Luc Ferrandez suggère le suicide pour l’environnement

Moi ce que je veux savoir c'est: Luc Ferrandez est-il la réincarnation d'Hitler ou de Stalin?

J'aimerais sa m'enligner facilement sur une position qui me permets de l'hair sans devoir me pencher sur le mérite de ses idées.

Merci en avance pour votre aide. C'est grandement apprecié.

Stalin avec des relents de Pol Pot.
 
J’ai jamais compris ce débat d’aide médicale à mourir. Si tu veux en finir avec ta vie, le gouvernement est qui pour te dire que tu as ou pas le droit dependement de ta condition médicale.
Deux choses:
Premièrement, tu demande aux employés de l'état (les médecins) de mettre fin à tes jours. C'est un peu normal que le gouvernement aie son mot à dire sur ce que font ses employés.
Deuxièmement, il y a l'aspect légal. Tuer quelqu'un est normalement considéré un crime alors c'est important de bien baliser les exceptions pour éviter les dérapages.
 
pourquoi en europe et amerique la narative est: suicide pour les blanc ou arreter de faire des bebes.. MAIS il a pas asser enfants/jeunnes il nous faut plus immigrants...
 
pourquoi en europe et amerique la narative est: suicide pour les blanc ou arreter de faire des bebes.. MAIS il a pas asser enfants/jeunnes il nous faut plus immigrants...

Faut tu vraiment repondre a cette question la? Serieusement? Ca a été expliqué 1000 fois. En amerique du nord, on a realisé qu'avoir 6 kids pass l'eglise, la religion ou la pression sociale te force a le faire c'est pas une bonne idée pis t'as pu besoin de ca pour etre epanoui.

La consequence c'est que la population vieillit et ya pas assez de population pour que le systeme fonctionne. Quand au suicide, c'est typique d'une société over pressurized qui prone l'excellence et une vision tordue de la vie ideale. Les gens s'y perdent. Si tu prends le facteur santé mentale, dans une société moderne, les cas de suicide santé mentale poppent parce qu'on se fera pas manger par un Lion, on mourra pas de faim demain, on se fera pas wipped out par un evenement naturel. Dans les pays sous developpés, t'as meme pas le temps de penser a etre heureux, faut t avances sinon tu creves.
 
J’ai jamais compris ce débat d’aide médicale à mourir. Si tu veux en finir avec ta vie, le gouvernement est qui pour te dire que tu as ou pas le droit dependement de ta condition médicale.

Au même titre que le monde qui veulent se suicider... je peux comprendre que si la personne veut se suicider par cause d’état mentale telle qu’en dépression, on devrait intervenir mais si la personne veut se suicider because ses enfants sont morts et il ne voit pu de raison de vivre, well go for it mon homme...

Suicide assisté = quelqu'un le fait pour toi. Tuer quelqu'un est généralement (tout le temps sauf depuis la loi) un crime punissable de prison à vie. L'enjeu est de vérifier que tous ceux qui demandent l'aide à mourir son consentants d'une part car sinon c'est un meurtre, et de deux c'est de voir si aux yeux du publics ça serait tellement choquant qu'on ne devrait pas permettre ça.

Exemple un dépressif qui dit à son chum "aide moi à mourir", même s'il signe un papier qui dit qu'il consent, et que selon les règles classiques de contrats, son consentement ne serait pas vicié (la dépression ne vicie généralement pas le consentement), celui qui ferait l'acte de le tuer serait vu par la société comme un trou de cul sans âme qui aurait dû l'aider avec d'autres ressources à la place = pas le genre de suicide assisté que la société (et donc la loi) veut permettre.

La règle qui semble socialement acceptable est que si tu es en possession mentale et physique de tes moyens et que tu veux te suicider, fais le toi même. Si tu n'es pas apte, tu peux le faire faire si tu es capable de donner ton consentement ou que tu l'as donné avant de ne plus pouvoir et la situation est irréversible. Le gouvernement voulait limiter plus que ça mais la Cour supérieure les a ramassé.
 
Faut tu vraiment repondre a cette question la? Serieusement? Ca a été expliqué 1000 fois. En amerique du nord, on a realisé qu'avoir 6 kids pass l'eglise, la religion ou la pression sociale te force a le faire c'est pas une bonne idée pis t'as pu besoin de ca pour etre epanoui.

La consequence c'est que la population vieillit et ya pas assez de population pour que le systeme fonctionne. Quand au suicide, c'est typique d'une société over pressurized qui prone l'excellence et une vision tordue de la vie ideale. Les gens s'y perdent. Si tu prends le facteur santé mentale, dans une société moderne, les cas de suicide santé mentale poppent parce qu'on se fera pas manger par un Lion, on mourra pas de faim demain, on se fera pas wipped out par un evenement naturel. Dans les pays sous developpés, t'as meme pas le temps de penser a etre heureux, faut t avances sinon tu creves.

Mais on sans sacre des bebe boomer.

Quand les vieut vont trepasser. La demographie sera balancer naturellement. Pourquoi l immigration de masse.
 
Suicide assisté = quelqu'un le fait pour toi. Tuer quelqu'un est généralement (tout le temps sauf depuis la loi) un crime punissable de prison à vie. L'enjeu est de vérifier que tous ceux qui demandent l'aide à mourir son consentants d'une part car sinon c'est un meurtre, et de deux c'est de voir si aux yeux du publics ça serait tellement choquant qu'on ne devrait pas permettre ça.

Exemple un dépressif qui dit à son chum "aide moi à mourir", même s'il signe un papier qui dit qu'il consent, et que selon les règles classiques de contrats, son consentement ne serait pas vicié (la dépression ne vicie généralement pas le consentement), celui qui ferait l'acte de le tuer serait vu par la société comme un trou de cul sans âme qui aurait dû l'aider avec d'autres ressources à la place = pas le genre de suicide assisté que la société (et donc la loi) veut permettre.

La règle qui semble socialement acceptable est que si tu es en possession mentale et physique de tes moyens et que tu veux te suicider, fais le toi même. Si tu n'es pas apte, tu peux le faire faire si tu es capable de donner ton consentement ou que tu l'as donné avant de ne plus pouvoir et la situation est irréversible. Le gouvernement voulait limiter plus que ça mais la Cour supérieure les a ramassé.

Bof à la base le gouvernement voulais une loi beaucoup plus ouverte mais il y avait de l'opposition dans le cabinet des ministres et afin de gagner le support du cabinet il on du passer cette version, les personnes qui était contre une version plus ouverte ne sont plus dans le cabinet.
 
Mais on sans sacre des bebe boomer.

Quand les vieut vont trepasser. La demographie sera balancer naturellement. Pourquoi l immigration de masse.

Il y aura un ''break'' dans la santé, ca va etre le moment de donné un esti de coup de barre et passer une reforme complete du systeme de santé.
 
Mais on sans sacre des bebe boomer.

Quand les vieut vont trepasser. La demographie sera balancer naturellement. Pourquoi l immigration de masse.

On parle du suicide assisté et toi tu revire ça sur les immigrants. Tu en fais vraiment une obsession.
 
Mais on sans sacre des bebe boomer.

Quand les vieut vont trepasser. La demographie sera balancer naturellement. Pourquoi l immigration de masse.

Ou ca de masse?

En europe? Ils ont realisé que dans leur pays c'est dla calisse de marde pis que les dirigeants europeens acceptent les immigrants et donnent de l'argent pour les aider. Fak ils y vont. Mais je sais que c'est pas ca que tu veux lire, tant que j ecrirai rien de special comme stune conspiration, c est le nwo etc, tu seras pas satisfait.
 
Ça prend de l'immigration pour soutenir la croissance économique du pays (PIB) pour permettre de payer tous les services sociaux (i.e. fond de retraite) et les dettes contractées par la génération précédante. Pas ben compliquer à comprendre.
 
un des plus gros problème en bref: il manque de médecins au québec, tout le monde est dans le gros jus.
une des conséquences que ca pourrait engendrer: ils vont botcher ton dossier et juste décider de te laisser crever pour donner tes organes plus vite.

Big fail d'une personne qui connait pas le don d'organes
Va lire un peu avant d'écrire des conneries de la sorte.

La majorité du temps tu dois être en état de mort cérébrale avec aucune chance d'amélioreration.

Ça marche pas comme tu crois qu'il laisse une personne mourir pour prendre ses organes...
 
Tu devrais mieux étudier ton histoire et demander @ Ferrandez pourquoi il propose ce débat , jusqu'ou ses idées peuvent
conduire...meurtre par compassion climatique...?

Si je me fie a comment il a massacré le plateau...le passé est garant du futur.

Calisse que tes retard toi. Ferrandez a fait ca pour eviter que le plateau devienne une autoroute. Tu serais le premier a chialer qui a du traffic perpetuel sur ta rue devant chez vs. Mais pasque cest loin de ton cottage ah la cest pas correct.
 
Ça prend de l'immigration pour soutenir la croissance économique du pays (PIB) pour permettre de payer tous les services sociaux (i.e. fond de retraite) et les dettes contractées par la génération précédante. Pas ben compliquer à comprendre.

Emmenons plus d'immigrants, ca va emmener une hausse de demande d'infrastructures, une hause des coûts d'habitation, une hausse de demande de service, qui va emmener une hausse d ela demande de main d'oeuvre, qui va emmener une hausse de besoin d'immigrants qui va emmener une hausse...

Tsé la croissance économique, ca a tu une fin? C'est quoi la destination? Parce que tout ce que je vois autour c'est qu'on est de plus en plus squeezé, mélangés et pollués.
 
Calisse que tes retard toi. Ferrandez a fait ca pour eviter que le plateau devienne une autoroute. Tu serais le premier a chialer qui a du traffic perpetuel sur ta rue devant chez vs. Mais pasque cest loin de ton cottage ah la cest pas correct.
Il a fait des bons coups et des mauvais coups. Les rues avec des culs de sac artificiel et des sens unique qui changent de bord ça évite le transit nord-sud mais ça fait que le monde est en tabarnack de tourner dans le labyrinthe pour trouver du stationnement alors ils roulent plus agressivement.
 
Calisse que tes retard toi. Ferrandez a fait ca pour eviter que le plateau devienne une autoroute. Tu serais le premier a chialer qui a du traffic perpetuel sur ta rue devant chez vs. Mais pasque cest loin de ton cottage ah la cest pas correct.

Le problème c'est qu'il a décidé ça unilatéralement et a pelleté les problèmes de circulation dans les arrondissements voisins. Je suis vraiment pas d'accord avec sa gestion du plateau mais l'accuser de vouloir encourager le monde à se suicider pour sauver la planète c'est carrément imbécile.
 
Le problème c'est qu'il a décidé ça unilatéralement et a pelleté les problèmes de circulation dans les arrondissements voisins. Je suis vraiment pas d'accord avec sa gestion du plateau mais l'accuser de vouloir encourager le monde à se suicider pour sauver la planète c'est carrément imbécile.

Aucun encouragement a se suicider. C est une question quon doit tous se poser. Ostie on est pu capab de mourrir sans demander au medecin! meme si ca sert a rien, on te garde en vie! Ca suffit un moment donné.
Ferrandez je le porte pas dans mon coeur, mais je peux comprendre certaines de ses decisions. Ca aurait pu etre mieux fait, ca c'est clair et net.
 
Emmenons plus d'immigrants, ca va emmener une hausse de demande d'infrastructures, une hause des coûts d'habitation, une hausse de demande de service, qui va emmener une hausse d ela demande de main d'oeuvre, qui va emmener une hausse de besoin d'immigrants qui va emmener une hausse...

Tsé la croissance économique, ca a tu une fin? C'est quoi la destination? Parce que tout ce que je vois autour c'est qu'on est de plus en plus squeezé, mélangés et pollués.
Ben c'est sur qu'on est pas à veille de voir un gouvernement dire à la population : " bon c'est vous les suckers qui vont devoir payer pour ceux d'avant pis rien avoir".

Faque si tu peux pas freiner les dépenses pis les promesses, ben ton autre choix c'est d'avoir de la croissance économique, pis pas juste économique, mais aussi besoin de man-power à bas coût.

Fait juste checker ce qui c'est produit avec les libéraix au provincial quand ils ont instauré 'l'austérité" (i.e. augmenter les budgets, mais moins que l'inflation). C'est ça la démocratie : permet à tous les tatas de croire qu'ils peuvent tout ce faire promettre et qu'il y a magiquement aucun conséquence (autre que taxer les riches).
 
Back
Top