News: VW Golf R coming to the U.S.?

Les STI et EVO sont pas assez raw pour être véritablement sportives, ni assez chic pour êtres "GT".
sont 4 porte meme sil etait luxe, sont pas des GT

Si tu veux passer des STI achète toi une vieille wrx jdm, monte le boost, met des hoosier pis t'es en business.
on parle de nouveaux char ici. pas tout le monde veulent une vieille bagnole de 15 ans

Et les Porsche, c'est overrated d'une part, mais à part la ratée 996, leurs intérieurs sont corrects. Ils sont classiques, mais pas laids et encore moins mal finis.
sont simple, tout comme la plupard des char de performance. un sti, l'interieur est simple aussi, pis c pas dla marde.
 
Oui celui de la sti a une finition de hyundai accent. Une 997 a une finition de GT.
Et l'intérieur de la sti est pas simple, il est laid.
 
Comme Omega dit on parle de nouveaux chars ici.
Je pense que les gens ne se font plus a l'idée que les voitures sont rendus plus grosses et plus lourdes (plus équipées électroniquement, plus sécuritaire,etc) et c'est le prix a payer pour tout ça. C'est sur que si tu compare l'ancien avec le nouveau modèle le précédent semble plus racé et moins sportif. Mais avec les nouvelles normes et la demande en accessoires c'est ce qui arrive et on doit vivre avec de nouveaux types chars sport mais ça reste des voitures sport.
 
Hum Broody quelles Porsche as-tu conduites au juste?

Juste une 964 malheureusement, pourquoi?
Peut importe, on peut juger de l'intérieur des plus récentes.
Anyway porsche c'est VAG maintenant.

Comme Omega dit on parle de nouveaux chars ici.
Je pense que les gens ne se font plus a l'idée que les voitures sont rendus plus grosses et plus lourdes (plus équipées électroniquement, plus sécuritaire,etc) et c'est le prix a payer pour tout ça. C'est sur que si tu compare l'ancien avec le nouveau modèle le précédent semble plus racé et moins sportif. Mais avec les nouvelles normes et la demande en accessoires c'est ce qui arrive et on doit vivre avec de nouveaux types chars sport mais ça reste des voitures sport.

Le comportement n'a pas rapport à l'équipement, une vieille wrx jdm avait surement plein de cossins genre clim auto ou power folding mirrors. Et même en dehors du poids, ce qui contribue à la sportivité c'est le bruit, le confort, la direction etc.

Pour moi le meilleur compromis entre sportivité et civisme c'est la Honda s2000. J'ai pas conduit de chars comparables plus luxueux faut dire (z4, cayman). Une s2000 à pas un intérieur a tomber sur le dos, mais de très bonne facture (bien mieux qu'une sti, et un design plus sobre, qui va mieux avec l'esprit sportive), a un poids modéré, et niveau chassis, direction, agrément moteur (sans le toit en plus, miam) rien à voir à une sti qui a toujours plein de torque, fait peu de bruit, et une direction et chassis sans doute moins affutés.
 
Juste une 964 malheureusement, pourquoi?
Peut importe, on peut juger de l'intérieur des plus récentes.
Anyway porsche c'est VAG maintenant.


.


Parce que tu pretends que les Porsches en general c'est overrated et que les 996 sont ''ratees''.

Comment peux-tu evaluer toute une marque en ayant seulement conduit une 964 une fois?

Desole mais tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est pas fort de repeter ce qu'on voit sur des sites internets pour ensuite pretendre d'avoir une opinion personnelle.

Rends-toi service et va essayer quelques voitures sport allemandes au printemps.
 
C'est overrated vu le prix oui, comme toutes les marques premium. Et le look de la 996 suffit pour dire qu'elle est ratée, qu'elle soit fantastique à conduire ou non.
Mais la 964 je peux la conduire autant que je veux, et j'aurais pas incité mon père (qui voulait une cooper s au début) à prendre ça si j'aimais pas la marque.

Et à 20 ans malheureusement on ne peut entrer chez bmw, audi ou porsche et demander un essai comme ça...
Tu me prêteras la tienne si tu veux :D
 
C'est overrated vu le prix oui, comme toutes les marques premium. Et le look de la 996 suffit pour dire qu'elle est ratée, qu'elle soit fantastique à conduire ou non.
Mais la 964 je peux la conduire autant que je veux, et j'aurais pas incité mon père (qui voulait une cooper s au début) à prendre ça si j'aimais pas la marque.

Et à 20 ans malheureusement on ne peut entrer chez bmw, audi ou porsche et demander un essai comme ça...

Alors Ferrari, Lotus, Lambo, etc... ce sont tous des marques overrated aussi j'imagine...?

Une 964 date de 1989. Peut-etre si tu conduisais une 911 2010 tu comprendrais.
 
Sans doute, mais même à ca regarde les chars que j'ai cités, ce n'est pas le genre de plaisir que je cherche. Juste de savoir qu'elle pèse environ 1500kg me turn off, même si c'est bien caché.

Et la 964, si on la compare à des sportive de l'époque comme ma mr2, elle n'est pas mieux objectivement au niveau confort, performances, feeling, c'est valable mais pas mieux.

Ce qu'on peut donner à Porsche au moins, c'est que c'est pas mal les seules voitures d'exception assez fiables et abouties pour s'en servir au quotidien.
 
Alors Ferrari, Lotus, Lambo, etc... ce sont tous des marques overrated aussi j'imagine...?

Une 964 date de 1989. Peut-etre si tu conduisais une 911 2010 tu comprendrais.

non a cause ke l'interieur sont tout pareil de 89 a 2010 et les porsche sont tout overated pis les plastique sont pas bon.

Si tu veut une vrai auto, pogne toi une Honda Civic sir, city Turbo II, Beat.
Mitsubishi lanver evo RS 1-3, daihatsu Mira TR-XX 4wd, Suzuki Alto Works RS/R, Peugeot 205 and 106 rallye, Renault 5 turbo, Citroen visa 1000 pistes, AX sport, AX GTI.

ben mieux ke des sti pis des evo.
 
C'est toi qui critiquais les intérieur Porsche Mr Omega, pas moi. Et oui les voitures citées sont mieux que des EVO et STI récentes. Ou du moins, pour ceux qui ne sont pas intéressés par la golf R. Aimer les STI pour son coté raw (par rapport à la R) mais ne pas aimer les petites sportives viriles c'est incohérent.
 
C'est toi qui critiquais les intérieur Porsche Mr Omega, pas moi. Et oui les voitures citées sont mieux que des EVO et STI récentes. Ou du moins, pour ceux qui ne sont pas intéressés par la golf R. Aimer les STI pour son coté raw (par rapport à la R) mais ne pas aimer les petites sportives viriles c'est incohérent.

je critiquait pas je disait simplement kil y a rien de special pis c bien simple. Une STi aussi c bien simple mais on dirait que le monde doit toujour peter un orgasm sur les interieur des VW kan c boff.

tachete un sti ou un evo pour aller vite pis pour la tracker. si tu planifie faire la meme chose avec ta golf R, attend toi pas kel perform autant.
 
Sans doute, mais même à ca regarde les chars que j'ai cités, ce n'est pas le genre de plaisir que je cherche. Juste de savoir qu'elle pèse environ 1500kg me turn off, même si c'est bien caché.

Et la 964, si on la compare à des sportive de l'époque comme ma mr2, elle n'est pas mieux objectivement au niveau confort, performances, feeling, c'est valable mais pas mieux.

Ce qu'on peut donner à Porsche au moins, c'est que c'est pas mal les seules voitures d'exception assez fiables et abouties pour s'en servir au quotidien.

Une Geo Metro c'est encore plus leger que ma Porsche donc j'imagine que c'est plus le fun n'est-ce pas?

LOL

Si tu avais la chance de faire quelques essais routiers chez Porsche Lauzon ou Prestige tu aurais tellement de bave sur ton visage que tu n'arriverais meme plus a prononcer le mot ''civic''.

Tu ne peux pas te permettre de dire que certaines voitures te ''turn off'' sans jamais les avoir essaye...mais bon tu es jeune et n'a pas bcp d'experience, c'est normal de pas trop comprendre.

Donc tu trouverais que les voitures exotiques de 1500 kg ne seraient pas aussi amusantes a conduire que des shitbox des annees 80?

:p

Et tu sauras que ma Boxster S ne pese que 2900 livres....Autant qu'une Civic SI de l'annee mais avec 80 chevaux de plus, des freins 100 meilleurs, une direction dans une autre ligue, etc...mais bon tu n'as rien conduit encore faut pas t'en vouloir. On se reparle dans 5-6 ans.
 
je critiquait pas je disait simplement kil y a rien de special pis c bien simple. Une STi aussi c bien simple mais on dirait que le monde doit toujour peter un orgasm sur les interieur des VW kan c boff.

tachete un sti ou un evo pour aller vite pis pour la tracker. si tu planifie faire la meme chose avec ta golf R, attend toi pas kel perform autant.

l'intérieur VW est pourtant plus simple que celui de la STI. Celui de la sti n'est pas simple, il a un look de merde qui va se démoder (comme tout l'extérieur du char) et une finition exécrable indigne d'une yaris.

Et aller vite pour aller, ça ne sert à rien s'il n'y a pas de plaisir et de technique. En plus l'argument "c'est bon pour l'hiver" c'est un peu limite, autant se prendre un char d'été rwd fun et un beater awd cheap (quitte à prendre une impreza basic de quelques années), dès qu'il neige les 300hp servent pu a rien et le poids pénalise beaucoup l'auto. À mécaglisse un paquet de STI et Audi S4 étaient vraiment lentes.

Une Geo Metro c'est encore plus leger que ma Porsche donc j'imagine que c'est plus le fun n'est-ce pas?

LOL

Si tu avais la chance de faire quelques essais routiers chez Porsche Lauzon ou Prestige tu aurais tellement de bave sur ton visage que tu n'arriverais meme plus a prononcer le mot ''civic''.

Tu ne peux pas te permettre de dire que certaines voitures te ''turn off'' sans jamais les avoir essaye...mais bon tu es jeune et n'a pas bcp d'experience, c'est normal de pas trop comprendre.

Donc tu trouverais que les voitures exotiques de 1500 kg ne seraient pas aussi amusantes a conduire que des shitbox des annees 80?

:p

Et tu sauras que ma Boxster S ne pese que 2900 livres....Autant qu'une Civic SI de l'annee mais avec 80 chevaux de plus, des freins 100 meilleurs, une direction dans une autre ligue, etc...mais bon tu n'as rien conduit encore faut pas t'en vouloir. On se reparle dans 5-6 ans.

Light is right. Une geo metro n'est pas fun parce qu'elle manque un peu de puissance et a des suspensions molles, mais une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche dans du daily beating en ville ou de l'autoslalom, ainsi que de la course sur glace.

Et je suis pas le seul a préférer les youngtimers (c'est plus noble que shitbox des 80's), c'est un art de vivre, bien plus que "d'être porschiste" imo.

Et je fais de l'autoroute à peu près 2 fois par mois, donc que ça tire à plus de 100kmh ou non je m'en tape.

Et je ne défend pas les nouvelles civic SI (même si elles sont très correctes) et ne crache pas sur Porsche, surtout par les boxter et cayman, qui sont mieux que les 911 (versions normales) selon moi. Et compare au moins ta boxter à une s2000, pas une civic... Et j'adore la s2000, si la boxter a un aussi bon feeling j'adorerais aussi.

En tout cas, tant qu'à moi, un char léger et un minimum stiff sera nécessairement fun à conduire, qu'il aie une direction précise ou non. Par exemple une swift GT, une echo hatchback, une honda beat (direction non assistée, 2.6 tours de volant, un vrai char d'homme), même si elles ont plein de défauts, c'est tout de suite fun et on voit que c'est léger et que ça répond au doigt et à l'oeil. Une GT peut être très aboutie au niveau du feeling (alors qu'une vieille 911 ou ma mr2 on sent bien le poids et prend moyennement d'agrément au volant), mais à quel coût (financier)? Et dans des conditions particulières; virages serrés, transfert rapide de masse, glace/neige... on verra toujours les limites et les lois de la physique revenir en force. En tout cas, je veux bien tester ta boxter.
 
Last edited:
l'intérieur VW est pourtant plus simple que celui de la STI. Celui de la sti n'est pas simple, il a un look de merde qui va se démoder (comme tout l'extérieur du char) et une finition exécrable indigne d'une yaris.

un look de merde mais une fit c beau lol

Et aller vite pour aller, ça ne sert à rien s'il n'y a pas de plaisir et de technique. En plus l'argument "c'est bon pour l'hiver" c'est un peu limite, autant se prendre un char d'été rwd fun et un beater awd cheap (quitte à prendre une impreza basic de quelques années), dès qu'il neige les 300hp servent pu a rien et le poids pénalise beaucoup l'auto. À mécaglisse un paquet de STI et Audi S4 étaient vraiment lentes.

mecanical downforce=weight=meilleur dans neige ou pluie

pis mecaglisse c une track de miata. Va dans une track plus vite (i.e. tremblant) pis ont vera.
 
Light is right. Une geo metro n'est pas fun parce qu'elle manque un peu de puissance et a des suspensions molles, mais une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche dans du daily beating en ville ou de l'autoslalom, ainsi que de la course sur glace

tu niaise?
 
un look de merde mais une fit c beau lol

mecanical downforce=weight=meilleur dans neige ou pluie

pis mecaglisse c une track de miata. Va dans une track plus vite (i.e. tremblant) pis ont vera.

Une fit a un style plus fouillé qu'une sti pour l'intérieur déja, et elle a une vocation différente, donc un look plus funky est le bienvenu. L'intérieur de la sti n'est ni moderne, ni classe, ni gay, il n'a rien pour lui.

Et je parle de track en hiver sur la neige/glace, donc ne me sort pas tremblant. Et aux vitesses où on va la downforce a aucun rapport. Et mécaglisse c'est une track de miata mais c'est ça qui est bien, en plus d'être très fun, les petites motorisations ne sont pas pénalisées et c'est vraiment le setup et le pilote qui déterminent ton temps, pas la puissance.

En tout cas je suis encore faché que quelqu'un a acheté la justy que je voulais le jour ou je devais aller la voir (et si elle s'est vite vendue elle devait pas etre uen vidange), ça aurait été mieux que ma civic poubelle. J'irai voir une vieille mr2 bientot aussi, plus lent mais plus challenging.
 
Last edited:
Une fit a un style plus fouillé qu'une sti pour l'intérieur déja, et elle a une vocation différente, donc un look plus funky est le bienvenu.
tu me niaise?
2009-subaru-impreza-wrx-sti-a-line-cockpit-interior-588x389.jpg

2010_ImprezaSTI_Int.jpg


050805_2010-honda-fit-5dr-hb-auto-sport-w-vsa-navi-front-seats100242844l.jpg

gal_lg01.jpg

Et je parle de track en hiver sur la neige/glace, donc ne me sort pas tremblant. Et aux vitesses où on va la downforce a aucun rapport. Et mécaglisse c'est une track de miata mais c'est ça qui est bien, en plus d'être très fun, les petites motorisations ne sont pas pénalisées et c'est vraiment le setup et le pilote qui déterminent ton temps, pas la puissance.

MECHANICAL DOWNFORCE pas aerodynamic downforce.
mechanical downforce= le poid du vehicule= plus de poidkan il pleut/neige, plus de grip que ta. Regarde tout les grosse berline pourqoui sont tellement bon l'hiver.

entoukas chui fini a m'obstiner avec toi. maintenant va acheter un fit au lieu dune sti kthxbai.
 
d'où tu sors ça que les grosses berlines sont bonnes pour l'hiver. Vraiment, personne ne remettra en doute l'efficacité d'une auto légère sur la glace.
Mais dans ce cas tant mieux, si j'outlap des sti avec ma civic, ca doit être que vraiment elle a un châssis fantastique, right?
Le poids t'aidera à décoller peut être, mais en freinage et en courbe, no wai!

Et l'intérieur de la fit et la sti, ça se vaut, et je préfère (subjectif) celui de la fit. Et j'achèterais une fit si elles étaient disponibles en AWD ici. Pour le moment je me contente de celle à ma mère, et en autoslalom j'étais très satisfait du comportement de la voiture (un peu moins de mes pneus 4 saisons cheap), c'est seulement regrettable que le cut off soit si bas et que les sièges soient inconfortables.
 
Back
Top