Road bike thread

J’ai un set de Enve 3.4 sur des bearings dt180 que je pensais peut être vendre si ça t’intéresse.
Ouin, mais messmble sont cheres, je mettrais pas 2000$ sur des roues, 1000$ max

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Je regardais pour 2 set de roues

aero full carbon et un set pour climb

Dependememt ou je vais rider!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
Perso je préfère des roues plus légères à des roues aéro car tu va profiter 100% du temps de roues légères et 15% des roues aéro car il faut aller relativement vite pour que ça fasse une différence. Mais côté look, un profil un peu plus profond est plus beau. Le feeling de roues légères est tellement plaisant en plus.

Mon idéal est 35mm env. Les roues de carbone sont (était!?) plus tricky au niveau bande de freinage, ça freine généralement moins et ça peut surchauffer lors de longue descentes. Je maintien ma recommandation de Ksyrium pro, surtout pour du rim brake. J’avais des Reynolds attack il y a quelques années et je les aimait; jusqu’à je switch pour des Shimano RS80 C24. Holly shit la différence. Malheureusement les C35 sont dans un no mans land côté specs : pas assez aéro pour faire une différence et relativement lourde comparé aux C24 ou C50. Entre les 2, je prend les C24 sans hésiter. Attention aux copies.
 
des roues à boyaux à tous les jours ce n'est pas trop recommandables. t'es fait quand t'as un flat. Clincher/tubeless c'est pas mal moins de trouble

Je suis allé faire du Fat à la vallée du bras du nord, pas mal cool. C'était la première fois, j'ai trippé solide.
https://imgur.com/gZ7J5x4
gZ7J5x4.jpg
 
Moi aussi j'ai fait du fat bike ce week-end à Mascouche, c'était vraiment super.
J'essaie d'en faire quelques fois pendant l'hiver, ça fait changement du trainer + Zwift...
 
J'ai eu des lightweight tubulaires, des 50mm clinchers et 72mm clinchers.

Un peu comme on l'a vu dans les divers essais (dont GCN), le aero l'emporte sur le lightweight dans mon cas.

Dans les montées, la différence de poids entre des tubulaires et des 72mm est trop négligeable pour faire une différence. Mes temps sur Camilien Houde, par exemple, sont identiques. Ça prendrait un méchant col pour commencer à voir une différence notable.

Sur le plat, la 72mm brille vraiment au-dessus de 35 km/h. Comme plusieurs l'ont mentionné dans le thread, c'est donc impérial que tu pousses pas mal sur les pédales pour que les aeros fassent une différence.
 
des roues à boyaux à tous les jours ce n'est pas trop recommandables. t'es fait quand t'as un flat. Clincher/tubeless c'est pas mal moins de trouble
x1000

C'est vraiment de la marde, changer un boyau. Pas mal juste intéressant si tu courses...
 
J'ai eu des lightweight tubulaires, des 50mm clinchers et 72mm clinchers.

Un peu comme on l'a vu dans les divers essais (dont GCN), le aero l'emporte sur le lightweight dans mon cas.

Dans les montées, la différence de poids entre des tubulaires et des 72mm est trop négligeable pour faire une différence. Mes temps sur Camilien Houde, par exemple, sont identiques. Ça prendrait un méchant col pour commencer à voir une différence notable.

Sur le plat, la 72mm brille vraiment au-dessus de 35 km/h. Comme plusieurs l'ont mentionné dans le thread, c'est donc impérial que tu pousses pas mal sur les pédales pour que les aeros fassent une différence.
Je fais pas mal de runs 35kmh+(jai deja des aero mavic mais avec brake rim acier et "carbone" ) cest pour ca que je regardais ca.Jadore le feeling des roues aero et surtout le son quand tu pousse.

jaime rien grimper aussi le mont royal et coins de Westmont,cest pour sa je checkais aussi pour des petites light weight.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'ai une question de roues:
J'au une paire de Campagnolo Eurus de 2013 et j'ai jamais fait d'entretient dessus mais je remarque qu'elles roulent moins bien (quand le bike est monté et que les roues roulent librement seulement). est-ce que c'est une bonne idée d'aller faire faire un entretient dessus ? j'ai un peu peur qu'elles reviennent moins stiff qu'avant et qu'il y ait des chances qu'elles soient mal remonté

Est-ce que Quilicot ou Primeau sont habitué d'entretenir ca ?
 
J'ai une question de roues:
J'au une paire de Campagnolo Eurus de 2013 et j'ai jamais fait d'entretient dessus mais je remarque qu'elles roulent moins bien (quand le bike est monté et que les roues roulent librement seulement). est-ce que c'est une bonne idée d'aller faire faire un entretient dessus ? j'ai un peu peur qu'elles reviennent moins stiff qu'avant et qu'il y ait des chances qu'elles soient mal remonté

Est-ce que Quilicot ou Primeau sont habitué d'entretenir ca ?

Va voir Mathieu au Quilicot Ste-thérèse.

Elles seront pas moins stiff, c'est probablement juste les bearings qui doivent être changé. Pire des cas, si y'a besoin, demande qu'elles soient ré-alignées.
 
Va voir Mathieu au Quilicot Ste-thérèse.

Elles seront pas moins stiff, c'est probablement juste les bearings qui doivent être changé. Pire des cas, si y'a besoin, demande qu'elles soient ré-alignées.

elles n'ont pas besoin d'etre réaligné, mais elles font des bruits assez intense quand je me lève sur le bike et que j'y mets du torque alors je me disais que peut etre faudrait jouer avec ... mais c'est peut etre dans ma tete aussi !!

Pour les bearings, c'est ce que je pensais...

Christ, j'habites pas loin de Quilicots à Ste-Thérèse, je crois que je vias leur donner une premiere chance, ca ne me tente pas de monter a montreal pour ca ! :)

pis si jamais c'est pas bien fait, je vais chialer a Cassard, il va m'arranger quelque chose !! LOL :)
 
elles n'ont pas besoin d'etre réaligné, mais elles font des bruits assez intense quand je me lève sur le bike et que j'y mets du torque alors je me disais que peut etre faudrait jouer avec ... mais c'est peut etre dans ma tete aussi !!

Pour les bearings, c'est ce que je pensais...

Christ, j'habites pas loin de Quilicots à Ste-Thérèse, je crois que je vias leur donner une premiere chance, ca ne me tente pas de monter a montreal pour ca ! :)

pis si jamais c'est pas bien fait, je vais chialer a Cassard, il va m'arranger quelque chose !! LOL :)

Dans pas longtemps tu pourras venir faire ta mécanique chez nous, je suis en train de build ma shop homemade
 
Roues en carbone avec le brake track aluminum, opinions la dessus? Cest un avantage au lieu de full carbone vu que sa ne fond pas?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Roues en carbone avec le brake track aluminum, opinions la dessus? Cest un avantage au lieu de full carbone vu que sa ne fond pas?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Pesant, overprice, roue cheap.

Des roues carbones qui fondent ce sont des roues chinoises cheap ou des Easton.

Mais pourquoi tant bandé sur le carbon ? C'est tellement overprice pour ce que c'est.
 
Pesant, overprice, roue cheap.

Des roues carbones qui fondent ce sont des roues chinoises cheap ou des Easton.

Mais pourquoi tant bandé sur le carbon ? C'est tellement overprice pour ce que c'est.
Car je veux un set aero quand meme leger

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'ai fait fondre ma roue arrière en descendant le mont mégantic
reste loin des copie chinoise ( je me suis fait fourer je l'ai aie acheter neuve mais d'un particulier et il m'avais dit que c'étais des vrais mavic cosmic . )
 
Lol, c'était des MAVRIC COSMOS

Car je veux un set aero quand meme leger

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

roue carbon avec track alu =/= léger et c'Est quoi pour toi aéro et léger ? 30-40-50-60mm ? 1200, 1400, 1600g ?

Parce que une des seules compagnie que tu peux avoir un set de roue aéro et light sans que ça coute la peau des fesses tu vas aller cher Roval. Tu vas avoir des CLX50 (50mm) sous les 1400g pour 2700$ ou les CL50 (50mm) sous les 1500g.

La différence c'est le hub et les spokes.

Sinon du 50mm tu vas te retrouver à 1500g et + et plus cher encore.

Je veux pas briser ton idée, mais je pense que les roues aero c'est over-rated
 
roue carbon avec track alu =/= léger et c'Est quoi pour toi aéro et léger ? 30-40-50-60mm ? 1200, 1400, 1600g ?

Parce que une des seules compagnie que tu peux avoir un set de roue aéro et light sans que ça coute la peau des fesses tu vas aller cher Roval. Tu vas avoir des CLX50 (50mm) sous les 1400g pour 2700$ ou les CL50 (50mm) sous les 1500g.

La différence c'est le hub et les spokes.

Sinon du 50mm tu vas te retrouver à 1500g et + et plus cher encore.

Je veux pas briser ton idée, mais je pense que les roues aero c'est over-rated
Justement sur les strech je roule 35+ !

Cest juste pour les longues routes metton montreal-oka montreal-mont saint hilaire

Pour Climb je pensais des mavic ksyrium!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Back
Top