de conseiller aux pièces à conseiller aux ventes

theb1987

New member
salut mr,

je me cherche un peu ces temps-ci et je voudrais me réorienter en vente automobile.

j'ai un bon bagage de 10+ années d'expérience en tant que conseiller aux pièces et je voudrais faire un métier qui me semble rempli de défis!

avez-vous des conseils? des trucs? j'aimerais avoir un apperçu sur ce que je compte m'enbarquer lol *tu* je sais par contre au fond de moi que je peux être excellent en vente et j'ai le goût de réussir.

ouverts aux idées suggestions merci!
 
J'ai un gars qui a été aux pièces 2-3 ans avant d'aller dans le showroom. Un des meilleurs vendeurs d'la place.

Conseils? Ca revient pas mal toujours au même... soignes-toi, belle présentation, connais ton produit par coeur, par coeur, par coeur.... on le dit pas assez souvent. Regardes des vidéos, fais-toi leader par un bon directeur

Y'a 2 types de vendeurs:

Celui qui performe mais qui est pas super compétent. Lui y'a besoin de compter des menteries pour vendre ses chars, le vendeur typique crosseur. Y'a des pinnes sur le tableau mais ses clients se ramassent toujours dans le bureau du directeur pour réclamer les fameux tires d'hiver promis mais écrit nulle part pis se faire préciser les options du char qui ont finalement pas;
T'as celui qui vend de la bonne façon en étant transparent mais qui a pas besoin de passer à travers un paquet de bullshits pour vendre ses chars, c'est un bon vendeur compétent qui dit la bonne affaire et vend pareil. Sois lui.

Autrement t'es déjà plongé dedans un peu t'as déjà une idée de quoi ca l'air la vente automobile. Si tu veux un conseil choisi pas trop la marque que tu veux vendre, choisis plutôt le modèle de business que le dealer utilise et si ca te rejoint. Apprendre à vendre une marque c'est facile, apprendre à s'adapter au modèle d'affaire de la maison pis de s'accommoder à un directeur des ventes épais ce l'est un peu moins

La confiance en soi et le product knowledge sont selon moi la meilleure clé à ton succès. Après ca vient la persévérance et un état d'esprit positif. Sois pas chialeux, don't be that guy
 
J’ai fait la même chose il y quelques années, j’ai détesté les vente!

Je ne m’étais jamais senti autant inutile et nuisible pour un client, je sentais que je profitais des gens pour me faire un salaire!

Je suis ensuite retourné à l’école et aujourd’hui je fais 2x le salaire annuel du meilleur vendeur au dealer ou je travaillais!

Personnellement, ca m’a juste enligné sur ce que je voulais dans la vie!

Et en passant, j’ai l’impression que c’est un métier en voie d’instinction, le groupe patk avenue ne paye plus à la commission, mais autour de 15$ de l’heure et selon moi c’est bien correct comme ca!

C’est mon opinion, tu en fait ce que tu veux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
15$/hr et tu trouves ça correct?

Quand j’étais vendeur chez Mazda, si on m’avait offert 15$hr pour les 60hrs semaines que je travaillais, je me serais probablement coupé les veines lol... c’est de l’abus esti

Sinon, je crois moi aussi que c’est un métier en voie de disparaître
 
C’est pas du tout ca le nouveau payplan de chez Park Avenue

C’est salaire de base annuel de 35K par année
+ boni mensuel, tu n’es plus vendu sur l’unité mais sur l’atteinte des objectifs

T’es rendu plus un ‘genius product’ qu’un vendeur, c’est le desk manager qui va faire sa job de closer le deal

C’tun salaire annuel de départ à autour de 45K puis ca va aller plafonner 70-75K. Les top guns sont tous partis, ceux qui sont restés c’est des vendeurs qui vivent bien à vendre des chars à 50K par année. Y’a pas de 60 heures, c’est des postes à 40 heures/semaine pis tu fais un peu d’over dépendament tes livraisons
 
J'ai un gars qui a été aux pièces 2-3 ans avant d'aller dans le showroom. Un des meilleurs vendeurs d'la place.

Conseils? Ca revient pas mal toujours au même... soignes-toi, belle présentation, connais ton produit par coeur, par coeur, par coeur.... on le dit pas assez souvent. Regardes des vidéos, fais-toi leader par un bon directeur

Y'a 2 types de vendeurs:

Celui qui performe mais qui est pas super compétent. Lui y'a besoin de compter des menteries pour vendre ses chars, le vendeur typique crosseur. Y'a des pinnes sur le tableau mais ses clients se ramassent toujours dans le bureau du directeur pour réclamer les fameux tires d'hiver promis mais écrit nulle part pis se faire préciser les options du char qui ont finalement pas;
T'as celui qui vend de la bonne façon en étant transparent mais qui a pas besoin de passer à travers un paquet de bullshits pour vendre ses chars, c'est un bon vendeur compétent qui dit la bonne affaire et vend pareil. Sois lui.

Autrement t'es déjà plongé dedans un peu t'as déjà une idée de quoi ca l'air la vente automobile. Si tu veux un conseil choisi pas trop la marque que tu veux vendre, choisis plutôt le modèle de business que le dealer utilise et si ca te rejoint. Apprendre à vendre une marque c'est facile, apprendre à s'adapter au modèle d'affaire de la maison pis de s'accommoder à un directeur des ventes épais ce l'est un peu moins

La confiance en soi et le product knowledge sont selon moi la meilleure clé à ton succès. Après ca vient la persévérance et un état d'esprit positif. Sois pas chialeux, don't be that guy

Tu oublies le 3e type: la fille avec les grosse boules, petit cul et faux cils, qui connait rien aux chars mais qui vend pareil. :D

Mais s'applique surement pas a OP anyways
 
merci gang pour le feedback c'est drette ça que je voulais entendre comme commentaires et avis! *tu*

j'ai toujours cru que je pourrais être un excellent vendeur; c'est ancré dans mon mindset! :)
 
Si tu veux encore plus faire d'argent, voiture/cell/laptop inclus, compte de dépense, etc.
La vente industrielle est peut-être une bonne avenue pour toi.
 
Ça fait combien des vendeurs d'autos? J'ai un ami chez H Grégoire qui dit qu'il fait 100k. Si c'est vrai c'est vraiment pas mauvais pour une job qui demande pas plus qu'un secondaire 5.
 
Tellement vrai pour le range de salaire, tas des vendeurs que ca marche pis d'autres qui changent de place aux 6 mois.
 
Ma reprendre ce que ggti a déjà dit dans un autre thread v’la quelques années

Si le top gun du garage fait 70,000$ par année changes de dealer
Si t’as pas de gars de cours changes de dealer
Si ton garage est incapable de livrer un char en stock en-dedans de 24 hrs changes de dealer
Si ton garage a juste une baie de lavage changes de dealer
Si ton directeur des ventes a 3 ans d’expérience dans l’automobile changes de dealer
Si ton DG et/ou owner a jamais vendu de chars de sa vie changes de dealer
Si ton payplan c’est que des flats changes de dealer
Si l’équipe de direction a 1 an d’ancienneté avant l’autre équipe qui en avait 1 an eux autres avec changes de dealer

Vendre du neuf et du used c’est pas la même chose

Automobile en Direct et H Gregoire = non
 
Y reste aussi quand ya un ou plusieurs enfants/neveux du/des boss dans l'équipe de vente/fni, change de dealer 😂
 
Ma reprendre ce que ggti a déjà dit dans un autre thread v’la quelques années

Si le top gun du garage fait 70,000$ par année changes de dealer
Si t’as pas de gars de cours changes de dealer
Si ton garage est incapable de livrer un char en stock en-dedans de 24 hrs changes de dealer
Si ton garage a juste une baie de lavage changes de dealer
Si ton directeur des ventes a 3 ans d’expérience dans l’automobile changes de dealer
Si ton DG et/ou owner a jamais vendu de chars de sa vie changes de dealer
Si ton payplan c’est que des flats changes de dealer
Si l’équipe de direction a 1 an d’ancienneté avant l’autre équipe qui en avait 1 an eux autres avec changes de dealer

Vendre du neuf et du used c’est pas la même chose

Automobile en Direct et H Gregoire = non

Paroles de sagesse lol
 
J’ai fait la même chose il y quelques années, j’ai détesté les vente!

Je ne m’étais jamais senti autant inutile et nuisible pour un client, je sentais que je profitais des gens pour me faire un salaire!

Je suis ensuite retourné à l’école et aujourd’hui je fais 2x le salaire annuel du meilleur vendeur au dealer ou je travaillais!

Personnellement, ca m’a juste enligné sur ce que je voulais dans la vie!

Et en passant, j’ai l’impression que c’est un métier en voie d’instinction, le groupe patk avenue ne paye plus à la commission, mais autour de 15$ de l’heure et selon moi c’est bien correct comme ca!

C’est mon opinion, tu en fait ce que tu veux!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maybe u weren't a very good salesman or u got one hell of a job when u finished school! But not many people I know finish school and make over 100k....

Cause a decent salesman makes 55-60k easy! A good salesman 80k+

I sold cars for almost almost 10 years and yes product knowledge is very important, and not only urs! The competition too! Be honest and charismatic and that's all u need!

Try it out but I changed field because of the crazy hours, I also took a pay cut! I like to have a family life! very rarely will a good salesman do 40hour weeks....only the guys that have been in the business for 20+ years and have their own loyal clientel.
 
Maybe u weren't a very good salesman or u got one hell of a job when u finished school! But not many people I know finish school and make over 100k....

Cause a decent salesman makes 55-60k easy! A good salesman 80k+

I sold cars for almost almost 10 years and yes product knowledge is very important, and not only urs! The competition too! Be honest and charismatic and that's all u need!

Try it out but I changed field because of the crazy hours, I also took a pay cut! I like to have a family life! very rarely will a good salesman do 40hour weeks....only the guys that have been in the business for 20+ years and have their own loyal clientel.

I was an average salesman, 100~ new cars a year and my best year was 47k$

I finished school 5 years ago and made more than double in 2019!

I don’t think i was suited for the job, but still wouldn’t recommend it to anyone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I was an average salesman, 100~ new cars a year and my best year was 47k$

I finished school 5 years ago and made more than double in 2019 so far!

I don’t think i was suited for the job, but still wouldn’t recommend it to anyone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tennasi comme vendeur de char? No thanks.

Dis nous quel dealer tu veux t'en aller pour qu' on y aille pas.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Back
Top