd’hui. Y’en a 7-9 et le nom des tests est écris au dessus, DRI-II, RIASI, DAST, MAST.... D’après moi ils prennent les tests comme ils sont alors c’est les mêmes bonnes réponses, juste traduites…

Vous pouvez vous dire ce que vous voulez sur moi… Je vous raconte tout ça seulement dans l’espoir d’en rassurer quelques uns, qui croient que c’est la fin du monde, avoir une balloune, ouais ça vous coûte cher, mais vous êtes pas passé par où moi j’suis passé. Et moi, j’ai été extrêmement chanceux de pas avoir tué ces deux filles et les gars de circulation ou dieu sait qui...

Ah et quand vous faites un accident comme le mien, et bien le policier qui arrive sur les lieux, il vient vous rendre visite chez vous un mois après, c’est la procédure, pour vous dire ce qu’il va arriver par la suite (cour, avocat, etc). La première chose que le policier m’a dit quand il s’est assis chez moi, c’est : “Quand je suis arrivé sur les lieux de ton accident, en voyant l’auto de loin, je m’attendais à sortir des morceaux de là. Parce que c’est ça que je vois d’habitude. C’est un miracle que vous vous en êtes sorti avec pratiquement rien.”

SO DON’T F**KING DRINK AND DRIVE !!!!!!

J’espère que cela aidera certains, à passer ce stupide test. Lisez les posts de Zèbre. Les lois et les tests sont là pour une raison, elles sont extrêmement mal faites, mais elles sont là pour une raison.

Bonne chance
 
Felicitation pour toi que tu ten sors! A levaluation quand elle a reviser avec toi, est ce quelle ta aider un peu, a te conseiller a changer certaine reponse pour taider a mieux passer?
 
Felicitation pour toi que tu ten sors! A levaluation quand elle a reviser avec toi, est ce quelle ta aider un peu, a te conseiller a changer certaine reponse pour taider a mieux passer?

Salut Steph. Merci oui ca fait du bien. Pour répondre à ta question, d'une certaine manière oui elle m'a aidé un peu, en rendant les questions plus claires. Pose lui des questions sur tout ce que tu est pas certain... Et si elle t'aide pas à mieux comprendre le sens de la question, bien moi je lui dirais carrément... Excusez moi mais je comprends pas le sens de la question.

Je parle des questions ambigues comme "quand tu étais enfant... Agissais tu sans réfléchir", "As tu déjà menti pour obtenir ce que tu voulais.." et comme quand ils te demandent plusieurs fois de suite la même question mais avec des intervalles de temps différentes, demande des précisions.

Rush pas, prend ton temps et stress pas, toutes les questions sont écrites dans les tests ici et les posts des gens.

OH et j'ai oublié de mentionner dans mon post que pour moi bien elle avait un écran d'ordi quelle tournait vers moi en me posant les questions du début. J'était vraiment porté à regarder l'écran, et c'est normal elle me le montre... Mais regardez là ELLE (ou lui) dans les yeux quand vous répondez!!!! Super important, j'avais l'impression qu'elle faisait ca pour voir si je mentais!
 
Salut Steph. Merci oui ca fait du bien. Pour répondre à ta question, d'une certaine manière oui elle m'a aidé un peu, en rendant les questions plus claires. Pose lui des questions sur tout ce que tu est pas certain... Et si elle t'aide pas à mieux comprendre le sens de la question, bien moi je lui dirais carrément... Excusez moi mais je comprends pas le sens de la question.

Je parle des questions ambigues comme "quand tu étais enfant... Agissais tu sans réfléchir", "As tu déjà menti pour obtenir ce que tu voulais.." et comme quand ils te demandent plusieurs fois de suite la même question mais avec des intervalles de temps différentes, demande des précisions.

Rush pas, prend ton temps et stress pas, toutes les questions sont écrites dans les tests ici et les posts des gens.

OH et j'ai oublié de mentionner dans mon post que pour moi bien elle avait un écran d'ordi quelle tournait vers moi en me posant les questions du début. J'était vraiment porté à regarder l'écran, et c'est normal elle me le montre... Mais regardez là ELLE (ou lui) dans les yeux quand vous répondez!!!! Super important, j'avais l'impression qu'elle faisait ca pour voir si je mentais!

Merci mais en fait jai deja passer mon exam. La dame ma beaucoup aider, ma fais revoir certaine de mes reponses pour les changer!
 
inquietez vous pas...moi javais couler levaluation et jai quand meme put ravoir mon permis regulier sans la balloune. faites bien vos devoirs et tout s passera bien
 
ca fait 1 moi que jai reobtenu mon permis de conduire. La saaq a fait fit des recommendations de levaluatrice... javais pas de contravention dans mon dossier et malgre ke javais souffler le double lors de cette soiree. Jai eu un deal avec la cour comme quoi dadherer au projet point final et dassister a des seances dalcool anonyme pendant 3 mois. Suite au succes du projet point final...la cour a decider de susprendre mon permis seulement 1 an aulieu de 3 ans. DOnc la cour et la saaq moony juger comme ci javais soufler moins que le double. Bref, selon la saaq avec mon dossier de conduite irreprochable et ajoutant mon entente avec la cour... cela a fait sorte quils ont pas prit en compte les recommendations de levaluatrice. lorsque levaluateur vous dit que cest la saaq qui rend la decision finale....ehh bien c vai
 
quelques points a retenir

apparence et language soigne... vous avez juste une opportunite de demontrer des remords face a la situation... cest lorsquelle va vous dire dexpliquer le contexte lors de votre arrestation...donc c votre seul opportunite dexprimer vos remords. lentretien verbale avec levaluateur est de 5 min seulement et apres vous passer aux questions.

posez bcp de questions lorsque vous avez des incertitudes face au questionnaire.

vos conditions socio economiques.... education minimum un dec meme si cest pas le cas. et selon votre age marier ou fiancer.

pour le reste relisez le thread en fond en comble et tout devra bien se passrr
 
My problem is when they will ask how often do you drink? My honest answer is never. I drank once in 5 years since my DUI. How are they going to believe I don't drink?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bonjour je voudrais savoir quelle est la différence de l'évaluation sommaire et évaluation à risque je voie dans le commentaire que pour le premier offence c'est souvent une évaluation sommaire mais j'ai reçu une évaluation à risque. j'ai aucun antécédents et fait .09 alors je trouve sa bissard qui me dit que je suit toute suit conducteur à risque et je pensait que ce n'étais pas obligatoire vue le taux que javais
??
 
Bonjour,

L'évaluation sommaire et l'évaluation du risque sont les mêmes tests.
La différence est que l'évaluation sommaire est requise après le verdict de culpabilité pour une première
infraction avec un taux inférieur à 160mg/ml sang (entre 0.08 et .16)

L'évaluation du risque est requise lors de la première arrestation avec un taux supérieur à 0.16 et/ou refus de souffler l'alcooltest..
Ou avec un taux supérieur à 0.08 lors d'une 2e arrestation ou 3e arrestation dans les 10 ans suivant la premiere offense et tout cela pour pouvoir conduire après la suspension du permis de 90 jours avant de passer à la Cour .

C'est bizarre en effet que vous devez faire l'évaluation du risque si c'est votre première arrestation et que vous avez soufflé 0.09
 
Bonjour,

L'évaluation sommaire et l'évaluation du risque sont les mêmes tests.
La différence est que l'évaluation sommaire est requise après le verdict de culpabilité pour une première
infraction avec un taux inférieur à 160mg/ml sang (entre 0.08 et .16)

L'évaluation du risque est requise lors de la première arrestation avec un taux supérieur à 0.16 et/ou refus de souffler l'alcooltest..
Ou avec un taux supérieur à 0.08 lors d'une 2e arrestation ou 3e arrestation dans les 10 ans suivant la premiere offense et tout cela pour pouvoir conduire après la suspension du permis de 90 jours avant de passer à la Cour .

C'est bizarre en effet que vous devez faire l'évaluation du risque si c'est votre première arrestation et que vous avez soufflé 0.09

En faite levaluation sommaire est aussi requise pour les gens qui ont un taux superieur a 0.16. Meme qui vous etes acquité, la saaq vous demande de passer levaluation pareille!!
 
Merci mais en fait jai deja passer mon exam. La dame ma beaucoup aider, ma fais revoir certaine de mes reponses pour les changer!

tu es bien chanceux d'avoir eu ce privilege, moi ca été short n sweet 45 min max...aucune révision de sa part...est-ce parce que j'ai bien répondu ou bien parce que j'ai pas été chanceux d'avoir les memes pribileges que vous....je suis toujorus en attente ca va faire un mois en fds...
 
tu es bien chanceux d'avoir eu ce privilege, moi ca été short n sweet 45 min max...aucune révision de sa part...est-ce parce que j'ai bien répondu ou bien parce que j'ai pas été chanceux d'avoir les memes pribileges que vous....je suis toujorus en attente ca va faire un mois en fds...

Ben moi je crois que la dame decides en gros si elle veut que tu passes ou pas. Je suis arriver propre et poli, on a jaser une 10aine de minute, elle ma parler de ses enfants! On avait une bonne relation! Elle a vu que jetais quelqun a mon affaire avec une situation de vie bien stable avec femme enceinte! Donc je crois quelle a voulu m'aider car je l'avais de mon bord et elle voulait pas je coule!!! Jespere que cest le cas!!!
 
Back
Top