Enlever antirouille engine bay

ScHyZo

Well-known member
Le titre dis pas mal tout, quel est la meilleure technique/produit pour enlever les 4" d'épaisseur d'anti rouille qu'il y a dans mon engine bay? Changer une ampoule sur le char est aussi salissant que de ce rouler dans un puit de pétrole.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Castrol Super Clean fait la job très bien sans être trop trop agressif. Ce qui est bien c'est que ça s'enlève à l'eau, contrairement à beaucoup de produits qui sont à base de pétrole.
 
Castrol Super Clean fait la job très bien sans être trop trop agressif. Ce qui est bien c'est que ça s'enlève à l'eau, contrairement à beaucoup de produits qui sont à base de pétrole.

tu shoot direct dans l'engine bay et tu frotte avec une brosse par la suite ou tu shoot et rinse?
 
si yen as aussi épais, t'es mieux de commencer avec des guénille sales. Enlever le plus gros. Et ensuite , y aller avec un produit chimique pour cleaner ça.
 
Voici à quoi ça ressemble.
37392fd7d8037b483c4ea767dc46e0fe.jpg
742f50f119cea907b7296ebbea5f9b0a.jpg


Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Pressure washer proche pour enlever le plus gros (ca va revoller, je conseil de couvrir le reste du char si tu peut) Ensuite, Tarminator de Stoner's a ete excellent pour moi pour enlever de l'anti-rouille a base de parafine. Spray, laisse agir quelques minute, pressure rinse off. Tu va reussir a enlever pas mal tout l'excedant et en laissant jsute assez pour que ca reste une protection quand meme.
 
Tu peux aussi laisser tout ça là. Vu l'âge du véhicule, ça lui fait pas de mal d'être plein d'antirouille, surtout si tu le sors l'hiver.
 
Bof. J'ai un swap moteur a faire et jouer dans la graisse antirouille me tente pas tellement.

Un coup mon engine bay finis Je vais en remettre
Tu peux aussi laisser tout ça là. Vu l'âge du véhicule, ça lui fait pas de mal d'être plein d'antirouille, surtout si tu le sors l'hiver.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
c'est vraiment une sale job. L'affaire, c'est que tu pourrais vraiment juste enlever en surface. Je recommenderais plutot d'attendre le engine out et là tu pourrais vraiment nettoyer ste bitch là. No joke, je serais pas surpris que ça te prennes un bon 4-8heures. As-tu 4-8hrs à investir la-dessus ?

On est loins des golf là, un vrai 180 ! haha
 
Le titre dis pas mal tout, quel est la meilleure technique/produit pour enlever les 4" d'épaisseur d'anti rouille qu'il y a dans mon engine bay?

Avant de faire la timing belt sur le char de ma blonde, j’ai utilisé AutoGlym Engine Bay & Machine Cleaner et je l’ai lavé à la machine à pression après. Impressionnant comment ça pratiquement tout parti.
eddb57ceef397aeb6e7a9767604bafcc.jpg
 
Last edited:
Back
Top