Distance entre thermopompe et pompe/filtreur de piscine.

Quirck

Well-known member
Je me fais installer une thermopompe pour ma piscine hors-terre 21pi.

J'ajoute une photo pour que vous voyez comment le setup actuel est fait chez nous.

La ligne rouge montre où je vais faire mon deck l'année prochaine, qui va relier au patio existant. Sachant qu'il faut pas mettre de thermopompe dans un espace fermé, elle pourra pas être là.

L'affaire c'est que tout le reste de l'équipement est là. Les deux carrés bleus montrent où j'avais comme idée de la mettre.

1- Celui proche de la piscine serait à minimum 1m de celle-ci pour respecter les règles et ça me donnerait environ 12pi de tuyaux jusqu'au autres équipements.

2- L'autre option c'est à côté de la thermopompe de maison. Rendu là c'est environ 18pi de tuyaux.

Ce que je me demande c'est à partir de combien de pieds est-ce que la pression s'en verra affectée? Et la perte de chaleur/performance sera-t-elle négligeable?
e1045d2e304cde11342fd4d0afabcba9.jpg


Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
Et pkoi tu veux pas la mettre en dessous du deck? Fait des trappes pour la ventilation.
Peut-être que je me trompe mais j'ai toujours lu que c'était pas recommandé?

Aussi, j'ai la fenêtre de ma cuisine juste en haut à droite et disons que j'entend quand même très bien la pompe de piscine déjà, je voudrais pas rajouter encore plus de bruit...

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
Ma Thermopompe de maison est en dessous de mon balcon avec 4 trappes et je sens très bien l'air circuler ya pas de stress si bien ventilé. J'ai aussi 2 amis avec un setup similaire depuis plusieurs années et aucun problème mais je comprends pour le bruit.

Malheureusement, je n'ai pas la réponse pour le nombre maximal de pied de tuyaux. Appelle trevi ou une place de piscine...
 
Si l’appareil est en dedans de 3 metrrs, GFI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je mettrai ca en dessous du balcon, juste en dessous de ma chaise, comme ca toujours une belle ventilation de la poche
 
tu peux bien mettre ton chauffe eau a 50 pied de la pompe si tu veux


chauffe eau et pompe a 50 pied de la piscine ou pompe a 50 pied de la piscine et chauffe eau près de la piscine je ne vois pas de différence.
 
Ma Thermopompe de maison est en dessous de mon balcon avec 4 trappes et je sens très bien l'air circuler ya pas de stress si bien ventilé. J'ai aussi 2 amis avec un setup similaire depuis plusieurs années et aucun problème mais je comprends pour le bruit.

Malheureusement, je n'ai pas la réponse pour le nombre maximal de pied de tuyaux. Appelle trevi ou une place de piscine...

J’serais curieux de prendre les pressions sur ta machine voir… avant de dire que y’a pas de stress. ;)


OP: c’est un chauffe-piscine à decharge vers l’avant ou vers le dessus ?
 
Nirvana FC70 donc par le dessus j'imagine?

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant Tapatalk
 
perso je mettrais jamais une thermopompe dans un espace limitée. Mieux vault un peu plus de tuyaux qu'un peu moins d'air.

je sais pas si t'as des règlements pour les dégagement avec la maison (pompe, piscine, etc...) mieux vaut vérifier avant dans la règlementation municipale.
 
Check pour une thermopompe qui ventile par le dessus.


L'idée est que la thermopompe ne loop pas l'air frais qu'elle vient de pousser.


Ma belle mere a environ 35 pieds de tuyau aller retour et ca marchait bien, pas vraiment de perte de pression


Chez nous ma thermopompe souffle a 4 pieds de cedres et a fonctionne super bien. faut juste qu'elle soit capable de ventiler en dehors de sa zone d'aspiration.



Si tu la met sur ta ligne rouge avec l'orientation de la fan vers le gars qui prend la photo t'aurau aucun probleme.
 
Check pour une thermopompe qui ventile par le dessus.


L'idée est que la thermopompe ne loop pas l'air frais qu'elle vient de pousser.


Ma belle mere a environ 35 pieds de tuyau aller retour et ca marchait bien, pas vraiment de perte de pression


Chez nous ma thermopompe souffle a 4 pieds de cedres et a fonctionne super bien. faut juste qu'elle soit capable de ventiler en dehors de sa zone d'aspiration.



Si tu la met sur ta ligne rouge avec l'orientation de la fan vers le gars qui prend la photo t'aurau aucun probleme.

Effectivement, c'est à cet endroit que ça s'enlignerait, il va éventuellement avoir un mur qui ferme le dessous du deck sur la ligne rouge donc la thermopompe y serait adossée.

Rendu là, avec genre 15pi de tuyaux, ca vaut la peine de les mettre sous terre? Ou y aura pas de différence?
 
J’serais curieux de prendre les pressions sur ta machine voir… avant de dire que y’a pas de stress. ;)

Je viens de la faire déplacer par la compagnie qui me l'a installé il y a 4 ou 5 ans et elle est encore garantie alors il m'ont dit de faire 4 trappes de ventilation ce que j'ai fais. :dunno:
 
Une thermopompe de piscine, ça ne fonctionne pas dans les mêmes conditions qu'une thermopompe de maison quand même. En été, une thermopompe de maison pourrais surchauffer, pas un chauffe piscine.

Ton côté froid, doit être bien ventilé c'est tout, ya pas de risque de surchauffe mais elle pourrait effectivement devenir bien froide et être un peu moins efficace. Tout dépend de l'orientation de ta cour mais arrange toi pour qu'elle ait le plus chaud possible avec le soleil et c'est tout.

J'enfouirais pas les tuyaux si c'est sous le balcon, à la limite s'ils sont longs, tu pourrais les isoler tout simplement.
 
Back
Top