Des Cloportes dans la maison

eurovw

New member
Je suis au rez-de-chaussé d'un bloc, ca fait 1 an jsuis la, je remarques quelques cloportes, peut-etre a cause du dégel :dunno:

Fondations fini? sol pas étanche ?

Je pense en parler au proprio, ca va tu y couter une beurrer?

bloc 1965
 
Cloportes = humidite. J'en ai eu quand j'ai achete la maison, j'en vois encore de temps en temps mais beaucoup plus rarement.

Premiere chose c'est s'assurer que t'as pas d'infiltrations d'eau nulle part.

Deuxieme chose pogne toi un hygrometre domestique si t'en as pas deja un et garde ca 50~60% max.

Si c'est plus que 60% achete toi un deshumidificateur pis tu roules ca.

Note que t'elimineras probablement jamais 100% des cloportes mais si tu en vois/tues plus que 1-2 par semaine vois les steps ci haut.
 
Cloportes = humidite. J'en ai eu quand j'ai achete la maison, j'en vois encore de temps en temps mais beaucoup plus rarement.

Premiere chose c'est s'assurer que t'as pas d'infiltrations d'eau nulle part.

Deuxieme chose pogne toi un hygrometre domestique si t'en as pas deja un et garde ca 50~60% max.

Si c'est plus que 60% achete toi un deshumidificateur pis tu roules ca.

Note que t'elimineras probablement jamais 100% des cloportes mais si tu en vois/tues plus que 1-2 par semaine vois les steps ci haut.

envisager un traitement d'extermination si la colonie, commence a trop s'aventurer dans maison
 
envisager un traitement d'extermination si la colonie, commence a trop s'aventurer dans maison

Ca donne rien, tu régleras pas ton trouble d’humidité. Un humidificateur va faire la job et tu va etre confortable
 
Ca donne rien, tu régleras pas ton trouble d’humidité. Un humidificateur va faire la job et tu va etre confortable

This full serieux j'avais un probleme d'humidite dans ma salle de bains au sous-sol a cause de la super grosse douche que ma femme m'a fait installer qui cree beaucoup d'humidite. Assez que mon blower de sortie - pourtant un 150CFM - etait pas assez fort et fournissait pas.

Je me suis resigne a acheter un deshuminificateur et ca marche bien, check meme en ete avec HVAC et climatisation je vide environ 1 gallon d'eau par jour du sous-sol.
 
This full serieux j'avais un probleme d'humidite dans ma salle de bains au sous-sol a cause de la super grosse douche que ma femme m'a fait installer qui cree beaucoup d'humidite. Assez que mon blower de sortie - pourtant un 150CFM - etait pas assez fort et fournissait pas.

Je me suis resigne a acheter un deshuminificateur et ca marche bien, check meme en ete avec HVAC et climatisation je vide environ 1 gallon d'eau par jour du sous-sol.

j'ai une thermopompe je pense jpx '' déhumidifier '' avec
je maintient 40-50% humidité

Pis en parlant d'humidité mes portes fit pu dans le cadrage, ca ferme pu, ca gonfler avec le temps?

lien avec le sol infiltration ?
 
j'ai une thermopompe je pense jpx '' déhumidifier '' avec
je maintient 40-50% humidité

Pis en parlant d'humidité mes portes fit pu dans le cadrage, ca ferme pu, ca gonfler avec le temps?

lien avec le sol infiltration ?
Si tes portes ferment pu tu dois pas être a 40% d'humidité.

Pogne toi un hygromètre ça coûte quasi rien
 
j'ai une thermopompe je pense jpx '' déhumidifier '' avec
je maintient 40-50% humidité

Pis en parlant d'humidité mes portes fit pu dans le cadrage, ca ferme pu, ca gonfler avec le temps?

lien avec le sol infiltration ?

Ta thermopompe déshumidifie seulement quand elle fonctionne en climatisation.

Normalement ces temps-ci à 40-45% d'humidité dans la maison c'est bon. Plus haut que ça tu peux commencer à avoir des problèmes.

Met un hygromètre dans le sous-sol !
 
j'ai pogner de la pyréthrine au pif paf en spray jai shooter ca partout ou qui sortent, retirer le plus de feuilles mortes autour,

pi jen ai encore mais meurt, jai les '' cadavres '' qui trainent , ca sort den dessous du plancher

plancher de céramique correct splus mon plancher de bois du salon.
 
Back
Top