Stereo System hissing

jeep22

New member
J'ai un ampli stereo Cambridge et 2 colonnes Paradigm.

Quand j'écoute de la musique on ne l'entend pas mais quand j'écoute un film j'etend un hissing en continu du speaker gauche.

Sa va probablement finir par me rendre fou tellement c'est désagréable.

J'ai tout débrancher et reconnecter sans succès. Les fils sont neuf.

Quelqu'un a une idée ?
1a2b5dc9702dc57f6a9a7a9853d737a4.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Toutes les sources ou juste HDMI de décodeur ?

Si tu switch le fillage gauche-droite le son change tu de bord ?

Ça va te permettre de trouver la source du bruit (source, fillage, haut parleur)
 
Toutes les sources ou juste HDMI de décodeur ?

Si tu switch le fillage gauche-droite le son change tu de bord ?

Ça va te permettre de trouver la source du bruit (source, fillage, haut parleur)
J'ai un fil optique de l'ampli a la tv c'est tout.

Les colonnes sont branché a l'ampli avec du fil 10 aw

Demain je vais switché les fils de gauche a droite pour voir si sa change quelque chose.



Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
c'est parce que ta TV est trop petite, tu dois acheter plus gros, c'est tes speaker qui essai de te le dire
 
Mon guest est que tu as une TV Samsung.

Le fuck est que l'output optique des Samsung est anormalement bas donc tu dois monter le son en fou sur l'ampli ce qui cause un isssss

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Mon guest est que tu as une TV Samsung.

Le fuck est que l'output optique des Samsung est anormalement bas donc tu dois monter le son en fou sur l'ampli ce qui cause un isssss

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Sarcasme?
Output optique bas? Des 1 pis des 0 ça peut pas être faible ou fort
 
écouter du slayer trop fort peut causer des acouphènes. c'est ça ou bin c'est la marque de tes enceintes, tout ce qui s'appel paradigme est pas trop normal...

blague appart, aucune esti d'idée...
 
Mon guest est que tu as une TV Samsung.

Le fuck est que l'output optique des Samsung est anormalement bas donc tu dois monter le son en fou sur l'ampli ce qui cause un isssss

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Tv Sharp aka Hisense

Mais tu me fais penser que quand j'écoute un vinyle le maximum que je met le son c'est a -20

Pour avoir un niveau sonore simaire quand j'écoute un film sur netflix c'est -28 ~ -30

La ce soir je switch les fils de gauche a droite pour voir si sa déplace le son d'un speaker a l'autre

Je vais vérifier que mes fils a speaker ne touchent pas au cable d'alimentation de l'ampli

Pour le ground ce serait beaucoup trop loin pour aller chercher le ground du panneau electrique ou même l'entrée d'eau donc on oublie le projet.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Hiss du speaker = auto-gain trop haut sur la source ou mauvais crossover dans le haut parleur.

Solutions:

-Swap to speaker de bord voir si le trouble suit le speaker = mauvais crossover, fais le reparer ou remplacer sous garantie

-si le trouble suit le cote (ampli) assure toi que ton son soit en dynamic range normal et non pas "night mode" qui fait du auto gain dans les sons trop bas volume, et les boost - incluant le hiss, si ton mode est NORMAL DYNAMIC RANGE check l'output de la TV pour etre certain qu'elle le dynamic range est normal, assure toi aussi que t'output dans un format que ton ampli comprend - exemples que pas tous les amplis peuvent decoder: THX et THXHD, DTS HD, 7.2... etc.

Hum du speaker = mauvais ground d'ou le nom: Ground Hum.

Solutions:

-Assure toi que ta prise de courant dans laquelle l'ampli est connecte est bel et bien groundee au ground de la maison (ask me how I know)
-Achete un filtre si t'as pas d'autres solutions mais c'est 10.000x mieux juste bien grounder ta prise
 
C'est tu un nouveau setup que tu viens juste d'installer pis tu as entendu le bruit dès le départ ou ca fait des année que tout est branché pis la tu commence à entendre le petit bruit? Si ton setup est installé depuis un boutte pis que tu commence à entendre le bruit, oublie le problème de prise de courant.

As-tu un autre set de speaker que tu pourrais essayer?
 
Moi je passerais un petit coup d'air dans l'ampli si jamais le son change de speaker quand tu les inverse.

Je changerais aussi de télé :p... elle est vraiment trop petite
 
Ah - derniere chose - check pour les facteurs externes. J'ai un copain qui a demenage dans un loft et apres avoir installe son systeme de son il se plaignait d'un genre de sifflement intermittent qui sortait parfois de l'ampli meme quand il etait a off.

Quand je suis alle chez lui on a deplace le bureau et derriere il y avait un retour d'air avec un vent en metal qui sillait quand la ventilation etait a full mais pas a 1/2 power ou off. On a change la grille pour une grille differente et le son est evidemment parti.
 
Sarcasme?
Output optique bas? Des 1 pis des 0 ça peut pas être faible ou fort


Non je suis sérieux, c'est un esti de probleme de marde plutot bien documenté sur internet.

Chez nous j'ai Bell direct dans l'ampli Onkyo et la tv smart renvoie le son dans l'ampli en optique. Bell a 55-60 c'est bon. La tv je dois aller a 85-90 (sur 100)


https://eu.community.samsung.com/t5...io-Optical-volume-is-low-to-Home/td-p/1394128


Oui c'est un signal numérique mais le signal est processé faible dans la tv.
 
C'est ben épais!!!

Je suis tanné en esti j'ai acheté une TCL serie 8

Tu peux pas avoir de clavier et le audio return channel marchait pas NI les codes avec mon Harmony Hub

Je la change apres 3 semaines pour une Samsung serie 8, ben criss le son est a chier et l'audio return channel marche pas plus.

La j'ai un module blutooth que je dois testé pour voir si l'output de la tv en blutooth est bon.
 
J'ai trouvé mon problème, l'ampli était connecté sur cet adapteur.

Je gossais derrière le meuble ce midi et j'ai vu ça !

Je l'ai enlevé et j'ai brancher l'ampli direct dans la prise et siboire le système de son a jamais aussi bien sonné. Les voix sont claire et la bass est beaucoup plus intense.

Ma blonde avait installé sa il y a une couple de semaines quand elle a branché un lecteur dvd.....

Je ne m'en étais jamais rendu compte parce que je n'avais jamais écouté de film dans le salon en haut.
30e19d13d60d176a1e13c403c646aa2e.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top